adsl et OS9.2.2

ch.sl
L'adsl arrive enfin dans mon village....Je fonctionne avec un iMac G3 et =

OS9.2.2. Quelqu'un ayant la m=EAme configuration pourrait-il me renseigne=
r=20
: faut-il un modem autre que le modem interne qui sert pour l'actuelle=20
connexion 56k ? Quel est le fournisseur compatible avec mon OS ?
Merci d'avance pour votre aide.
(Cause SPAM cette adresse n'est pas valide)

nathalie_n
In article , ch.sl
wrote:

L'adsl arrive enfin dans mon village....Je fonctionne avec un iMac G3 et
OS9.2.2. Quelqu'un ayant la même configuration pourrait-il me renseigner
: faut-il un modem autre que le modem interne qui sert pour l'actuelle
connexion 56k ?

oui il faut un modem spécifique (généralement fourni par le fournisseur)

Quel est le fournisseur compatible avec mon OS ?
Merci d'avance pour votre aide.

A partir du moment où le fournisseur propose un accès normal avec les
softs courants et non propriétaires, tous sont compatibles si tu prends
chez eux un modem adsl ethernet (évite l'USB).

--
nathalie
jose.campos+spam
ch.sl wrote:

[...]

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec les réglages et les
pilotes à installer, essaie d'obtenir de ton FAI ou offre-toi un
modem-routeur *ethernet* .
Les réglages du modem se font en quelques minutes avec un navigateur
(IE, Netscape, iCab...), le Mac à régler en DHCP et tout roule.

Merci d'avance pour votre aide.

De rien,

(Au moment de faire tes réglages, pose plutôt tes questions sur
fr.comp.sys.mac.communication)

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-

mimi.lulu 900 Div
ch.sl a exposé le 9/11/2005 :
L'adsl arrive enfin dans mon village....

J'ai fait fonctionner un PPC 5400/160 OS 8.6 (je crois) en ADSL chez
Wanadoo via un modem Ethernet (d'ailleurs il fonctionne toujours). Donc
avec un iMag G3 en 9.2.2 , il ne devrait pas y avaoir de problème.

--
mimi.lulu
Plouc #4
Flyertwin
"ch.sl" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

J'ai un des premiers PWB G3 (un Lombard) qui tourne sans pb aussi bien avec
le sagem fournit via wanadoo, qu'avec un modem routeur Belkin (Ethernet et
wifi), le tout sous un MacOS 9.2.2

Christophe
news
ch.sl wrote:

[...]

J'ai un APUS 2000 (clone de Mac) PPC603e-166Mhz sous OS 8.6 conecte a
internet via un routeur Ethernet au modem ADSL (Freebox) et tout
fonctionne a merveille. c'est le routeur qui fait tout le boulot.

Imperatif choisir de l'Ethernet et bannir l'USB.

Garder ton modem 56k, car certains FAI propose une connexion de secours
via RTC.

Bon surf.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
jc
José Campos <jose.campos+ wrote:

le Mac à régler en DHCP et tout roule.

Moi je suis toujours en PPP chez Télé2 avec un modem Bewan Ethernet et
ça roule (extension BeWAN PPPoE fournie pour OS 9)

--
JC
jose.campos+spam
Jean-Charles wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

> le Mac à régler en DHCP et tout roule.

Moi je suis toujours en PPP chez Télé2 avec un modem Bewan Ethernet et
ça roule (extension BeWAN PPPoE fournie pour OS 9)

Oui, bien sûr, mais je parlais du Mac derrière un routeur, ce qui
dispense d'installer quoi que ce soit dessus.

Bonne journée,

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
news
Laurent S. wrote:

*** Re: adsl et OS9.2.2
et La Rouille a r'epondu:

> J'ai un APUS 2000 (clone de Mac) PPC603e-166Mhz sous OS 8.6 conecte a
> internet via un routeur Ethernet au modem ADSL (Freebox) et tout
> fonctionne a merveille. c'est le routeur qui fait tout le boulot.

Attention, avec seul un ordinayeur connect'e `a internet,
le routeur, n'est jamais n'ecessaire. D'ailleurs le modem
"freebox" de Free peut jouer le r^ole de routeur si on
veut connecter simultan'ement plusieurs ordinateurs.
(Voir le sujet "La Freebox fait routeur NAT" de
fr.comp.os.mac-os.communication (mois d'ao^ut).

Certes, mais dans mon cas de petit reseau semi-pro semi-famillial
- 2 PC, un sous Win l'autre sous Linux.
- 2 Mac donc un OS8.6
+ les portable de passage
Le routeur et d'un grand confort : partage de fichiers, erveur FTP sur
Linux,

Je vais commander la CarteWifi pour Freebox afin de faire joujou avec
mon Newton.

> Imperatif : choisir de l'Ethernet et bannir l'USB.

Oui.

> Garder ton modem 56k, car certains FAI propose une connexion
> de secours via RTC.

Free la propose sans suppl'ement.
Aucun service FAI n'est sans d'efaillances.

> Bon surf.

J'utilise parfois un iMac G3 sous OS9.2.2.

Laurent S.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
kurtz_le_pirate
"La Rouille" a écrit dans le message de news:
1h3089r.1uumb811xhfqkqN%
Laurent S. wrote:

Le routeur et d'un grand confort : partage de fichiers, erveur FTP
sur
Linux,

le routeur na rien a voir avec ces fonctionnalités !