ADUF Barjo !

9 réponses
E=m6
>>Etre Freenaute, c'est aussi avoir un certain =E9tat d'esprit... communaut=
aire. C'est pr=E9f=E9rer - par exemple - boire un verre (non alcoolis=E9, h=
ein ! ;-) avec un ami ou un voisin chez qui nous testerons notre Freebox pl=
ut=F4t que d'aller faire la queue dans un relais Kiala pour recup=E9rer un =
modem test (solution pr=E9conis=E9e par Pereberni et Gpmac), ou =E0 la Post=
e pour envoyer =E0 Free un courrier envenim=E9 (=E7a d=E9foule, hein ? ;-) =
avec accus=E9 de r=E9ception. Enfin =E7a... c'est juste mon avis... et celu=
i de ceux qui ne voient pas dans la relation Free/Freenaute uniquement la f=
ace commerciale/contractuelle (=AB Je te paie donc tu fais (toujours plus) =
et je te regarde =BB) mais qui consid=E8re =E9galement notre FAI comme un p=
artenaire de confiance avec qui nous pouvons trouver - dans l'int=E9r=EAt d=
es deux parties - la meilleure solution =E0 un instant T.<<

Vous =EAtes f=E9l=E9s et le prix Freenaute est aussi comunautaire ? on a
trop tendence =E0 oublier que les services de Free ne sont pas gratuit
et que c'est se foutre des Freenautes en =E9crivant votre torchon !!
Etre Freenaute c'est avant tout ETRE CLIENT !!

Si =EAtre Freenaute c'est se faire rouler dans la farine par Free avec
des d=E9lais d=E9biles, je reste Monsieur Brascrois=E9 !

9 réponses

david
"E=m6" a écrit dans le message de news:

Vous êtes félés et le prix Freenaute est aussi comunautaire ? on a
trop tendence à oublier que les services de Free ne sont pas gratuit
et que c'est se foutre des Freenautes en écrivant votre torchon !!
Etre Freenaute c'est avant tout ETRE CLIENT !!

Bah ils ne font qu'appliquer les consignes sur les tests croisés
actuellement. Il faut bien noter que les guignolades sur les tests croisés
continuent à la hotline:

"depuis quelques temps j'ai des freezes Tv intenpestif et la freebox HD ne
se met plus a jours depuis quelques temps! lors des hardreboot, la freebox
se bloque constament a l'etape 3, a savoir la mise a jour du firmware. j'ai
appelé free la semaine derniere plus précicement le dimanche 29 octobre, et
j'ai eu un entretien avec un conseiller technique qui n'etait pas plus que
ca au courant de ce qu'il fallait faire"

[...]

"2h10, un conseiller me répond et je lui expose mon probleme a savoir que je
n'ai toujours pas recu mon boitier de remplacement! celui ci met 20 mn a
trouver mon dossiers parle, avec un acces incomprehensible, et me dit que je
ne peux pas recevoir ma freebox car je n'ai pas fais le dernier test! je lui
dis mais quel test???? j'ai deja fais tout ce que je pouvais! il me repond
non! il faut que vous alliez tester votre freebox HD chez un voisin?? mais
comment ca?? pourquoi devrais-je en face d'une hotline que je paye cher et
qui biensur n'est pas remboursable, trouver la solution chez mon voisin? que
je devrais deranger et qui par la meme occasion devrait posseder une
freebox! pourquoi devrais je faire tout cela???je dois donc etre tributaire
de mes voisins pour que free me disent si ils changent ou pas mon
boitier????? je répond donc au conseiller que je n'ai pas de voisin qui
dispose de la freebox et que de toute facon je n'ai pas a me deplacer
embetter des personnes qui sont exterieur a ce probleme! et d'autant plus
que je n'ai pas de voisin directe qui dispose de la freebox a moins que
j'aille je ne sais ou .... c'est comme si j'achetais un pc a darty et que je
telephonais a la hotline parce que le processeur est mort et qu'il me dit
vous avez qu'a aller demonter un pc avec un dualcore vous prenez le
processeur et vous le tester chez vous!"

david
"E=m6" a écrit dans le message de news:

Vous êtes félés et le prix Freenaute est aussi comunautaire ? on a
trop tendence à oublier que les services de Free ne sont pas gratuit
et que c'est se foutre des Freenautes en écrivant votre torchon !!
Etre Freenaute c'est avant tout ETRE CLIENT !!

Bah ils ne font qu'appliquer les consignes sur les tests croisés
actuellement. Il faut bien noter que les guignolades sur les tests croisés
continuent à la hotline:

"depuis quelques temps j'ai des freezes Tv intenpestif et la freebox HD ne
se met plus a jours depuis quelques temps! lors des hardreboot, la freebox
se bloque constament a l'etape 3, a savoir la mise a jour du firmware. j'ai
appelé free la semaine derniere plus précicement le dimanche 29 octobre, et
j'ai eu un entretien avec un conseiller technique qui n'etait pas plus que
ca au courant de ce qu'il fallait faire"

[...]

