adsl et système d'alarme téléphonique

Le
dewoitine
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox HD mais je viens d'apprendre que le local
dans lequel elle doit être installé dispose d'un système d'alarme
téléphonique. Evidemment je n'ai pas de signal adsl (chenillard continu).
Les prises téléphoniques sont toutes en RJ 45 ou 11 J'ai vu sur le web
qu'il fallait installer un filtre global plutôt qu'un filtre par prsie
téléphonique. Est-ce que c'est vrai? A qui faut il s'adresser pour procéder
à l'installation: à la sociéte de surveillance ou a FT? Je ne me sens pas
compétant pour bricoler dans les armoires en place
Dominique ROUSSEAU
Le #6675311
Le mer, 21 mai 2008 at 12:45 GMT, dewoitine
[...]

Le mieux est probablement de demande d'abord à la boite de
télésurveillance.
Parcequ'il est possible qu'ils refusent de garantir quoi que ce soit si
l'installation est modifiée sans qu'ils le sachent.

Molotov
[...]
Merci

Contacte Jil S. ou Vince... Le technicien Free sera là dans les deux heures.

disco67
Le #6678481
Molotov was thinking very hard :
[...]

Cool......:)

Richard
[...]

tout d'abord il vaut mieux contacter l'installateur de l'alarme, ou bien
faire la manip soit meme mais c'est un peu complexe.

il existe un filtre adsl pour l'alarme, qui se branche à l'entrée de la
prise FT pour couper le signal adsl en cas d'intrusion et donner un
accès prioritaire à l'alarme.
pour remedier au problème d'adsl il existe un système qui permet de
passer par une carte sim plutot que la ligne FT, donc plus besoin du
filtre adsl.
sinon une autre solution mais c'est pas l'idéal pour utiliser l'alarme
avec l'adsl, c'est de la brancher sur la freebox et laisser ta box en
premier branchement sur ta ligne, enfin c'est risqué car s'il y a
intrusion et que ta freebox et en panne (panne de courant ou autre) et
bien l'appel à la télésurveillance ne se fait plus.

j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement