adsl & ligne numérique

15 réponses
Frédéric Andre
Bonjour,
Je suis en stage de fin de DUT dans une entreprise qui ne possède pas
l'adsl.
Or mon sujet de stage implique d'installer un accès Internet haut-débit.

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on explique
que c'est possible
si on installe un splitter. De plus la zone artisanale où se situe la boîte
est bien desservie
niveau Adsl.

Est ce que je suis dans une impasse ?

Merci d'avance.
Khadija.

10 réponses

1 2
VieuxGeo
Bonjour,

Bonsoir

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on explique
que c'est possible

FT a décidé de n'installer l'adsl que sur des lignes analogiques.
Il y a dans cette entreprise - et dans d'autres - un certain entêtement
des exécutants à observer ce qui est gravé dans le marbre des documents
réglementaires intérieurs.

Est ce que je suis dans une impasse ?

C'est fortement à craindre.

Il reste à commander une ligne analogique supplémentaire.

--
L'envoi d'un courrier commercial non sollicité à mon adresse
doit être accompagné d'un virement de 1000 Euros sur mon
compte. RIB fourni sans frais supplémentaire. L'envoi d'un
courrier vaut acceptation du contrat ci-dessus.
VieuxGeo <http://goctruc.free.fr/>

Mat Free
Je suis en stage de fin de DUT dans une entreprise qui ne possède pas
l'adsl.
Or mon sujet de stage implique d'installer un accès Internet haut-débit.

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on explique
que c'est possible si on installe un splitter.

FT ne propose pas l'ADSL sur les ligne numéris.

De plus la zone artisanale où se situe la boîte
est bien desservie niveau Adsl.

Est ce que je suis dans une impasse ?

Repasser la ligne en analogique, ou commander une seconde ligne.

--
Mat

Frédéric Andre
ok
merci à tous !

Khadija
Sylvain POURRE

Repasser la ligne en analogique, ou commander une seconde ligne.

Aucune certitude que la nouvelle ligne analogique soit compatible ADSL.

Il peut se retrouver avec une ligne multiplexée (si plus de
disponibilité) et il ne pourra rien réclamer car le contrat (demande de
téléphone) sera respecté.

--
Sylvain

Mat Free
Repasser la ligne en analogique, ou commander une seconde ligne.

Aucune certitude que la nouvelle ligne analogique soit compatible ADSL.

Il peut se retrouver avec une ligne multiplexée (si plus de
disponibilité) et il ne pourra rien réclamer car le contrat (demande de
téléphone) sera respecté.

C'est exact, mais cela se fait de moins en moins quand même.

--
Mat

Sylvain POURRE
Repasser la ligne en analogique, ou commander une seconde ligne.

Aucune certitude que la nouvelle ligne analogique soit compatible ADSL.

Il peut se retrouver avec une ligne multiplexée (si plus de
disponibilité) et il ne pourra rien réclamer car le contrat (demande de
téléphone) sera respecté.

C'est exact, mais cela se fait de moins en moins quand même.

Il peut minimiser le risque en disant vouloir s'abonner à Wanadoo ;-)

--
Sylvain

JustMe
VieuxGeo avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est
impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on
explique
que c'est possible

FT a décidé de n'installer l'adsl que sur des lignes analogiques.
Il y a dans cette entreprise - et dans d'autres - un certain entêtement des
exécutants à observer ce qui est gravé dans le marbre des documents
réglementaires intérieurs.

Pfff... Pourquoi s'emmerder avec un marché marginal ?

Patrick D.
On Sun, 01 May 2005 22:39:31 +0200, JustMe
wrote:

VieuxGeo avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est
impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on
explique
que c'est possible

FT a décidé de n'installer l'adsl que sur des lignes analogiques.
Il y a dans cette entreprise - et dans d'autres - un certain entêtement
des exécutants à observer ce qui est gravé dans le marbre des documents
réglementaires intérieurs.

Pfff... Pourquoi s'emmerder avec un marché marginal ?

ce n'est pas seulement une question de marginalité
les choix techniques faits en France pour le Numérique font que les bandes
de fréquence Numérique et Adsl se recouvrent, d'où impossibilité

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

JustMe
On Sun, 01 May 2005 22:39:31 +0200, JustMe wrote:

VieuxGeo avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir

Ils ont une ligne numérique, et France Telecom martelle qu'il est
impossible
d'installer l'adsl sur cette ligne. Or j'ai vu quelques sites où on
explique
que c'est possible

FT a décidé de n'installer l'adsl que sur des lignes analogiques.
Il y a dans cette entreprise - et dans d'autres - un certain entêtement
des exécutants à observer ce qui est gravé dans le marbre des documents
réglementaires intérieurs.

Pfff... Pourquoi s'emmerder avec un marché marginal ?

ce n'est pas seulement une question de marginalité

si il y avait un vrai marché, les pseudo difficultés techniques que tu
evoques auraient été levées depuis longtemps

les choix techniques faits en France pour le Numérique font que les bandes
de fréquence Numérique et Adsl se recouvrent, d'où impossibilité

go50
"Sylvain POURRE" wrote in message
news:4274b823$0$7258$
Aucune certitude que la nouvelle ligne analogique soit compatible ADSL.
Il peut se retrouver avec une ligne multiplexée (si plus de
disponibilité) et il ne pourra rien réclamer car le contrat (demande de
téléphone) sera respecté.

bonjour,
il est possible de commander une ligne en precisant sous condition
d'eligibilite adsl, et dans ce cas si c'est impossible techniquement
l'annulation de la commande est implicite, donc a la charge de FT...

1 2