[ADSL TV] Problème format

Christian Fabre
Bonjour,

Un problème à soumettre à votre sagacité.

Quand j'enregistre une émission sur FR2 avec ADSL TV (je suis abonné
chez Free) et que je la visionne sur l'ordinateur avec VLC ou autre, je
vois bien l'image en 16/9ème telle qu'elle a été diffusée. Pourtant,
quand je regarde les caractéristiques de la vidéo (Gspot, par exemple),
la taille de l'image est 480*576. Et donc, si je fais un tentative de
réencodage avec VirtualDub ou Super, si je n'utilise pas un filtre de
redimensionnement (la taille la plus adaptée trouvée étant 640*368),
l'image est complètement déformée. Normal me direz-vous, mais pourquoi
la lecture sur l'ordinateur avec les différents lecteurs est -elle
correcte ?

Quand j'enregistre FR3, la taille de l'image est 720*576 et aucun filtre
n'est nécessaire pour conserver le ratio de l'image.

Je suppute que le problème vient du passage de FR2 au 16/9ème, mais cela
ne m'aide pas :-(

Merci.
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/

jean-daniel dodin
Christian Fabre a écrit :

Je suppute que le problème vient du passage de FR2 au 16/9ème, mais cela
ne m'aide pas :-(

en video, dans plusieurs cas (je ne suis pas sur de la liste), le 16x9
est simplement un "drapeau" dans le fichier (option --aspect 16x9 dans
ffmpeg)

les lecteurs... ne savent pas tous décoder ca, d'où les réglages
manuels dispo en général

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Christian Fabre
Le Mon, 15 Sep 2008 18:57:49 +0200, jean-daniel dodin
s'exprima en ces termes :

en video, dans plusieurs cas (je ne suis pas sur de la liste), le 16x9
est simplement un "drapeau" dans le fichier

Effectivement, en regardant de plus près les infos sur le fichier
(VirtualDub ou Gspot), on dirait que que c'est la bonne réponse.

Merci.