adsl haut debit Wanadoo

23 réponses
Bernard GUERIN
Bonjour,

Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus élevé chez
Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :

>Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous
>vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès
>Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
>Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre
>système d'exploitation Microsoft Windows ®.
>Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera
>automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les
>modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Sur mon installation adsl Wanadoo actuelle, je n'ai pas installé de CD
Wanadoo, j'ai configuré ma connexion manuellement pour éviter d'avoir leur
kit problématique. J'ai un ordinateur Pentium IV, Windows XP SP2 avec tous
les Windows update faits, est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin de
ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard

10 réponses

1 2 3
Augustin
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:

Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus élevé
chez

Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo...

Ceci est une réponse d'automate passe partout sans grande signification eu
égard à une question précise.

Sur mon installation adsl Wanadoo actuelle, je n'ai pas installé de CD
Wanadoo, j'ai configuré ma connexion manuellement pour éviter d'avoir leur
kit problématique. J'ai un ordinateur Pentium IV, Windows XP SP2 avec tous
les Windows update faits, est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin
de

ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?

IMO, inutile puisque tu es à jour...

A.FB

limousin
Salut,

J'ai déjà posé la question ici et obtenu la réponse suivante :
Le "patch" wanadoo ne fait que modifier la valeur d'une clé du registre :
HKey_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpWindowsSize
et lui attribue la valeur dword : 0000ffff (65535)
modification que tu peux faire "à la main" !!!

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus élevé
chez Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous
vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès
Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre
système d'exploitation Microsoft Windows ®.
Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera
automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les
modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Sur mon installation adsl Wanadoo actuelle, je n'ai pas installé de CD
Wanadoo, j'ai configuré ma connexion manuellement pour éviter d'avoir leur
kit problématique. J'ai un ordinateur Pentium IV, Windows XP SP2 avec tous
les Windows update faits, est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin
de ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard

Jacquouille la Fripouille
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus élevé
chez

Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous
vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès
Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre
système d'exploitation Microsoft Windows ®.
Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera
automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les
modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Sur mon installation adsl Wanadoo actuelle, je n'ai pas installé de CD
Wanadoo, j'ai configuré ma connexion manuellement pour éviter d'avoir leur
kit problématique. J'ai un ordinateur Pentium IV, Windows XP SP2 avec tous
les Windows update faits, est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin
de

ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?

Merci pour vos avis.

Ça n'a rien à voir avec le kitalakon.

Pour certaines configurations, il paraît que ça accélère sensiblement le
débit.
Installe le, ça ne mange pas de pain et ça ne fout pas le boxon.

--
Jacquouille

Bernard42
Bernard GUERIN nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus
élevé chez Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo.
Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un
accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de
votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.
Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui
détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera
les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Sur mon installation adsl Wanadoo actuelle, je n'ai pas installé de CD
Wanadoo, j'ai configuré ma connexion manuellement pour éviter d'avoir
leur kit problématique. J'ai un ordinateur Pentium IV, Windows XP SP2
avec tous les Windows update faits, est-ce que vous pensez que j'ai
vraiment besoin de ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus
haut débit ?
Merci pour vos avis.

Bonsoir,

Ne perds pas ton temps,avec ce type de mise à jour.

Déjà vérifies ton débit ici :

http://www.lookla.com/speedtest.php

et revient nous dire si tu as le 8 Mégas,que tu paies.

--
Bernard 42.

Daniel92
*Bonsoir* , *limousin"* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=OBGH1JdFGHA.3172%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

: *Bernard GUERIN* avait demandé :
: >
: > Souhaitant faire passer un accès Internet adsl vers un débit plus élevé
: > chez Wanadoo, j'ai reçu cette proposition :
: >
: > « ... Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
: > ... Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise
: > à jour de votre système d'exploitation... »
: >
: > ... , est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin
: > de ce "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?

: Salut,
: J'ai déjà posé la question ici et obtenu la réponse suivante :
: Le "patch" wanadoo ne fait que modifier la valeur d'une clé
: du registre :
: HKey_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpWindowsSize
: et lui attribue la valeur dword : 0000ffff (65535)
: modification que tu peux faire "à la main" !!!

