ADSL par satellite

1 réponse
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Marc PERRUDIN a écrit :

>>
>> Les solutions de raccordement par satellite sont assez rare et sont
>> generalement du a une initiative locale (mairie ou autre). Elles sont
>> generalement accompagnées par du wifi ou BLR pour 'distribuer' les acces
>> aux habitants. Si une telle initiative avait été prise dans ton village,
>> tu aurais du en etre informé mais tu peux toujours demandé a ta mairie.
>> Surtout qu'avec l'arrivée du WiMax, l'interet devient vite assez limité
>> puisque les operateurs alternatifs (a france telecom) compte dessus pour
>> pouvoir offrir le haut debit partout ou france telecom ne va pas.

Je suppose que WiMax c'est du Wifi ...... et je pense que l'on va
s'interesser
aux opérateurs alternatifs.

Ca explique peut etre aussi pourquoi france telecom traine des pieds pour

>> raccorder ton village.
>> C'est le sujet du moment dans le monde des FAI, tu devrais pouvoir
>> trouver pas mal d'info en particulier Free qui a racheté la seule
>> license WiMax nationale et qui a deja annoncé qu'il s'en servirait pour
>> ca. Par contre, les particuliers vont certainement devoir patienter un
>> peu. Pour l'instant, la seule solution que j'ai vu est une solutions pro
>> et sur Paris (!).

Donc si je comprends bien je peux toujours interroger Free ??
Ce que je ne comprends pas c'est comment ils peuvent m'amener
le haut-débit ? Ma ligne est encore gèrée par France Telecom que je sache.
Il se peut que je raconte de grosses bètises mais jusqu'ici je n'ai eu
qu'un modem RTC et je n'y connais rien en ADSL, Wi-Fi et consorts.

Merci

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDaPXYPPuyRSaD7LoRAvKaAJ9gepHspYQVXYPzpoa13McRj61lCwCcCvWg
GIoway0XPnkHYUDZx/Jkou4=
=RmRE
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Marc PERRUDIN
mahashakti89 a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Marc PERRUDIN a écrit :

Les solutions de raccordement par satellite sont assez rare et sont
generalement du a une initiative locale (mairie ou autre). Elles sont
generalement accompagnées par du wifi ou BLR pour 'distribuer' les acces
aux habitants. Si une telle initiative avait été prise dans ton village,
tu aurais du en etre informé mais tu peux toujours demandé a ta mairie.
Surtout qu'avec l'arrivée du WiMax, l'interet devient vite assez limité
puisque les operateurs alternatifs (a france telecom) compte dessus pour
pouvoir offrir le haut debit partout ou france telecom ne va pas.

Je suppose que WiMax c'est du Wifi ...... et je pense que l'on va
s'interesser
aux opérateurs alternatifs.

WiMax est une technologie sans-fil comme le wifi mais les
caracteristiques sont differentes : debit plus important et longue
portée sont les principales differences.

Ca explique peut etre aussi pourquoi france telecom traine des pieds pour

raccorder ton village.
C'est le sujet du moment dans le monde des FAI, tu devrais pouvoir
trouver pas mal d'info en particulier Free qui a racheté la seule
license WiMax nationale et qui a deja annoncé qu'il s'en servirait pour
ca. Par contre, les particuliers vont certainement devoir patienter un
peu. Pour l'instant, la seule solution que j'ai vu est une solutions pro
et sur Paris (!).

Donc si je comprends bien je peux toujours interroger Free ??
Ce que je ne comprends pas c'est comment ils peuvent m'amener
le haut-débit ? Ma ligne est encore gèrée par France Telecom que je sache.
Il se peut que je raconte de grosses bètises mais jusqu'ici je n'ai eu
qu'un modem RTC et je n'y connais rien en ADSL, Wi-Fi et consorts.

En effet, tu peux essayer d'en savoir plus auprès de Free, mais en ce
moment, les informations sur ce sujet sont diffusées au compte goutte.
L'attribution des licences WiMax regionales sont en cours, ca devrait
s'accelerer une fois l'attribution terminé a moins que free deside de
devancer ces concurents.
Pour FT, le WiMax est une technologie sans fil, plus besoin de la ligne
FT. Les solutions WiMax utilise une antenne et permet des hauts debits
(70 Mb/s je crois mais partagé).

A+

Merci

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDaPXYPPuyRSaD7LoRAvKaAJ9gepHspYQVXYPzpoa13McRj61lCwCcCvWg
GIoway0XPnkHYUDZx/Jkou4 >=RmRE
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact