Aero

Le
Daniel
Bonjour,
sur vista ultimate SP1, suite à un virus et/ou instal d'un programme ( java,
Nikon transfert , ???)
j'ai perdu Aero et la transparence. Le reste à l'air de bien marcher.
Un point de restauration et une mise à jour Windows ne m'a pas rétabli la
situation,
Je trouve directx 10 ( ça ne devrait pas être 10.1 avec SP1 ?)
Je ne peux réinstaller SP1 ( trouvé déja installé ) ni ne touve directX 10.1
en telechargement.
Est ce la solution?
Merci pour toute aide.
Le Claude
Le #17731101
Salut,

Tu nous dis :
j'ai perdu Aero et la transparence.

Vois ici :
http://www.zebulon.fr/actualites/2799-activer-reactiver-aero-vista.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #17741801
Merci mais ça ne marche pas :

Dans la 1ere étape : je n'ai pas
"Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options de couleurs
supplémentaires"
ni aucun choix proposant Aero.

Dans la 2 eme étape : je n'ai pas
le service "Desktop Window Manager Session Manager" ni aucun qui parle de
DWM
tout est francisé et je trouve au mieux : "Gestionnaire de sessions du
Gestionnaire de fenêtrage"
qui ne résoud rien si je le redémarre.

ps : j'ai éssayé plusieurs solutions trouvées sur internet forçant Aero via
la BDR.

"Le Claude" de news:%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

"Daniel" discussion : #
[...]

Pierre TORRIS
Le #17742991
Daniel
Bonjour,

Dans la 1ere étape : je n'ai pas
"Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options de couleurs
supplémentaires" ni aucun choix proposant Aero.

Lorsque "Aero" n'est pas disponible, la fenêtre "Couleur et apparence
de la fenêtre" ne s'ouvre pas, et donc l'option en question n'est pas
disponible. Toutefois, la fenêtre "Paramètres de l'apparence" devrait
s'ouvrir directement. Ce qui revient donc au même. ;-)

Au pire, vous pouvez l'ouvrir directement,

Dans Démarrer | Rechercher (Exécuter), tapez :
control color

"Windows Aero" devrait être disponible dans les modèles de couleurs.

Si ce n'est pas le cas, réinstallez vos pilotes graphiques.

Dans les 2 cas, (ré)évaluez l'indice de performance Windows :
Panneau de configuration | Système

Si cela ne fonctionne pas, tâchez de nous en dire plus quant au "virus |
programme | utilitaire IN de Claude" que vous auriez utilisé. :-)

C'est Ok.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com