ADSL ok, Pas de téléphone depuis une semaine.

7 réponses
Ivm
Bonjour,

Quand j'ai appris ce week end la panne F T je me suis dit que je ne suis pas
seul. Depuis lundi 25 octobre je n'ai pas de tonalité sur ma ligne. Les
appels de l'extérieur tombe sur le repondeur top message après une sonnerie.
L'ADSL fonctionne parfaitement.
Dès le 26 je contacte le 1013 vers 17 h 40 : "Monsieur il y'a effectivement
un problème sur votre ligne, mais la centrale téléphonique est fermée.
Rappelez nous demain. Je prends votre numéro de portable". Je rappelle le
lendemain, je n'étais pas chez moi. " Une fois chez vous débranchez tous les
appareils pendant 5 minutes et rébranchez les. Tout rentrera dans l'ordre"
Ce que je fait une fois che moi, mais ça ne marche pas. je rappelle le 1013.
Même message " La centrale est fermée, on vous rappelle demain". Pas de
rappelle. Je m'enerve et je demande un responsable le vendredi dernier.
Celui ci me dit " suite aux orages nous sommes débordés, nous mettons tout
en oeuvre pour régler votre problème samedi sinon au plus tard mardi"
Entre temps j'ai appris la panne du week end.
Pour ceux qui s'y connaissent, F T s'engage à régler une panne de ce type en
combien de temps ?
Merci

7 réponses

pascal
"Ivm" a écrit dans le message de news:
41871bfd$0$17450$
Bonjour,

Quand j'ai appris ce week end la panne F T je me suis dit que je ne suis
pas seul. Depuis lundi 25 octobre je n'ai pas de tonalité sur ma ligne.
Les appels de l'extérieur tombe sur le repondeur top message après une
sonnerie. L'ADSL fonctionne parfaitement.
Dès le 26 je contacte le 1013 vers 17 h 40 : "Monsieur il y'a
effectivement un problème sur votre ligne, mais la centrale téléphonique
est fermée. Rappelez nous demain. Je prends votre numéro de portable". Je
rappelle le lendemain, je n'étais pas chez moi. " Une fois chez vous
débranchez tous les appareils pendant 5 minutes et rébranchez les. Tout
rentrera dans l'ordre" Ce que je fait une fois che moi, mais ça ne marche
pas. je rappelle le 1013. Même message " La centrale est fermée, on vous
rappelle demain". Pas de rappelle. Je m'enerve et je demande un
responsable le vendredi dernier. Celui ci me dit " suite aux orages nous
sommes débordés, nous mettons tout en oeuvre pour régler votre problème
samedi sinon au plus tard mardi"
Entre temps j'ai appris la panne du week end.
Pour ceux qui s'y connaissent, F T s'engage à régler une panne de ce type
en combien de temps ?
Merci

Aucune idée, c'est ça la privatisation plus d'obligation de service
public.

David
"pascal" a écrit dans le message de news:
4187435f$0$3666$

Aucune idée, c'est ça la privatisation plus d'obligation de service
public.

Blah:

Article 5 Œ Service après-vente

France Télécom s™engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires au bon
fonctionnement du service

téléphonique jusqu'au point de terminaison dans le respect de ses
obligations de qualité de service et de qualité

des communications définies en annexe du cahier des charges de France
Télécom (arrêté du 12 mars 1998).

France Télécom s™engage également à rétablir le service téléphonique dans
les 48 heures (jours ouvrables) qui

suivent la signalisation par le client du dérangement à son service
après-vente. L™accueil téléphonique du service

après-vente est ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7.

En cas de non-respect de ce délai, France Télécom s™engage à verser au
client une indemnité forfaitaire d™un

montant égal à deux mois d™abonnement au service téléphonique souscrit par
le client. Cette indemnité n™est pas

due dans les cas où le retard n™est pas exclusivement imputable à France
Télécom.

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf

lucifer
Les
appels de l'extérieur tombe sur le repondeur top message après une sonnerie.
L'ADSL fonctionne parfaitement.

Panne classique les lendemains d'orage.
Tu as probablement un terminal chez toi qui court circuite (boucle) la
ligne et provoque une occupation continue de la ligne lorsque tes
correspondants veulent te joindre d'où l'arrivée sur le top message qui
prend la com en cas d'occupation. Débranche un a un tout tes terminaux
y compris le modem rtc et aussi tes filtres adsl et le modem adsl (j'en
ai déja vu presenter ce genre de panne et meme une freebox HS suite à
l'orage!). Le meilleur des tests est de te brancher directement à
l'arrivée FT située à ton domicile en débranchant le reste de
l'installation.
Si ça ne vient pas de chez toi ou de ton installation interieure alors
tu peut, sans crainte de devoir payer, demander une intervention d'un
tech FT sur ta ligne.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Ivm
Fait mais toujours pas de tonalité.
Testé avec des téléphones testés ailleurs.
France Télécom dixit le 1013 me dit avoir localisé le problème à l'extérieur
de chez moi. D'après une simulation logiciel.

"lucifer" a écrit dans le message de news:

Panne classique les lendemains d'orage.
Tu as probablement un terminal chez toi qui court circuite (boucle) la
ligne et provoque une occupation continue de la ligne lorsque tes
correspondants veulent te joindre d'où l'arrivée sur le top message qui
prend la com en cas d'occupation. Débranche un a un tout tes terminaux y
compris le modem rtc et aussi tes filtres adsl et le modem adsl (j'en ai
déja vu presenter ce genre de panne et meme une freebox HS suite à
l'orage!). Le meilleur des tests est de te brancher directement à
l'arrivée FT située à ton domicile en débranchant le reste de
l'installation.
Si ça ne vient pas de chez toi ou de ton installation interieure alors tu
peut, sans crainte de devoir payer, demander une intervention d'un tech FT
sur ta ligne.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Ivm
Merci pour cet éclairage et le lien.

"David" a écrit dans le message de news:
4187d8ef$0$14979$

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf

ddore
Dans son message :4187435f$0$3666$,
Aucune idée, c'est ça la privatisation plus d'obligation de service
public.
Au lieu de répondre des conneries, cherche plutot une solution à la

question posée.
Actuellement, france Télécom n'a plus "l'obligation de résultat" ce
quiveut dire qu'on peut te laisser en panne. Tu auras droit a un
dédommagement classique de 2 remise d'abonnement de 2mois sur ta
prochaine facture. Le délai de réparation est variable. impossible de
mettre en évidence une faute de l'opérateur : câble sectionné par un
chantier, orage... tout est possible pour interrompre une communication.
si l'ADSL passe, la coupure n'est pas entre chez toi et le central. Donc
d'autres usagers peuvent aussi être en panne. Le cas le plus classique
est celui du déroupage d'une ligne. Le technicien qui se déplace se
trompe de cables et décable ta ligne au lieu de celle du voisin. tu as
encore l'ADSL mais tu perds les communications. Il faut insister au 1013
pour qu'un technicien se déplace et aille voir au central ce qui ne va
pas sur ta ligne. Mais en période de fêtes, le personnel est en
congés...

lucifer
France Télécom dixit le 1013 me dit avoir localisé le problème à l'extérieur
de chez moi. D'après une simulation logiciel.

Comme tu as testé tout tes postes une intervention humaine s'impose sur
ta ligne, prend un RDV au 1013. Si en plus le logicile dit "c'est
dehors" alors là t'es blindé.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail