ADSL étranglé...

Le
METIS
Bonjour,
je rappelle l'histoire :

1 Livebox ADSL 1 Megamax, 2 PCs en Ethernet sur un hub.
Mon PC tournait à 1035Kb/s, l'autre PC aussi.
Depuis qq temps, le miens ne tourne plus qu'à 700Kb/s (quand tout va
bien)
L'autre tourne toujours à 1035Kb/s.
- Ca ne vient pas de la LB, elle a été changée et la ligne a été testée OK
(3900).
- Ca ne vient pas de mon système car si je démarre sur un autre DD avec un
autre système, ça fait pareil.
- Ca ne vient pas de l'entrée réseau car je viens de monter une carte
Ethernet 10/100 et c'est pareil
- Ca ne vient pas des câbles (permutation), ni du hub (permutation)

Mais alors ???
Quelque chose déconne sur la carte mère, carrément ?
La CM est le seul élément commun que je n'ai pas pu changer dans l'histoire.
Et le BIOS? Rien à voir ???

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Après mûre réflexion, METIS a écrit :
[...]

bonjoir

un logiciel a-t-il pu modifier le MTU ?

titou44 chez freesurf.fr
METIS
Le #19640031
titou44 wrote:
[...]

==> Bonne question...
Il faudrait donc que je trouve de quoi aller voir les valeurs.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS a écrit :
titou44 wrote:
[...]

tcpoptimizer ?

http://telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html
Az Sam
Le #19640391
"GuiGui" 4a4472e6$0$11338$

tcpoptimizer ?

http://telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html

a ne pas utiliser sans savoir ce que l'on fait...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"GuiGui" 4a4472e6$0$11338$

tcpoptimizer ?

http://telechargement.zebulon.fr/tcp-optimizer.html

a ne pas utiliser sans savoir ce que l'on fait...

Pas obligé d'écrire, il permet aussi de lire les valeurs actuelles si on
ne valide pas les modifs.
METIS
Le #19641801
GuiGui wrote:
Az Sam a écrit :

[...]

==>OK, je fais quoi donc ?
J'installe ça et je rapporte les valeurs lues...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
GuiGui wrote:

==> OK, lancé...
La case MTU reste grisée...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS a écrit :
GuiGui wrote:
METIS a écrit :
titou44 wrote:
[...]

C'est normal que ça soit grisé si tu as laissé coché "current settings".
Si il n'y a aucune valeur indiquée c'est que tu est en "auto" c. à d.
que le mtu est calculé en fonction des Need to Frag que la machine
reçoit. Sinon, la valeur du MTU est indiquée dans la case.

Si tu veux modifier, tu coches en bas "Custom settings" mais gaffe à ne
pas jouer à l'aveuglette avec les paramètres. Tu peux commencer par
sauver les valeurs (file/backup ou file/export).

Tu peux tester le MTU avec "Largest MTU" qui te calcule à un instant
donné ton MTU (peut varier en fonction du chemin suivi par ta connexion).

Attention : c'est un outil pratique, mais qui peut se révéler très
dangereux pour la stabilité de la connexion de ton PC si il est mal utilisé.
METIS
Le #19642131
GuiGui wrote:
METIS a écrit :
==> OK, lancé...
La case MTU reste grisée...

C'est normal que ça soit grisé si tu as laissé coché "current settings".
Si il n'y a aucune valeur indiquée c'est que ...

==>OK, j'ai testé la valeur conseillée : 1492
J'ai mis ça, sauvé, ok.

Le résultat, c'est pareil, 5 premiers tests avec DSLtest2100
686, 688, 686, 747, 756...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS a écrit :
GuiGui wrote:
METIS a écrit :
[...]

As-tu vérifié qu'il n'y a pas un process qui tourne en tâche de fond et
mange de la BP ?