aero et vista home premium

7 réponses
tramontane
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Merci

7 réponses

Karl
As tu bien installer le driver graphique ?
Ca m'est arrivé avec certains driver pas au point de ne plus l'avoir.

"tramontane" a écrit dans le message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Merci

Le Claude
Salut,

Non tu ne t'es pas fourvoyé, j'ai Vista Home Premium et j'ai l'Aéro,
c'est simplement ta carte graphique qui ne le supporte pas et là tu t'es
fait eu ! A moins que tu ne saches pas le trouver : va sur le Bureau clic
droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows Classique] ==>
[Appliquer], ensuite sans rien toucher tu retournes dans la fenêtre où tu as
choisi thème tu cliques [Couleurs des fenêtres] ==> [Vista Aéro] ==> [OK] et
là tu reviens sur les interfaces précédentes et tu arranges comme tu veux.
C'est en faisant ainsi et en allant dans [Windows Classique] que j'ai pu
mettre un couleur vert très doux à mes fenêtres, sable au menus et bleu
foncés au texte des menus, à l'identique de ce qui se faisait sous XP. Ces
réglages terminés, tu reviens dans Vista Aéro comme je t'indique plus haut.
Celle là, il nous l'avait bien caché nos amis Crosoft -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"tramontane" a écrit dans le message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Merci

Jean-Claude BELLAMY
"tramontane" a écrit dans le message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Vista Home Premium supporte bien Aero.

Mais cela ne suffit pas, car il faut une carte graphique ayant des capacités
suffisantes, à savoir :
- supportant DirectX 9 au minimum
- ayant un driver WDM (Windows Driver Model)
- supportant "Pixel shader 2.0"
- possèdant suffisamment de RAM :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

De plus il faut :
- l'affichage configuré en 32 bits par pixel
- au moins 1 Go de RAM
- un processeur fonctionnant à au moins 1 GHz

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

tramontane
Merçi c'est bien pour cela que j'ai donné la ref de mon Portable

Je donne donc ma config...

Intel T5500
Gforce 7600 512MB
1GB DDR
une dalle 20.1 pouces support 1680*1050

je suppose que cela devrait suffire je pense donc a un probleme de
driver...non ?

"tramontane" a écrit dans le message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Vista Home Premium supporte bien Aero.

Mais cela ne suffit pas, car il faut une carte graphique ayant des capacités
suffisantes, à savoir :
- supportant DirectX 9 au minimum
- ayant un driver WDM (Windows Driver Model)
- supportant "Pixel shader 2.0"
- possèdant suffisamment de RAM :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

De plus il faut :
- l'affichage configuré en 32 bits par pixel
- au moins 1 Go de RAM
- un processeur fonctionnant à au moins 1 GHz

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le Claude
Re...

Vista est plein de surprise avec les pilotes, quand je vois ce qui s'est
passé pour moi avec les pilotes du scanner et de la carte graphique (pas
très jeunes tous les deux !) -:))) J'ai installé Vista un vendredi après
midi et ce n'est que le dimanche soir qu'il a reconnu le scanner et la carte
graphique, tout seul comme un grand dans le site Windows Update. Et depuis
tout marche impeccablement. Une bonne solution étant de se précipiter à
attendre -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"tramontane" a écrit dans le message
de news:
Merçi c'est bien pour cela que j'ai donné la ref de mon Portable

Je donne donc ma config...

Intel T5500
Gforce 7600 512MB
1GB DDR
une dalle 20.1 pouces support 1680*1050

je suppose que cela devrait suffire je pense donc a un probleme de
driver...non ?

"tramontane" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je
n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la
version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Vista Home Premium supporte bien Aero.

Mais cela ne suffit pas, car il faut une carte graphique ayant des
capacités
suffisantes, à savoir :
- supportant DirectX 9 au minimum
- ayant un driver WDM (Windows Driver Model)
- supportant "Pixel shader 2.0"
- possèdant suffisamment de RAM :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

De plus il faut :
- l'affichage configuré en 32 bits par pixel
- au moins 1 Go de RAM
- un processeur fonctionnant à au moins 1 GHz

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hugues Fouchier
Bonjour à tous

Super Vista, sauf pour les drivers ou il faut encore attendre un peu

Bon courage à tous

Hugues
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Vista est plein de surprise avec les pilotes, quand je vois ce qui
s'est passé pour moi avec les pilotes du scanner et de la carte graphique
(pas très jeunes tous les deux !) -:))) J'ai installé Vista un vendredi
après midi et ce n'est que le dimanche soir qu'il a reconnu le scanner et
la carte graphique, tout seul comme un grand dans le site Windows Update.
Et depuis tout marche impeccablement. Une bonne solution étant de se
précipiter à attendre -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"tramontane" a écrit dans le
message de news:
Merçi c'est bien pour cela que j'ai donné la ref de mon Portable

Je donne donc ma config...

Intel T5500
Gforce 7600 512MB
1GB DDR
une dalle 20.1 pouces support 1680*1050

je suppose que cela devrait suffire je pense donc a un probleme de
driver...non ?

"tramontane" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je
n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la
version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il
?

Vista Home Premium supporte bien Aero.

Mais cela ne suffit pas, car il faut une carte graphique ayant des
capacités
suffisantes, à savoir :
- supportant DirectX 9 au minimum
- ayant un driver WDM (Windows Driver Model)
- supportant "Pixel shader 2.0"
- possèdant suffisamment de RAM :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

De plus il faut :
- l'affichage configuré en 32 bits par pixel
- au moins 1 Go de RAM
- un processeur fonctionnant à au moins 1 GHz

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dc
Bonjour,

tramontane a formulé la demande :
Bonjour a tous....

J'ai acheté un acer serie 9810 avec vista home premium, seulement je n'ai
pas accée a l'interface aéro, alors que l'aide m'annonce que c la version
minimum pour l'avoir...me suis je fourvoyé et quel version me faut il ?

Merci

J'ai aussi un Acer 9810 (9813 exactement) et aero fonctione sans pb
meme apres une re-install usine vu que c'etait un modele de
prsentation.

dis moi si tu lis ce post (tres en retard, je rattrappe....) on pourra
echanger des conseils utiles.....

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------