ADSL Gratuit Chez Erevia

Lesselte
Une innovation creusoise permet l'accès à bas coût au haut débit
La société 3TIC offre l'accès de zéro à 9,49 ?. Comment ? Grâce à une idée
de génie et tout à fait légale.
Zéro euro par mois pour les étudiants et les chômeurs. 9,49 ? pour le commun
des mortels. A tous : un accès à Internet haut débit de 9 et 12 mégas maxi.
Pour 8,99 ?/mois en plus, on peut aussi bénéficier du téléphone illimité
vers les fixes en France.

Trop beau pour être vrai ? C'est pourtant ce qu'offre 3TIC depuis quelques
jours sur son site http://www.erevia.com/. 3TIC n'est pourtant qu'une PME,
basée à Guéret. On cherche l'anguille (sinon l'arnaque) sous roche. Comment,
sinon, cette mouche limousine pourrait assurer des tarifs 4 fois inférieur
aux opérateurs mondiaux?
Est ce que quelqu'un à un retour de ce FAI ?

merci,

Xavier Schreiner
"Lesselte" a écrit dans le message de news:
erein6$nrq$
On cherche l'anguille (sinon l'arnaque) sous roche.

J'ai trouvé ce qui suit sur leur site :
Obligations du client
Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct du
boîtier Erevia ViaBox sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous
engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos
installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de
raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les
instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne
Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des
pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 ? par minute
d'indisponibilité) si, de votre fait, le boîtier Erevia ViaBox ne peut plus
fonctionner normalement (par exemple débranché de sa prise téléphonique ou
de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un ou encore
modifié).

Pourquoi devoir être branché en permanence ?

Xavier

Zombinaute

Est ce que quelqu'un à un retour de ce FAI ?

moi non. mais peut-être une piste en tapant "erevia arnaque" ou
"erevia probleme", etc. dans google ?

Reclus
| Pourquoi devoir être branché en permanence ?

"Les milliers de boitiers ViaBox en réseau répartis un peu partout en France
constituent une puissance de calcul qui permet à Erevia de financer les
offres ADSL Erevia Box."

http://tinyurl.com/yu49yr
NM
hello Reclus you wrote

[...]

vouais :-(

Alors il ne se servent que du courant et de la ligne téléphonique ;-)

A quoi sela sert il alors ?

lol

Michel
Florent Gilles wrote:
le 20/02/2007 12:14, Xavier Schreiner écrivit de sa plume alerte :

[...]

Il a été question ici de calcul distribué ou autre truc du genre... mais
ça reste assez obscure.

Quand même, c'est douteux: en lisant attentivement, on voit qu'ils sont
intéressés par l'utilisation de la *ligne analogique*, et pas par un peu
de bande passante pour transférer des données.

"Il se branche sur le courant électrique et sur la prise téléphonique.",
donc pas sur le modem ADSL.

et
"Il communique avec le serveur central d'Erevia, à l'aide d'une
connexion internet sécurisée indépendante de votre connexion ADSL"

et
"il n'utilise pas la connexion ADSL pour communiquer avec le serveur
central d'Erevia."

S'il s'agissait pour eux vraiment de vendre du temps de calcul, ils ne
s'embêteraient pas à transférer les données et résultats par un modem
bas débit pas fiable, coûteux en communications et lent, non ?

Par contre l'abonné ne paye plus (directement) l'abonnement
téléphonique, donc soit ils passent la ligne en dégroupage total mais là
je ne vois pas non plus pourquoi ils s'embêtent avec les fréquences
basses, soit ils transfèrent l'abonnement (et le numéro, car ils ne
proposent pas de portabilité: "vous devez informer vos correspondants
que vous disposez d'un nouveau N° de téléphone" !) à leur nom. Bizarre.

Par ailleurs, 0,0055 euro / mn d'indisponibilité, ça fait 8 euros/j,
c'est cher si on est distrait: 240 euros si on part en vacances 1 mois
avec le boitier éteint par inadvertance ou par votre bambin...

Michel
NM wrote:
hello Reclus you wrote

[...]

Conclusion possible: ils passent la ligne en dégroupage total (pour que
FT débranche tous ses équipements), et depuis la salle de dégroupage ils
tirent du jus fourni par les abonnés pour le revendre aux autres FAI...
;-) ?

Reclus
| vouais :-(
|
| Alors il ne se servent que du courant et de la ligne téléphonique ;-)

:o)))

Pour rester convenable, on dira que cela paraît bizarre !
Vous avez dit...
Zaza
Michel vient de nous annoncer :

Par ailleurs, 0,0055 euro / mn d'indisponibilité, ça fait 8 euros/j, c'est
cher si on est distrait: 240 euros si on part en vacances 1 mois avec le
boitier éteint par inadvertance ou par votre bambin...

Tu n'as pas bien lu

Si le boitier ViaBox est rendu inopérant de votre fait (involontaire ou
non), des coûts hors forfait pourront être facturés à raison de 0,0055
¤ TTC par minute d'indisponibilité constatée dans la plage 22h-7h. En
dehors de cette plage, tout incident n'aura pas de conséquence
financière pour vous.

Donc ce n'est que la nuit

Zaza
Zaza avait énoncé :

Quelques explications

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/7/
Xavier Schreiner
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Zaza avait énoncé :

Quelques explications

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/7/

Le "boitier de calcul distribué" mentionné dans l'article ci dessus évoque
t-il quelque chose à l'un de vous ?

Xavier

1 2