ADSL Free ***officialise*** les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

45 réponses
GNUWorld
Sources :
http://www.vnunet.fr/pce/actu/article.htm?numero=11687&th=inf&date=2003-12-05
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20031205180414
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=104 <-- Photos à l'appuie !

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

Free dispose d'un nouvel argument de poids pour attirer de nouveaux
abonnés : l'officialisation de son débit de 2Mbits/s sur son réseau ADSL
dégroupé. Dans les faits, la Freebox dépasse les 5 Mbits/s.

Si, contractuellement, le service de Free offre un débit de 1 024
Kbits/s aux abonnés raccordés à son réseau dégroupé, dans les faits, les
internautes surfent depuis quelque temps déjà à 2 048 Kbits/s en voie
descendante (download) et 256 Kbits/s en voie montante (upload). Une
stabilité du réseau qui permet au fournisseur d'accès d'officialiser ses
débits dans son offre commerciale.

Ces débits ne sont pas réservés à la Freebox, le modem de Free qui
permet également l'accès aux services de téléphonie et de télévision par
ADSL. Un modem Sagem Fast 908 USB ou Ethernet sera également en mesure
de profiter des performances du réseau de Free. Ce modem, d'ailleurs
proposé aux abonnés non dégroupés (qui ne bénéficient donc que de 512
Kbits/s), est fourni aux internautes dont les caractéristiques de la
ligne ne permettent pas de bénéficier de la Freebox. Pour la mériter, il
faut notamment être situé à moins de 2 500 mètres du central
téléphonique où sont installés les équipements de Free (les DSLAM).

Le meilleur rapport débit/prix

Le FAI précurseur, tant dans la téléphonie sur IP que dans les services
audiovisuels, nivelle donc vers le haut la qualité de son service. Dans
les faits, la Freebox permet des débits jusqu'à 5,5 Mbits/s lorsque le
service de TV sur ADSL n'est pas exploité. Le tout pour moins de 30
euros par mois, soit le rapport débit/prix le plus intéressant du marché.

10 réponses

Nakoa
"GNUWorld" a écrit dans le message de
news:3fd1f72f$0$24032$
Sources :

http://www.vnunet.fr/pce/actu/article.htm?numero687&th=inf&date 03-12-05

http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20031205180414

http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article4 <-- Photos à l'appuie
!

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
synchroniszation et de deconnexions journalieres, rendant impossible les
jeux en reseaux (par exemple)
Free peut officialiser les 5.5 Mbits, que ça ne changera rien au fait, que
c'est un FAI qui ne tient pas ses promesses. Mais comme c'est noel, ils ont
interet à l'indiquer dans la publicité pour rameuter un max de gogos.

C'est grotesque une fois de plus

*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-! :-X
:-$

GNUWorld
Nakoa wrote:

ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé

ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes (...)

Ca ne changera pas effectivement que quoi qu'il fasse tu diras toujours
que c'est un mauvais FAI, que ça ne marche pas, que c'est nul etc...

Ton discours n'est pas crédible et tout le monde sait.

Arrêtes de prendre les lecteurs des newsgroups pour des idiots.

Hormis polluer les newsgroups de tes messages sans aucun intérêt et
basés sur aucun fondement tu ne dis rien d'utile aux personnes qui sont
là pour partager leurs expériences de manières objectives et à la
recherche d'information officielle.

Par exemple, moi j'apporte des informations avec des sources.
Toi tu ne fais que des commentaires d'adolescent frustrés sans intérets
ayant perdu à son jeux online favorie.

Il est vraiment temps que tu grandisses en devenant adulte.

docnicolas
"Nakoa" a écrit dans le message de
news:bqsuh2$243ee0$

Bonjour,

ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
synchroniszation et de deconnexions journalieres, rendant impossible les
jeux en reseaux (par exemple)

Pour quelques utilisateurs certainement, alors que pour d'autres (dont je
fais partie) il n'y a aucun probléme...
Pourquoi toujours généraliser!
Je pense qu'une attitude systématique n'améne rien au débat.
C'est trés bien que Free innove et améliore ses services, c'est dans
l'interet des consommateurs et c'est bien qu'il y ait d'autres FAI pour
répondre à des exigeances différentes.
Les problemes sont inhérents aux techniques utilisées et aux innovations
apportées, il est certains que pour plus cher, avec plus de personnel, moins
de client, un service plus classique (IP/ADSL) et une réglementation
différente de l'ART...les problemes seraient surement minorés ou avec une
résolution plus rapide.
Ce qui ne veut pas dire que Free n'a aucune responsabilité, il ne l'ont
jamais nié sur les Freebox V1 qui grillaient, sur le bug des DSLAM qui
entrainait une déconnexion... encore aujourd'hui il reste le freeze en V/V
des Freebox, ils ont dit qu'ils y travaillaient, vu les progrés autant sur
le plan technique, que commercial (CGV, RTC de secours...) je suis tenté de
leur faire confiance.
Il faut des offres differentes pour des besoins differents.
Moi je prends les 5,5Mb/s, le téléphone et la télé pour moins de 30euros
mais j'ai une utilisation ludique du net qui me permet (ou plutot
permettrais car je n'ai pas de probleme) une certaine tolérance.
Je comprends qu'il en soit different pour d'autre personne.
Dénigrer systématiquement me semble stérile.
Cordialement.
Nicolas.

