adsl du modem a la box

Le
Gerard
bonjour,

Dans un avenir proche ( suite déménagement ) j'envisage de remplacer mon
modem adsl, par un abonnement orange 1 mégamax net + téléphonie illimité,
plus d'abonnement FT, mais je ne connait pas du tout ce systeme,
actuellement je me sert des prises téléphone FT en T , mais avec le système
livebox, tout passe par la box, donc c'est elle qui est branché sur la
ligne téléphonique et le pc et - le ou les - téléphones sont branchés sur la
box ?? avec quoi, des cables RJ45 ! autres choses, pouvez vous me renseigner
ou me donner un lien, car je ne trouve pas avec le copain gogol, je formule
peut etre mal ma demande .car dans mon futur logement il me faudra passer
les cables qui vont biens ..et en passant que penser vous de l'option
orange 1 megamax net + téléphonie illimité.Je vous remercie par avance de
vos suggestions Merci ..
Droopy191
Le #1054016
[...]

Salut,

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
La box se branche sur la prise téléphone avec la prise en T ( + filtre
adsl ).
Vous brancherez votre pc soit le port usb ou le port RJ45 de la box (
rj45 ethernet recommandé).
Le téléphone se branche lui aussi sur la box avec un cable rj9 ( idem
r45 en plus petit, c'est le format de connectique que vous devez trouver
à l'autre extrémité du la prise en T du cable actuel)

Quelques illustrations ici
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/livebox/1.shtml

--
DR

Gerard
Le #1054873
"Droopy191" 47bd9a53$0$27483$
[...]

Bonsoir

Et merci c'est ce que je cherchais ( mal ) ...a+...........

Schmol 44
Le #1062043
Droopy191 avait énoncé :
[...]

).
[...]

Je pense que tu veux dire RJ11 ;-)

Je n'ai jamais entendu parler de RJ9 8-o

Quelques illustrations ici
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/livebox/1.shtml

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Droopy191
Le #1062561
Droopy191 avait énoncé :

Je pense que tu veux dire RJ11 ;-)
Je n'ai jamais entendu parler de RJ9 8-o

Oui, c'est une erreur ;-)
le rj9 est je crois le format pour le cable du combiné.

--
DR

Schmol 44
Le #1074840
Droopy191 a formulé ce vendredi :
Droopy191 avait énoncé :

Alors là, je ne sais pas :-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Fulminator
Le #1082412
(La téléphonie par ADSL)> (La téléphonie par ADSL)
"Droopy191"

47bd9a53$0$27483$

Ce n'est pas très différent de votre système actuel.
----------------------------------

Sauf que :
Toute panne de secteur 220 V vous privera de téléphone jusqu'à son
rétablissement.
(Avis aux victimes de tempêtes, fils aériens arrachés par des arbres tombés
sur les lignes EDF, etc.)

La fiabilité des communications est très aléatoire, mauvaise qualité du
son, friture, coupures inopinées, sonneries non suivies de l' audition du
correspondant, etc.

Nombre de mes connaissances témoignent de ces fonctionnements foireux à
répétition...
Fameux "progrès" à reculons...