** En tout cas pas avec ce nom de Valeurs ! ;O|

Attention Windows XP et son Registre n'aiment pas trop
les approximations: ce nom est "TcpWindowSize"
( indication exacte donnée par ~Jean-Marc~ [MVP] )

Le plus simple est de Copier/Coller dans un Bloc-notes
ce qui est entre --- q et --- d , puis de le renommer en
fichier d'Inscription dans le Registre (.reg) :

nom du fichier: << PatchTcpipBuffer.reg >>
----------------------------------------------- q
Windows Registry Editor Version 5.00

; taille de la fenêtre de reception TCP
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters]
"TcpWindowSize"=dword:0000ffff

----------------------------------------------- d

1) Faire une sauvegarde avant par exporter de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters

2) Fusionner PatchTcpipBuffer.reg en cliquant dessus
deux fois ( ou par Clic droit pour JF et JCB ) :o)

Il faut redémarrer l'Ordinateur pour que cette modification
soit prise en compte ( ... j'ai fait l'essai JM ) :o)

C'est assez spectaculaire chez moi avec mon vieux ST330
en USB SpeedTouch et je suis toujours en 2 Mo ;
le débit passe de ... à :

Test de Bande Passante
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)

Votre Bande Passante est (Avant patch) :

1641.111 Kbps (205.139 Ko/sec)
1668.299 Kbps (208.537 Ko/sec)

Votre Bande Passante est (Après patch) :

2028.048 Kbps (253.506 Ko/sec)
2038.927 Kbps (254.866 Ko/sec)

Donc ... j'ai augmenté mon débit de 400 Kbps
( et 50 Kbps débit montant ) ...

nota: Cette Valeur "TcpWindowSize" n'existait pas
dans mon Registre (Windows XP Édition familiale)
et je ne connais pas la Valeur par défaut appliquée
par XP.
À vérifier: une augmentation significative de
l'occupation mémoire du processus iexplore.exe .

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
===
Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr
Daniel92
Bonsoir *Bernard42* !

: Bernard GUERIN nous a déclaré sur Win XP FR
: > [...]
: > ..., est-ce que vous pensez que j'ai vraiment besoin de ce
: > "patch Wanadoo" pour utiliser l'adsl à plus haut débit ?
: > Merci pour vos avis.

: Bonsoir,
: Ne perds pas ton temps,avec ce type de mise à jour.
: Déjà vérifies ton débit ici :
: http://www.lookla.com/speedtest.php
:
: et revient nous dire si tu as le 8 Mégas,que tu paies.
: Bernard 42.

** Et bien ... c'est ce que j'aurais dit ... si je n'avais pas
fait l'essai . (voir mon message dans ce fil ) .

Tu devrais quand même faire l'essai.

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Déjà vérifies ton débit ici :

http://www.lookla.com/speedtest.php

Merci beaucoup pour ce test que je ne connaissais pas. Je vérifierai demain.
--
Bernard

Jacquouille la Fripouille
"Bernard42" a écrit dans le message de
news:
Bernard GUERIN nous a déclaré sur Win XP FR
Déjà vérifies ton débit ici :

http://www.lookla.com/speedtest.php

et revient nous dire si tu as le 8 Mégas,que tu paies.

Oui mais ça ne vérifie pas le débit montant.
Pour ce, chez Wana il y a le DSLTest :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1145.asp

--
Jacquouille

Daniel92
Hello *Jacquouille la Fripouille* ,

: > Bernard GUERIN nous a déclaré sur Win XP FR
: > Déjà vérifies ton débit ici :
: > http://www.lookla.com/speedtest.php
: > [...]

: Oui mais ça ne vérifie pas le débit montant.
: Pour ce, chez Wana il y a le DSLTest :
: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1145.asp
:
: Jacquouille

** Je vais aller le voir , et tu as raison ... ce qui est entre
parenthèse n'est pas le débit montant ... mais le débit
descendant en Ko. ( j'm'as trompé)

=> la nouvelle référence de
Mire ADSL et Bande Passante
http://mire.ipadsl.net/

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:

"Bernard42" a écrit dans le message de
news:
Bernard GUERIN nous a déclaré sur Win XP FR
Déjà vérifies ton débit ici :

http://www.lookla.com/speedtest.php

et revient nous dire si tu as le 8 Mégas,que tu paies.

Oui mais ça ne vérifie pas le débit montant.
Pour ce, chez Wana il y a le DSLTest :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1145.asp

Encore un truc de chez Wana où il faut télécharger quelque chose ?

Je préfère les testeurs "anonymes" !

Pour ma part 6.3 Mbds pour 8 maxi, à 2593 mètres du central, abo chez
Club-Internet
Test http://www.degrouptest.com/test.php
et http://www.lookla.com/speedtest.php

Serge

1 2 3