adsl sous linux

Bernard
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de connexion adsl, mais j'envisage d'y souscrire. Je me
pose plusieurs questions :

- Je crois savoir qu'avec Free, on peut se connecter en adsl sous Linux.
En va-t-il de même avec Wanadoo/Orange ? Y-a-t-il parmi vous des
personnes qui sont en adsl chez wanadoo, sous Linux ?

- Je voudrais me connecter à Internet via ADSL tour à tour sur 2 PC. L'un
est un ordinateur de bureau que je pense acheter prochainement (peut-être
un HP), pour une connexion via une carte Ethernet (éventuellement carte
WiFi) ; l'autre est un vieil IBM Thinkpad 600 non équipé d'une carte
Ethernet, pour une connexion via port USB 1.1, qui tourne sous RedHat 7.2.

Merci de me dire si vous pensez que c'est possible.

1 2 3 4
manuel viet
Bernard wrote:

[...]

Bien sûr.

En plus, quand tu chatouille une LiveBox, elle répond :

Trying 192.168.70.2...
Connected to 192.168.70.2.
Escape character is '^]'.

Linux 2.4.18 (vxlinux.livebox) (ttyp0)

vxlinux login:

(Imo, tu peux prendre ton marteau et purger ton domicile de cette possession
diabolique).

[...]

L'usb, bof bof bof. Mieux vaut une PC card 3COM, ou wifi en faisant
attention à la compatibilité (les fabriquants ne sont pas très
coopératifs).

--
Manuel VIET * mailto:

Bernard
On Tue, 28 Nov 2006 17:42:50 +0100, manuel viet wrote:

Bernard wrote:

[...]

Si j'ai bien compris, tu es satisfait de ta connexion ADSL chez
Wanadoo/Orange, mais pas du tout satisfait de la Livebox ? Alors, tu as
conservé ta ligne France Télécom fixe, et tu t'en sers pour les appels ?
Au fait, si cela se trouve, chez France Télécom, ils ne te donnent l'ADSL
que si tu conserve ta ligne fixe... Qu'en est il exactement ?

[...]

Philippe Vessaire
Bernard wrote:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de connexion adsl, mais j'envisage d'y souscrire.

Connexion simple: "modem" ethernet et câble réseau.
Ça se configure en trois secondes (selon la distribution)

Sinon, avec un routeur wifi comme le linksys wrt54, la configuration
est encore plus simple une fois le routeur configuré.

Je n'ai jamais utilisé les boîtes des fournisseurs d'accès mais
j'éviterai tout ce qui est usb.

A+
--
Pub: http://www.slowfood.fr/france
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

GuiGui

Au fait, si cela se trouve, chez France Télécom, ils ne te donnent l'ADSL
que si tu conserve ta ligne fixe... Qu'en est il exactement ?

C'est en train de changer. Il y a une offre limitée en IDF "net et
mobile" pour de l'ADSL sans ligne tél + option illimité vers les fixes
sur le mobile.

Bernard
Au fait, qu'est-ce qui justifie la différence de prix pour l'ADSL entre
Free et Orange ? Au début, j'avais cru comprendre que Orange était à
peine plus cher... mais je découvre que le prix de base ne comprend pas
la téléphonie (Livebox), pour laquelle il faut payer 10 Euros en plus par
mois... Cà fait 37 Euros par mois au total, et ce, pour 1 méga seulement,
et encore, à condition de continuer de payer son abonnement pour le fixe,
sinon c'est encore plus cher...,
alors que pour Free, la Freebox est incluse dans le prix de 29,95 et que
çà va jusqu'à 8 Méga pour le même prix... sans qu'on soit obligé de
conserver sa ligne fixe.

Est-ce que Orange ADSL et Livebox sont plus fiables que Free ? Le SAV
est il supérieur ?

On Tue, 28 Nov 2006 17:59:43 +0100, GuiGui wrote:

[...]

manuel viet
Bernard wrote:

[...]

La connectique que j'ai chez wanadoo/orange est effectivement toujours
bonne ; jamais eu de problèmes. À l'époque où je me suis inscrit, de toute
manière, il n'y avait pas de choix pour l'adsl, et depuis, quand je lis les
histoires de guerre de certains qui ont changé pour le prix, je ne suis pas
tenté de bouger. Maintenant, soyons clair, orange vend une connexion, et
tout le reste, c'est de la m*rde - y compris la livebox ; je viens
d'installer la mienne hier, et je croyais naïvement qu'il serait aussi
facile de glisser quelques adresses statiques au dhcp qu'avec mon vieux
speed touch, mais non. On ne peut pas paramétrer le serveur dhcp sur le
brin ethernet depuis l'interface officielle. Il faut se taper tous les
sites de warriors pour apprendre à accéder au telnet et faire ce que
wanadoo juge ses clients trop "débiles" pour réussir. Ne parlons pas de
l'assistance, où ils ont recyclé les anciennes postières de ma jeunesse
(disponibilité, pertinence, sens de la clientèle, amabilité : tout y est,
comme dans les 70's).

Pour répondre encore à ta question, on peut se passer de l'abonnement FT
principal en prenant un abonnement orange adsl nu. L'économie finale sur le
prix abo FT + abo orange est de ~ 10 ¤ / mois. Je ne l'ai pas fait, parce
que trop de gens connaissent mon numéro FT, et que je peux ainsi brancher
fax et tél sans me mélanger les pinceaux (et bientôt trier
approximativement entre ceux qui m'appeleront à titre amical ou
professionnel). Sachant en plus, là encore, qu'il est possible d'agréger
sur le même combiné le tél FT et le tél Orange, même si ça n'est pas non
plus documenté.

--
Manuel VIET * mailto:

Nicolas George
manuel viet wrote in message <ekht4m$31jg$:
Maintenant, soyons clair, orange vend une connexion, et
tout le reste, c'est de la m*rde - y compris la livebox

Et la connexion aussi, il faut bien le dire. Ce n'est pas chez eux que
l'option IPv6 est incompatible avec l'option IP fixe ? C'est quand même le
summum du grotesque.

Il y a une semaine, on est venu poser des convecteurs chez moi, et il a
fallu couper le courant. Tout à l'heure, j'ai eu un ssh qui a mis un peu de
temps à réagir. Vérification faite, c'était le reset de ma session ADSL au
bout de 604800 secondes sans coupure.

manuel viet
Nicolas George wrote:

[...]

Hum. Franchement, en ipv4 résidentiel, ça tient le choc ; pour du fixe, si
j'en avais le besoin, je ne prendrais de toute manière aucun des Fai
grand-public.

--
Manuel VIET * mailto:

GuiGui
Au fait, qu'est-ce qui justifie la différence de prix pour l'ADSL entre
Free et Orange ?

Orange a des prix mini imposés pour cause de position dominante.

Michel Doucet
Le Tue, 28 Nov 2006 18:10:57 +0100, Bernard a caressé son clavier pour
nous dire :

Au fait, qu'est-ce qui justifie la différence de prix pour l'ADSL entre
Free et Orange ?

La qualité du service ? .... et quand on est chez Free non dégroupé ... on
sait ce que cela veut dire ....

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

1 2 3 4