adsl nu

isaetsam
Avez vous des retours d'experience sur l'adsl NU
merci de vos temoignage.

User
Bonsoir,

Je suis en Freebox Only ( ADSL Nu de Free )

Et je n'ai aucun problème.

De plus, je suis en ÄDSL Max

Cordialement,

"isaetsam" a écrit dans le message de news:
46e30f92$0$5103$
Avez vous des retours d'experience sur l'adsl NU
merci de vos temoignage.

legoff
Avez vous des retours d'experience sur l'adsl NU
merci de vos temoignage.

Mon beau-père et ma tante sont en Neuf adsl nu, que du bonheur.

Jil S
Le 09/09/2007, legoff a supposé :
Avez vous des retours d'experience sur l'adsl NU
merci de vos temoignage.

Mon beau-père et ma tante sont en Neuf adsl nu, que du bonheur.

salut à toi :-)

en fait, isaetsam, sachez qu'il n'y a aucune différence adsl entre adsl
nu et adsl + abo FT, donc totalement indépendant de "ça marche super"
ou "ça marche pas"

la seule chose que vous devez vous demander, c'est:
en cas de panne 1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 semaine, toujours au
moment où on a le plus besoin de téléphoner :-) êtes-vous prêts à vous
trouver sans autre téléphone que vos portables?

les situations à envisager et à évaluer: Isa enceinte (un jour
peut-être), le bébé a besoin d'un docteur en pleine nuit, il s'est
blessé en jouant il faut un taxi pour aller à l'hopital, une ambulance,
Mamie trop agée vient habiter à la maison et ne peut plus vous appeler
alors qu'elle est par terre,

à l'opposé du pb de sécurité, Isa ou Sam doivent être joignables par
supérieur hiérarchique ou clients (astreintes, job indépendant etc...),
fax ou lecteur CB peut-être inccompatibles box, peut-être pas

dans les 2 cas sécurité ou professionnel, free ne recommande pas du
tout de se passer de l'abo FT, c'est une erreur très répandue de penser
que les FAI poussent à l'abandon de l'abo FT, le FAI va payer un abo FT
à votre place (mois cher) donc ça lui coute plus cher, et d'autre part
en cas de ligne coupée ou détournée, le diagnostic est plus difficile
sans tonalité tél.

Contre 16¤ d'abo FT économisé, soit le prix d'une machine à laver par
an, mais c'est le client qui choisit priorité à l'économie d'argent ou
à la sécurité

le seul(s) tél(s) qui fonctionnera sera celui/ceux branchés derrière la
box (envisager coffret dect duo ou trio si maison)

à noter que free propose même de se passer de l'ouv de ligne FT (55¤ +
2x16¤ des 2 premiers mois) si un "ancien numéro" FT est "repéré au
domicile ( abo de type Freebox Only NDI), donc encocre + économique à
condition de demander à Free (au 1044 par ex) de vérifier que ce numéro
*inactif* est bien le bon.
inconvénient: vous serez joignable au tél qu'au num 09, pas au
01/02/03/04/05 FT donc pas joignable de l'étranger
Si vous êtes passés par ouv de ligne FT, votre num FT est *porté* vers
le num 09, vous serez joignables aux 2 nums

si on garde l'abo FT, on peut décider de l'utiliser uniquement en
réception d'appels, la ligne freebox servant à la sortie d'appels
uniquement

voili voilà :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce

Machin
[...]

ouais... ma mère, qui ne saurait que faire d'internet, a un bon vieil
abo FT. Dessus, on a branché une centrale de télé-assistance, qui lui
permet d'appeler du secours en appuyant sur un bouton qu'elle porte en
collier si elle tombe.

Hier (donc samedi), j'ai découvert qu'il n'y avait plus de tonalité
chez elle. J'ai donc, de mon portable, appelé le 1013 qui a fait un
test de ligne et a reconnu qu'il y avait un problème chez eux. On m'a
donc promis que ce serait réparé... dans les 2 jours... ouvrés !

Donc, ma mère est priée de ne pas avoir de malaise de samedi à mardi.

La sécurité, vous dites ? Bullshit !

Jil S

[...]

je connais

[...]

+ un vieux petit motorola v quelque chose paramétré en commande vocale,
avec une tite carte pas chère + un étui de ceinture, et 1 combiné de
tél fixe dans chaque pièce et couloir, voilà comment je protégeais la
mienne

les seules alertes qu'on a eu étaient des fausses alertes accidentelles
(appui intempestif sur le bouton) car chaque fois qu'elle est tombée
elle n'avait pas son bouton sur elle...ni son gsm d'ailleurs

[...]

legoff
Jil S a écrit:
inconvénient: vous serez joignable au tél qu'au num 09, pas au 01/02/03/04/05
FT donc pas joignable de l'étranger

c'est la différence entre Neuf et Free: Neuf propose aussi la
construction de ligne, mais attribue un numéro géographique en
01/02/03/04/05.

Mat Free
j'ignorais d'aileurs qu'en zone non dégroupée, 9 proposait aussi des
cablages sur numéro NDI (inactif) donc sans passer par ouverture de
ligne

Ils l'ont proposé avant que Free le propose.

--
Mat

Jil S
legoff a émis l'idée suivante :
Jil S a écrit:
[...]

ah bon, même en adsl nu *sans avoir d'abo FT* au départ?

sinon ça s'appelle de la portabilité

j'ignorais d'aileurs qu'en zone non dégroupée, 9 proposait aussi des
cablages sur numéro NDI (inactif) donc sans passer par ouverture de
ligne

tu confirmes?

amicalement :-)

[...]

Jil S
Mat Free a formulé ce dimanche :
j'ignorais d'aileurs qu'en zone non dégroupée, 9 proposait aussi des
cablages sur numéro NDI (inactif) donc sans passer par ouverture de
ligne

Ils l'ont proposé avant que Free le propose.

ok Mat Free :-)

va falloir que je prenne un jour le temps d'étudier la concurrence
:-))))

merci pour l'info

[...]

legoff

Jil S a écrit:
[...]

oui

sinon ça s'appelle de la portabilité

ça aussi Neuf le fait...

j'ignorais d'aileurs qu'en zone non dégroupée, 9 proposait aussi des cablages
sur numéro NDI (inactif) donc sans passer par ouverture de ligne

tu confirmes?

oui-oui, je confirme... (comme MAt ! )
Même si la tonalité est coupée, même si le 0123456789 ne donne rien
(ils font une faisabilité dans ce cas)

amicalement :-)

amicalem9nt aussi :-)

1 2