ADSL poussif, où doit-on râler ?

METIS
Bonjour,
mon ADSL 1024 qui n'était pas bien vaillant (moyenne 900
Kbits/s) est très poussif depuis des jours: 400 à 700
Kbits/s.
Auprès qui faut-il râler dans ces cas là ?
Je suis chez Wanadoo, en bout de ligne, pas dégroupé.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

doyoudoo
"METIS" a écrit dans le message de news:
470a2a87$0$25938$
[...]

Aie.
Dommage que tu sois chez Wanadoo, si tu avais eu le même problème en étant
chez Free, tu aurais eu plein de super conseils :)
Mais là.. t'es mal barré (mon post va peut-être te sauver, remarque).

Nina Popravka
On Mon, 8 Oct 2007 15:02:56 +0200, "METIS" wrote:

Auprès qui faut-il râler dans ces cas là ?
Je suis chez Wanadoo, en bout de ligne, pas dégroupé.

Ah ben dans ce cas, faut aller râler chez Neuf, c'est pourtant
évident, non ?
:-))))))
--
Nina

METIS
Jean-Jacques LAVERGNE wrote:
Bonjour
Depuis le 30/072007, j'ai un abonnement Net Internet 18
Mb chez Orange (avant j'étais en 8 Mb).
Distance au central : 1900 m Atténuation 20 dB
Débit en 8 Mb : 5,6 c'est correct
Débit en 18 Mb : 5,6 Mb. Cherchez l'erreur.
Ne téléphone surtout pas au 3900 car tu vas t'entendre
dire que ça vient de ton installation et ça au bout de 25
mn.
Depuis le 15/08, j'envoie un mail et à chaque réponse
d'Orange, j'en renvoie un autre. Ca coûte moins cher et
surtout ça laisse une trace écrite.

Bon courage

==>Cool !!! (;o))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
wrote:

[...]

==>Vouai, elle est bonne.
Tu as déjà essayé avec le Wanadoo/Orange de trouver un
interlocuteur direct ?
...un moyen d'écrire à un endroit où on te répond..?

Je posais la question à tout hasard, je sais bien qu'on va
me dire (si on me répond), "Avez-vous connecté votre
ordinateur sur le secteur"...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
doyoudoo wrote:
[...]

J'ai découvert en fafouillant sur Wanadoo, un petit soft
"DSLtest2004.exe".
Bon, c'est censé tester la ligne de façon complète, up et
down, ping...
pas de bol, depuis 6 heure que j'essaye, ça plante. Ca dit à
peu près:
"Désolé, le serveur ne répond pas, des techniciens sont à la
recherche du problème, ré-essayez dans quelques heures"

FAI, un métier d'avenir et reposant, jamais de problème avec
les clients, on les voit pas!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Nina Popravka
On Mon, 8 Oct 2007 21:01:54 +0200, "METIS" wrote:

Tu as déjà essayé avec le Wanadoo/Orange de trouver un
interlocuteur direct ?
3900 ou ton agence FT ?

...un moyen d'écrire à un endroit où on te répond..?
J'avoue que pas souci d'efficacité, je n'ai jamais eu l'idée d'envoyer

un courrier postal à un FAI.
--
Nina

METIS
wrote:

Tu as déjà essayé avec le Wanadoo/Orange de trouver un
interlocuteur direct ?
3900 ou ton agence FT ?

==> Oui, là, on te dit de vérifier que ta LiveBox est bien
branchée...

...un moyen d'écrire à un endroit où on te répond..?
J'avoue que pas souci d'efficacité, je n'ai jamais eu

l'idée d'envoyer un courrier postal à un FAI.

==>Je pensais plutôt téléphone ou alors, email pas
générique.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

amiga17
METIS a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais bon, je me
lance. J'en vois beaucoup taper sur Orange mais perso cela fait très
longtemps que je suis chez eux (en RTC à 36K, déjà) et j'en suis fort
satisfait (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais
regardez donc se qui se passe chez les autres, chez Free, le Neuf ou
autres Alice, ce n'est pas tout rose pour tout le monde non plus), du
3900 aussi malgrè une petite fausse note une fois (les autres fois, peu
car je n'ai pas souvent de problémes :-) , je suis tombé sur des gens
très compétents). Il y a trois jours j'ai eu un problème avec ma
connexion et le téléphone VOIP, j'ai d'abord cherché si cela ne venait
pas de chez moi (filtres,etc...). Le lendemain j'ai appelé le 3900 et
un message me disais : "Désolé, il y a un probléme sur la ligne, des
techniciens sont à la recherche du problème, ré-essayez dans quelques
heures". Une heure plus tard, tout était rentré dans l'ordre comme
quoi, il ne faut jurer de rien.

Une dernière chose (mais est-ce que ça marche à tous les coups ?) au
lieu d'appeler le 3900 (0.34 cts/mn) , il m'est arrivé de faire le 1014
(gratuit). Au lieu de faire le 1 pour ceci ou le 2 pour cela, j'ai
attendu patiemment la fin du message et là, en attendant un peu, j'ai
eu une conseillère (ou un conseiller, ça dépend des fois) qui m'a
dépanné. Une autre fois, elle m'a dirigé là où il fallait en
transférant mon appel (en plus, elle m'a passé le 3900 mais comme cela
venait d'elle, la communication a été gratuite, c'est pas beau ça ? :-)
). J'ai peut-être eu de la chance ou peut-être pas, c'est peut-être à
tenter, je ne peux pas vous dire mieux.

A+

Aiga17

METIS
amiga17 wrote:
je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais
bon, je me lance. J'en vois beaucoup taper sur Orange

==>Ah je ne tape pas sur Orange/wanamoo, c'est juste que
quans on a un problème avec ces grosses boîtes, il est
difficile d'avoir un interlocuteur motivé et compétant qui
nous prend pas pour un débutant.
Mais bon, à leur décharge, ils entendent tellement de
conneries qu'ils nous traitent comme un lot d'abrutis...
C'est la routine!(;o)))
J'ai pas de problème avec Wanadoo, sauf là, l'ADSL est mou.
Ca varie entre 650 et 950Kb/s, là, maintenant.
C'est peut-être plutôt chez FT le problème ?
Mais pour avoir qqu'un, chez FT, c'est pire.

[...]
J'ai peut-être
eu de la chance ou peut-être pas, c'est peut-être à
tenter, je ne peux pas vous dire mieux.

==> Merci en tout cas pour ces idées.

--
<|[;o)) METIS