DouGl0ck
ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
synchroniszation et de deconnexions journalieres, rendant impossible les
jeux en reseaux (par exemple)
Free peut officialiser les 5.5 Mbits, que ça ne changera rien au fait,
que

c'est un FAI qui ne tient pas ses promesses. Mais comme c'est noel, ils
ont

interet à l'indiquer dans la publicité pour rameuter un max de gogos.

C'est grotesque une fois de plus

*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:

Vraiment n'importe quoi...
Je suis sur Freebox depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu une seule
déconnection ni désynchronisation, ni le moindre problème majeur. Payer 30?
pour une connection à 5Mb, plus le téléphone gratuit, et maintenant la TV...
bon sang quel gogo je fais.

kiki
Faux. Les seuls problèmes récurrents concernent les abonnés IP/ADSL et sont
dans la plupart de scas causés par le réseau de collecte France Télécom.

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord. freenaute en IP/ADSL, je subir depuis
trois semaines des déconnexions qui peuvent duré de quelques minutes à trois
jours. Alors que je suis abonné depuis plus d'un an sans accroc.
Le 1013 se dit impuissant et la hotline de Free (sans reproche en ce qui me
concerne) ne peut que indiqué à FT qu'il y a un incident.
(lors des déconnexion, je reçoit une commande LCP de fermeture de connexion)
Bref, FT colmate à chaque fois mais le problème persiste... et s'amplifie.
C'est maintenant presque tous les soirs.
LA grande question : "Free a t-il les moyens pour pousser FT à réagir ?" (ça
concerne quand même pas mal de monde, si j'ai bien compris)

Je garde la synchro mais par d'authentification CHAP, pas de conf réseau (IP
fixe, passerelle, DNS). Pas de mire ADSL donc.
Et quand ça fonctionne, la passerelle (192.168.254.254) a des temps de réponse
au ping oscillant entre 160 ms et près de 900 ms.
NRA : Champigny (94)

Très cordialement

--
Christophe

libux
tu rajoutes la télé , le téléphone , tu as toujours 2048 ?
de la poudre au vent , profiter donc ... demain vous aurez plus que du 1024
comme les autres et quand cela fonctionne ... hihihi
Gilles G.
In article <3fd202ac$0$24032$,
says...
Nakoa wrote:
ADSL
Free officialise les 2 Mbits/s sur son réseau dégroupé
ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes (...)

Ca ne changera pas effectivement que quoi qu'il fasse tu diras toujours

Ton discours n'est pas crédible et tout le monde sait.
Arrêtes de prendre les lecteurs des newsgroups pour des idiots.

J'ai plusieurs potes chez Free et tous souffrent de micro déconnexions.
Arrête ton pipeau, tu ne joues peut être pas en réseau, mais pour eux
c'est IMPOSSIBLE avec Free.

Son discours est crédible puisqu'il est VRAI!

Gilles G.
In article <3fd20a3d$0$22310$,
says...
ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
Vraiment n'importe quoi...

Je suis sur Freebox depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu une seule
déconnection ni désynchronisation, ni le moindre problème majeur. Payer 30?
pour une connection à 5Mb, plus le téléphone gratuit, et maintenant la TV...
bon sang quel gogo je fais.

T'as regardé tes logs?
Une coupure de 10 secondes suffit, mais comme tu as une IP Fixe, tu ne
t'en rendras peut être pas compte.
En tout cas, une partie de jeu en réseau d'une ou deux heures, c'est un
miracle.

Frédéric Roy
Le 06/12/2003, "Gilles G." a supposé :
In article <3fd20a3d$0$22310$,
says...
ça ne change pas le fait qu'il y a toujours des problemes de
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
Vraiment n'importe quoi...

Je suis sur Freebox depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu une seule
déconnection ni désynchronisation, ni le moindre problème majeur. Payer 30?
pour une connection à 5Mb, plus le téléphone gratuit, et maintenant la TV...
bon sang quel gogo je fais.

T'as regardé tes logs?
Une coupure de 10 secondes suffit, mais comme tu as une IP Fixe, tu ne
t'en rendras peut être pas compte.
En tout cas, une partie de jeu en réseau d'une ou deux heures, c'est un
miracle.

Aucune coupure lorsque je regarde la télévision et jeux en reseau ok
pendant
des heures.

--
Fred

Anonyme
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article <3fd202ac$0$24032$,
says...
J'ai plusieurs potes chez Free et tous souffrent de micro déconnexions.
Arrête ton pipeau, tu ne joues peut être pas en réseau, mais pour eux
c'est IMPOSSIBLE avec Free.

Je confirme, moi voisin de palier (et oui !!!) a free et m a déjà fait
part de son mécontentement envers Free... Il subit souvent
des déconnections, etc.
Et ma récemment avoué que si il avait su cela avant de s'etre abonné,
il serait allé voir ailleurs.

PS: simple expérience de mon voisin.

--
amicalement Anonyme
www.rio-javar.fr.st