ADSL Orange 8 Mégamax

bambou
Bonjour,

Je possède un ordinateur XP PRO et j'ai un
abonnement ADSL 512 à cégétel raccordé à internet avec une C BOX Modem Fast
3302 équipé de plus d'une carte Wifi 2 : carte neuf box pour fast, car je
possède aussi un ordinateur portable que j'utilise à quelques mètres (trois)
seulement de ma C BOX, en Wifi. Internet ne fonctionne pas à une distance
supérieure.
J'ai testé ma ligne et je peux bénéficier d'un
débit maximal de 15 à 18 Mbits/s.
Si je m'abonnais à un fournisseur qui me
permettrait par exemple 8 Mégamax ( orange ), pourrais-je utiliser mon
ordinateur portable à une distance supérieure.
En définite est-ce qu'un débit supérieur (8
Mégamax) permet à mon système WIFI d"avoir une portée supérieure au débit
512 que je possède actuellement.

Merci pour votre réponse qui me
décidera pour changer de fournisseur et surtout de débit.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Non, le WiFi (vitesse, portée) est totalement indépendant de la vitesse
de la connexion Internet.

@+

MCI
Jean-Claude BELLAMY
"bambou" a écrit dans le message de
[...]

Il n'y a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT entre les caractéristiques de débit
Internet et les caractéristiques WIFI !

Quant à ton histoire de 3 mètres seulement de distance, il y a un problème
matériel, soit avec la carte WIFI du PC, soit avec le modem/routeur, soit
... les deux !
Dans ma maison du Lot&Garonne, située à plus de 5 km du plus proche DSLAM,
j'ai un abonnement Orange qui ne dépasse pas 1 Mbps par la force de choses.
Par contre mon routeur WIFI "arrose" toute la maison dans un rayon de 100
mètres environ !

Merci pour votre réponse qui me
décidera pour changer de fournisseur et surtout de débit.
Ce n'est pas çà qui pourrait résoudre ton pb !

Change de carte WIFI, essaye avec une autre machine, fais des tests avec
"NetStumbler" (un scanner de WIFI gratuit) ...
http://www.netstumbler.com/

--
May the Force be with You!

Le Claude
Salut,

Je rajoute un mot sur l'ami Jean Claude, mon fils et moi même sommes
sous Orange Megamax 8 Mb/s, moi je suis resté sagement sur ma connexion fil,
tandis mon fils sur un vieux tabazon initialement conçu pour W 98, mais avec
un peu de mémoire en plus et avec un XP Pro, a fait une installation en Wifi
pour le sien et celui de femme et ça marche pile poil.
J'ai un peu plus de chance que JCB, en PACA la proximité de grandes
villes (Marseille, Aix, Avignon, etc...) fait que même en campagne, nous
bénéficions des meilleures améliorations réseaux.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.