adsl sans fil/router ou airport?

S.Tos
Ma situation:

-j'ai un PBook G4, 17", 135mgh, airport extreme
- ma femme a un ibook 1ere génération processeur 368 (ou qch du genre), G3,
avec hub usb

Actuellement, nous avons adsl wanadoo, un routeur avec fil asanté.

Nous allons changer de maison, et pour ne pas avoir à poser des fils un
peut partout, j'ai pensé à plusieurs solutions:

1) - acheter la borne Airport extreme Apple, je branche le modem adsl
là-dedans, mon pbook fonctionnera partout dans la maison, sans
ralentissement internet par rapport au fil ethernet????

- pour le ibook G3 de ma femme, l'appareil dit Point d'accès USB réseaux
sans fil (voir le site d'Apple France), permettrait-il à l'ibook de
bénéficier d'aiport, je ne comprends pas exactement de ce que cet appareil
fait???

2) - autre solution, peut-être moins chère?, acheter un router sans fil
ethernet (pas usb, trop de problèmes de pilotes en perspective.), quel
router acheter et ou?

et aussi, comment un router sans fils fonctionne-t-il ? Je branche le cable
adsl dedans, puis comment mon ordi et celui de femme communiquent-ils avec
le routeur ? faut-il acheter un petit appareil usb avec antenne que l'on
branche dans l'ordi??? peut-être que ces appareils viennent avec le routeur?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

franck
Hello

Avant tout, effectivement oublie ton modem usb.
Si tu ne peux pas racheter un modem ethernet ou te le faire echanger,
dans le pire des cas un des portables pourra partager la connexion avec
l'autre. Souci evident celui ci devra etre connecte au modem usb.
Mais ca marche. J'ai essaye avec un modem speedtouch 330 sous panther
(si si les drivers marchent) avec deux ibooks.
Sinon j'ai une freebox. Un routeur Wifi Netgear. Un ibook 600 avec
carte airport. Un imac 20'' avec carte airport extreme. Le netgear est
moins cher que la borne de chez apple, si tu n'as pas les moyens tu
peux te rabattre dessus.
Vu l'ibook de ta femme, et si vous utilisez le reseau en meme tps, il
n'est pas necessaire que tu investisses dans du 802.11g (juste le
802.11b).
Perso je te conseille celui ci :
http://www.netgear.com/products/prod_details.asp?prodID5&view=hm
Il fait modem/routeur/firewall etc etc
Totalement compatibles apple, les produits netgear sont fiables et de
qualite. Tu peux trouver ca a la fnac ou chez ldlc.com . La
configuration est archi simple et torchee en 5 minutes.
++

On 2004-02-08 17:25:49 +0100, "S.Tos" said:

Ma situation:

-j'ai un PBook G4, 17", 135mgh, airport extreme
- ma femme a un ibook 1ere generation processeur 368 (ou qch du
genre), G3,
avec hub usb

Actuellement, nous avons adsl wanadoo, un routeur avec fil asante.

Nous allons changer de maison, et pour ne pas avoir a poser des fils
un
peut partout, j'ai pense a plusieurs solutions:

1) - acheter la borne Airport extreme Apple, je branche le modem adsl
la-dedans, mon pbook fonctionnera partout dans la maison, sans
ralentissement internet par rapport au fil ethernet????

- pour le ibook G3 de ma femme, l'appareil dit Point d'acces USB
reseaux
sans fil (voir le site d'Apple France), permettrait-il a l'ibook de
beneficier d'aiport, je ne comprends pas exactement de ce que cet
appareil
fait???

2) - autre solution, peut-etre moins chere?, acheter un router sans
fil
ethernet (pas usb, trop de problemes de pilotes en perspective.),
[...]

branche dans l'ordi??? peut-etre que ces appareils viennent avec le
routeur?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

pbezou
S.Tos wrote:

[...]

Sous réserve de la taille de la maison et de ses matériaux de
construction, oui.

[...]

Il faut mettre un carte Airport (non extreme) dans l'iBook.

[...]

Le routeur sans fil (borne Airport ou autre) fonctionne comme un routeur
avec fil sauf qu'au lieu d'envoyer les signaux par le fil Ethernet, il
les envoi dans les airs à haute fréquence grace à une antenne
émettrice/réceptrice.
Les portables sont équipés en standard d'une antenne
émettrice/réceptrice mais il leur faut une carte en option (selon
modèle) pour transmettre et recevoir les signaux de/vers l'antenne. Le
système Mac OS X ayant déjà tout ce qu'il faut pour gérer les cartes.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

jpnoSPAMuet
franck wrote:

Tu peux trouver ca a la fnac ou chez ldlc.com

Pas sûr que ça se trouve à @whattodo.ca
Au canada...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jlcardin
S.Tos wrote:

[...]

une carte airport première génération (pas le choix en fait mais ça

marche, c'est ce que j'ai fait ici)

2) - autre solution, peut-être moins chère?, acheter un router sans fil
ethernet
oui, c'est ce qu'il faut faire.

(pas usb, trop de problèmes de pilotes en perspective.), quel
router acheter et ou?
surtout pas sur l'applestore qui doit m'changer le mien depuis un

mois... mais on en trouve partout.

et aussi, comment un router sans fils fonctionne-t-il ? Je branche le cable
adsl dedans,
le cable éthernet entre le routeur et le modem

puis comment mon ordi et celui de femme communiquent-ils avec
le routeur ?
par Airport

faut-il acheter un petit appareil usb avec antenne que l'on
branche dans l'ordi??? peut-être que ces appareils viennent avec le routeur?
non, il faut prendre une borne Airport extrème ou d'une autre marque

Merci d'avance pour vos bons conseils.