ADSL proche banlieue de Paris

7 réponses
Fltr
Bonjour,
je dois déménager sur Vincennes (94)
J'ai impérativement besoin d'une connexion ADSL rapide (j'ai du 20M
théorique aujourd'hui) car je travaille en partie à la maison.
Comment être sûr que dans mon futur appartement (que je n'ai pas encore
trouvé) je n'aurais pas de problème ?

Merci pour vos réponses

Fltr

7 réponses

Veevee
On Mon, 28 May 2007 21:36:04 +0200, Fltr wrote:

Bonjour,
je dois déménager sur Vincennes (94)
J'ai impérativement besoin d'une connexion ADSL rapide (j'ai du 20M
théorique aujourd'hui) car je travaille en partie à la maison.
Comment être sûr que dans mon futur appartement (que je n'ai pas encore
trouvé) je n'aurais pas de problème ?

Merci pour vos réponses

Fltr
Bonjour,

tu ne peux être certain de rien du tout

La performance de ton ADSL est TOTALEMENT liée à la distance du
central à ton poste

A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

Fltr
Veevee a ecrit le 29/05/2007 11:35:
On Mon, 28 May 2007 21:36:04 +0200, Fltr wrote:

Bonjour,
je dois déménager sur Vincennes (94)
J'ai impérativement besoin d'une connexion ADSL rapide (j'ai du 20M
théorique aujourd'hui) car je travaille en partie à la maison.
Comment être sûr que dans mon futur appartement (que je n'ai pas encore
trouvé) je n'aurais pas de problème ?

Merci pour vos réponses

Fltr
Bonjour,

tu ne peux être certain de rien du tout

La performance de ton ADSL est TOTALEMENT liée à la distance du
central à ton poste

A+

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ça veut dire que si avec un compas je trace un cercle (à
l'échelle) de par exemple 2km en partant de chaque central de Vincennes,
je peux espérer un débit approximatif de xxx Megas ?

Si oui, où puis je trouver l'adresse des centraux de Vincennes
et où puis je trouver un tableau du genre:
0 à 1Km =environ 20 M
1Km à 2Km =environ 5 M
etc...

Merci d'avance

Fltr

Albert ARIBAUD
Le Wed, 30 May 2007 09:26:01 +0200, Fltr a écrit:

Veevee a ecrit le 29/05/2007 11:35:
On Mon, 28 May 2007 21:36:04 +0200, Fltr wrote:

Bonjour,
je dois déménager sur Vincennes (94) J'ai impérativement besoin d'une
connexion ADSL rapide (j'ai du 20M théorique aujourd'hui) car je
travaille en partie à la maison. Comment être sûr que dans mon futur
appartement (que je n'ai pas encore trouvé) je n'aurais pas de
problème ?

Merci pour vos réponses

Fltr
Bonjour,

tu ne peux être certain de rien du tout

La performance de ton ADSL est TOTALEMENT liée à la distance du central
à ton poste

A+

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ça veut dire que si avec un compas je trace un cercle (à
l'échelle) de par exemple 2km en partant de chaque central de Vincennes,
je peux espérer un débit approximatif de xxx Megas ?

Très approximativement, parce que les lignes ne filent pas tout droit,
loin de là, et que la longueur n'est pas le seul facteur : le diamètre
des tronçons de la ligne, et leur nombre, sont aussi un facteur (et il y
en a d'autres).

Si oui, où puis je trouver l'adresse des centraux de Vincennes et où
puis je trouver un tableau du genre: 0 à 1Km =environ 20 M
1Km à 2Km =environ 5 M
etc...

Le site Degrouptest avait l'info quelque part, de mémoire, mais je n'ai
pas retenu où.

Accessoirement, on ne choisit pas le central dont on dépend, hein : c'est
un choix souverain de FT.

Amicalement,
--
Albert.

Jopal
Fltr wrote:
Veevee a ecrit le 29/05/2007 11:35:
On Mon, 28 May 2007 21:36:04 +0200, Fltr wrote:

Bonjour,
je dois déménager sur Vincennes (94)
J'ai impérativement besoin d'une connexion ADSL rapide (j'ai du 20M
théorique aujourd'hui) car je travaille en partie à la maison.
Comment être sûr que dans mon futur appartement (que je n'ai pas
encore trouvé) je n'aurais pas de problème ?

Merci pour vos réponses

Fltr
Bonjour,

tu ne peux être certain de rien du tout

La performance de ton ADSL est TOTALEMENT liée à la distance du
central à ton poste

A+

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ça veut dire que si avec un compas je trace un cercle (à
l'échelle) de par exemple 2km en partant de chaque central de
Vincennes, je peux espérer un débit approximatif de xxx Megas ?

Si oui, où puis je trouver l'adresse des centraux de Vincennes
et où puis je trouver un tableau du genre:
0 à 1Km =environ 20 M
1Km à 2Km =environ 5 M
etc...

Merci d'avance
Fltr

Tu peux chercher sur l'annuaire un n° proche de ta prochaine adresse et
faire le test sur http://www.degrouptest.com/

--
Jopal

Fltr
Merci à ARIBAUD et Jopal.
Bien entendu les câbles ne doivent pas suivre une ligne droite (mais
plutôt longer les rues sans doute). Mais, ça peut donner une première
approximation même si j'ai cru comprendre que l'affaiblissement du
signal peut être rapide selon la distance (et la qualité du câblage).
Je vais voir avec des numéros existants qui sont dans le coin.
Pas très scientifique comme test, j'assume !

A+

Fltr
Jopal
Fltr wrote:
Merci à ARIBAUD et Jopal.
Pas très scientifique comme test, j'assume !

Fltr

C'est le seul moyen d'effectuer une estimation efficace et il est assez
aisé de tester deux ou trois n°.
Parce que faire une mesure sur une ligne qui n'existe pas, ce n'est pas
très scientifique non plus. :-)
--
Jopal

Spyou
Merci à ARIBAUD et Jopal.
Bien entendu les câbles ne doivent pas suivre une ligne droite (mais
plutôt longer les rues sans doute). Mais, ça peut donner une première
approximation même si j'ai cru comprendre que l'affaiblissement du
signal peut être rapide selon la distance (et la qualité du câblage).
Je vais voir avec des numéros existants qui sont dans le coin.
Pas très scientifique comme test, j'assume !

Prendre le numéro du voisin et faire le test

Ceci dit, vu la difficulté de se loger en region parisienne, si vous
rajoutez en plus un critere "je veux etre a moins de 1000 metres du NRA"
vous allez chercher longtemps :)