[ADSL] Motifs de saturation à la connexion ?

21 réponses
Tristan.
Depuis plus de 2 semaines, je rencontre chaque jour des problèmes de
connexion. Tout est OK côté PC et modem. Le modem émet des paquets *mais
n'en reçois aucun*. Aucun message d'erreur. A force de patience et de
réessais, ça finit en général par passer.

Je suis en non dégroupé chez 9T et pendant que leur hotline en est
encore à me demander de vérifier les paramètres de ma connexion, je
recherche les motifs côté fournisseur(s) qui pourraient expliquer ces
problèmes. Outre l'indisponibilité d'un équipement (qui se produirait
chaque jour ?), je pense à une saturation, d'autant que lorsque je suis
arrivé à me connecter, ça fonctionne très bien (j'ai la chance d'être à
8db d'atténuation !). Mais saturation de quoi ?
Je suis relié à un DSLAM dans une zone non-dense, près de Montpellier.

--
Tristan.

e-mail : enlever les Z / remove all Z

10 réponses

1 2 3
Géant vert
"Tristan." a écrit dans le message de news:
cr6egb$rnf$

Depuis plus de 2 semaines, je rencontre chaque jour des problèmes de
connexion. Tout est OK côté PC et modem. Le modem émet des paquets *mais
n'en reçois aucun*. Aucun message d'erreur. A force de patience et de
réessais, ça finit en général par passer.

Je suis en non dégroupé chez 9T et pendant que leur hotline en est encore
à me demander de vérifier les paramètres de ma connexion, je recherche les
motifs côté fournisseur(s) qui pourraient expliquer ces problèmes.

Abonnez vous à WANADOO et comme par miracle vous n'aurez plus de questions à
vous poser :o)

Ulrich
Le 01/01/2005 , Tristan. a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :
Depuis plus de 2 semaines, je rencontre chaque jour des problèmes de
connexion. Tout est OK côté PC et modem. Le modem émet des paquets *mais n'en
reçois aucun*. Aucun message d'erreur. A force de patience et de réessais, ça
finit en général par passer.

Avez vous essayé de passer un antivirus ? et un antispyware ?

Un ami qui est prof dans un collège a eu ce probleme sur un des
ordinateur , et il y avait un spyware dans un des ordi du réseau ce qui
bloquait les réceptions de données ... :-[

Je n'ai plus le nom en tete du trojan qui a été trouvé ...

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

nofuture
Géant vert wrote:

Abonnez vous à WANADOO et comme par miracle vous n'aurez plus de questions à
vous poser :o)

encore une belle connerie, Yochum

Ulrich
Géant vert avait prétendu :

Abonnez vous à WANADOO et comme par miracle vous n'aurez plus de questions à
vous poser :o)

Et quel est ton FAI vu que tu postes en anonyme ?

Ton adresse de form est sur free

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

mutant
Un ami qui est prof dans un collège
Encore un ami!!!incroyable!!! t'en as combien ?

Je n'ai plus le nom en tete du trojan qui a été trouvé ...
le trojan comme devant peut-être ?

.O))

Ulrich
mutant a émis l'idée suivante :
Un ami qui est prof dans un collège Encore un ami!!!incroyable!!! t'en as
combien ? Je n'ai plus le nom en tete du trojan qui a été trouvé ...
le trojan comme devant peut-être ?

.O))

Premièrement faudrait peut etre apprendre à quotter ... Car la réponse
est placé au niveau de ma phrase ... Oui j'ai plusieurs amis , je ne
vois pas le probleme ... Ca parrait étrange ???

Peux tu m'expliquer la deuxième partie de ton post car je ne l'ai pas
comprise !!!

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

mutant
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

mutant a émis l'idée suivante :
Un ami qui est prof dans un collège Encore un ami!!!incroyable!!! t'en
as

combien ? Je n'ai plus le nom en tete du trojan qui a été trouvé ...
le trojan comme devant peut-être ?

.O))

Premièrement faudrait peut etre apprendre à quotter ... Car la réponse
est placé au niveau de ma phrase ...
Ouffff!!!!t'es lourd là mon gars..

Oui j'ai plusieurs amis , je ne
vois pas le probleme ... Ca parrait étrange ???
Autant oui à te lire tu en as au moins 100000.....

Peux tu m'expliquer la deuxième partie de ton post car je ne l'ai pas
comprise !!!
Cherche et tu trouveras...tu étais gendarme non ?

Ulrich
mutant vient de nous annoncer :

Ouffff!!!!t'es lourd là mon gars..

C'est un minimum pour assurer la lisibilité d'un post ...

Oui j'ai plusieurs amis , je ne
vois pas le probleme ... Ca parrait étrange ??? Autant oui à te lire tu en
as au moins 100000.....

Jamais dit ca ... Ca ne te viendrais pas à l'idée que ces amis peuvent
se regrouper ???
Les amis mécontents de wanadoo et contents de free peuvent etre les
memes (c'est d'ailleurs le cas ...) , l'école où mon copain exerce est
sur wanadoo ...

Je fais partie de 2 associations , et nous correspondons esentiellement
par mail et nous sommes une vingtaine d'encadrants dans chaque
associations , je bosse dans une structure associative de temps en
temps et ils ont internet et ont aussi leur avis sur les FAI (ils sont
d'ailleurs contents de wanadoo)

Et en dehors de cela j'ai des amis de longue date qui sont internautes

Cherche et tu trouveras...tu étais gendarme non ?

Et le rapport avec le sujet ??? Et avec les trojans ? Tu ne vas pas
reprendre en permanence que j'ai fait partie de la gendarmerie ... :-@

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

mutant
"Ulrich" a écrit dans le message de news: > >
Ouffff!!!!t'es lourd là mon gars..

C'est un minimum pour assurer la lisibilité d'un post ...
N'empêche que t'es lourd quand même

Oui j'ai plusieurs amis , je ne
vois pas le probleme ... Ca parrait étrange ??? Autant oui à te lire tu
en

as au moins 100000.....

Jamais dit ca ... Ca ne te viendrais pas à l'idée que ces amis peuvent
se regrouper ???
Les amis mécontents de wanadoo et contents de free peuvent etre les
memes (c'est d'ailleurs le cas ...) , l'école où mon copain exerce est
sur wanadoo ...
Et tu en as 100000 ?

Je fais partie de 2 associations , et nous correspondons esentiellement
par mail et nous sommes une vingtaine d'encadrants dans chaque
associations , je bosse dans une structure associative de temps en
temps et ils ont internet et ont aussi leur avis sur les FAI (ils sont
d'ailleurs contents de wanadoo)
Et en dehors de cela j'ai des amis de longue date qui sont internautes
C'est bien....

Cherche et tu trouveras...tu étais gendarme non ?
Et le rapport avec le sujet ??? Et avec les trojans ?

Tu connais l'expression g(t)ro(s) j(e)an comme devant ?

Tu ne vas pas
reprendre en permanence que j'ai fait partie de la gendarmerie ... :-@
Non (surtout que je respecte les gendarmes...sans flagornerie aucune..) mais

ceci peut expliquer celà... ;-))

cordi allemand aussi (t'as compris là ?)

Michel Doucet
Salut à toi *mutant*, tu nous disais ce dimanche 02/01/2005 dans
<news:41d8104c$0$2781$ vers 16:14:28 ce qui
suit :

Tu ne vas pas
reprendre en permanence que j'ai fait partie de la gendarmerie ... :-@

... on dirait qu'OE a des pbl de quotage ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

1 2 3