"2h10, un conseiller me répond et je lui expose mon probleme a savoir que je
n'ai toujours pas recu mon boitier de remplacement! celui ci met 20 mn a
trouver mon dossiers parle, avec un acces incomprehensible, et me dit que je
ne peux pas recevoir ma freebox car je n'ai pas fais le dernier test! je lui
dis mais quel test???? j'ai deja fais tout ce que je pouvais! il me repond
non! il faut que vous alliez tester votre freebox HD chez un voisin?? mais
comment ca?? pourquoi devrais-je en face d'une hotline que je paye cher et
qui biensur n'est pas remboursable, trouver la solution chez mon voisin? que
je devrais deranger et qui par la meme occasion devrait posseder une
freebox! pourquoi devrais je faire tout cela???je dois donc etre tributaire
de mes voisins pour que free me disent si ils changent ou pas mon
boitier????? je répond donc au conseiller que je n'ai pas de voisin qui
dispose de la freebox et que de toute facon je n'ai pas a me deplacer
embetter des personnes qui sont exterieur a ce probleme! et d'autant plus
que je n'ai pas de voisin directe qui dispose de la freebox a moins que
j'aille je ne sais ou .... c'est comme si j'achetais un pc a darty et que je
telephonais a la hotline parce que le processeur est mort et qu'il me dit
vous avez qu'a aller demonter un pc avec un dualcore vous prenez le
processeur et vous le tester chez vous!"

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicB655&hl=

Laurent Martin
non! il faut que vous alliez tester votre freebox HD chez un voisin??
mais

je dois donc etre tributaire
de mes voisins pour que free me disent si ils changent ou pas mon
boitier?????

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'une hot-line demande ce genre
de chose...

Vince
Laurent Martin a écrit:
non! il faut que vous alliez tester votre freebox HD chez un voisin??
mais

je dois donc etre tributaire
de mes voisins pour que free me disent si ils changent ou pas mon
boitier?????

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'une hot-line demande ce genre
de chose...

Elle le demande afin de résoudre le plus rapidement possible le problème.
Si vous ne pouvez/voulez pas le faire, Free envoie un modem de test (ce
qui prends quelques jours pour l'envoi)...
En clair, si vous faites le test vous même et que la Freebox est
défectueuse, vous recevrez votre nouvelle Freebox pendant que celui qui
n'a pas fait le test reçoit le modem test...

--
Vince

david
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
45504c16$
non! il faut que vous alliez tester votre freebox HD chez un voisin??
mais

je dois donc etre tributaire
de mes voisins pour que free me disent si ils changent ou pas mon
boitier?????

J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'une hot-line demande ce genre
de chose...

En première intention toutes les hotlines le [test croisé] suggère je pense.
En tout ca chez Free c'est une demande classique puisque par essence la
Freebox est tributaire du renouvellement et chargement de nouveaux firmwares
avec une fréquence que n'ont pas ses compétiteurs. La difficulté étant qu'il
faut que cela passe comme une demande auprès du client pour accélerer le SAV
et non une exigeance pour passer à un niveau supérieur de SAV.

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
45505089$0$5372$

Elle le demande afin de résoudre le plus rapidement possible le problème.
Si vous ne pouvez/voulez pas le faire, Free envoie un modem de test (ce
qui prends quelques jours pour l'envoi)...
En clair, si vous faites le test vous même et que la Freebox est
défectueuse, vous recevrez votre nouvelle Freebox pendant que celui qui
n'a pas fait le test reçoit le modem test...

Note que dans cette histoire il n'a pas été du tout été proposé l'envoi de
modem test...

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45505089$0$5372$

Elle le demande afin de résoudre le plus rapidement possible le problème.
Si vous ne pouvez/voulez pas le faire, Free envoie un modem de test (ce
qui prends quelques jours pour l'envoi)...
En clair, si vous faites le test vous même et que la Freebox est
défectueuse, vous recevrez votre nouvelle Freebox pendant que celui qui
n'a pas fait le test reçoit le modem test...

Note que dans cette histoire il n'a pas été du tout été proposé l'envoi de
modem test...

Dans le cas évoqué, c'est un technicien qui se déplace avec un modem test.
Qui dit technicien dit prise de RDV, qui dit prise de RDV dit pose de
congès (pour pouvoir recevoir le technicien) si besoin...
Bref si on peut simplement faire un test croisé, c'est vivement recommandé
et c'est ce que l'ADUF souhaitait faire comprendre...

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
45505a66$0$4476$

Dans le cas évoqué, c'est un technicien qui se déplace avec un modem test.

On espère absolument que technicien itinérant vienne avec son ptit matériel,
et non les mains dans les poches la bouche en coeur. Encore faut-il que ce
personnel soit disponible dans un délai raisonnable.

Qui dit technicien dit prise de RDV, qui dit prise de RDV dit pose de
congès (pour pouvoir recevoir le technicien) si besoin...

Oui mais dans cette histoire récente rien d'autre que le test croisé n'a été
proposé:

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicB655

Ni modem test, ni envoi de technicien.

Bref si on peut simplement faire un test croisé, c'est vivement recommandé
et c'est ce que l'ADUF souhaitait faire comprendre...

Sauf que le glissement du "recommandé ou si vous pouvez" passe à l'exigence
et là on se fout de la gueule du monde, et donc au recommandé avec
l'injonction de faire.

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
45505a66$0$4476$

Dans le cas évoqué, c'est un technicien qui se déplace avec un modem test.

On espère absolument que technicien itinérant vienne avec son ptit matériel,
et non les mains dans les poches la bouche en coeur. Encore faut-il que ce
personnel soit disponible dans un délai raisonnable.

Qui dit technicien dit prise de RDV, qui dit prise de RDV dit pose de
congès (pour pouvoir recevoir le technicien) si besoin...

Oui mais dans cette histoire récente rien d'autre que le test croisé n'a été
proposé:

Désolé, je ne suis resté que sur l'exemple de l'ADUF donc mes commentaires
ne sont pas nécessairement transposables ;)

--
Vince