Aeroport et sacoche Photo

12 réponses
John Venture
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements...

merci

John

10 réponses

1 2
Den
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements...

merci

John
Bonjour,

Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour
quoi faire en cabine ?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Fernand Naudin
"Den" a écrit dans le message de
news: 4688f44a$0$519$
Bonjour,
Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour quoi
faire en cabine ?

Faire poser les terroristes.

Vincent Becker

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).

Le trépied ira en soute. Le matériel photo c'est peu probable, sauf gros
trucs. Mon père a vu sa lunette de 80mm voyager en soute pour la
Turquie... elle s'en est à peu près sortie à une vis de serrage cassée près.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Max-Jean
Pour la sacoche, c'est surtout un problème de gabarit : s'il dépasse
celui qui est réglementaire, la sacoche sera dirigée vers la soute.
Fouille probable pour chercher la bombe que tu pourrais cacher dans tes
boitiers.
Tu tombes mal en pleine psychose écossaise ...
Jean

Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements...

merci

John

John Venture
Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour
quoi faire en cabine ?

pour aleger la valise de la femme qui fait la tronche :-))

daniel patin
John Venture wrote:
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements...

je suis passé avec mon reflex en cabine, sans probleme (londres quelques
temps apres les attentats).

tu pars quand?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

noname
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?

Trépied et monopod en soute.
Boitiers et objectifs en cabine.
Faire gaffe aux restrictions du nombre de bagages en cabine, en cas de
plan rouge, c'est souvent un seul bagage autorisé, dans ce cas c'est le
sac perso qui part en soute s'il ne tient pas dans le sac photo.

Arnaud

Jean-Claude
Je viens d'en prendre: pas de parties métalliques qui peuvent être jugées
dangereuses (même une lime à ongles modèle réduit ne passe pas!) par contre,
pas de problème pour le sac photo, ni l'ordinateur, qu'ils font passer aux
rayons X à part. J'ai même dû me déchausser et passer pieds nus sous le
portique: mes sandalles ont une lame d'acier dans la semelle (on récupère
quand même les chaussures après passage spécifique aux rayons X...

"Den" a écrit dans le message de
news: 4688f44a$0$519$
Bonjour,

je compte avoir sur moi ma sacoche photo avec Reflex, objectifs, etc..
Pas de souçis avec Vigi-Pirate ? ils ne risquent pas de me dire de
l'envoyer en soute ?
Et un grand trepied ? (au cas ou je veux tabasser qq avec ?).
Je pars pas aux US, c'est juste à Madere mais bon avec les derniers
evenements...

merci

John
Bonjour,

Grand trépied en soute, c'est sûr ! De toutes façons, ce serait pour quoi
faire en cabine ?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

l'abs
Pas plus tard que le mois passé, à l'aéroport de Toulouse, j'ai dû
ouvrir ma sacoche et tout mettre dans le panier en plastique : mon
Reflex, mon 2eme objo, mon sachet d'accessoires (nettoyage, carte CF,
batterie).... J'ai perdu du temps à tout remettre proprement dans la
sacoche apres examen qu scaner. Et en plus il a fallut que j'ouvre mon
PC portable pour montrer que c'était un vrai PC. Là c'est sûr j'avais
eu affaire à des pointilleux.

Alors, le mieux c'est de mettre dans la valise ce qui craind le moins
et garder l'APN sur soi dans une petite sacoche en plus du bagage à
main
--
l'abs
daniel patin
l'abs wrote:
Pas plus tard que le mois passé, à l'aéroport de Toulouse, j'ai dû
ouvrir ma sacoche et tout mettre dans le panier en plastique : mon
Reflex, mon 2eme objo, mon sachet d'accessoires (nettoyage, carte CF,
batterie).... J'ai perdu du temps à tout remettre proprement dans la
sacoche apres examen qu scaner. Et en plus il a fallut que j'ouvre mon
PC portable pour montrer que c'était un vrai PC. Là c'est sûr j'avais
eu affaire à des pointilleux.

Alors, le mieux c'est de mettre dans la valise ce qui craind le moins
et garder l'APN sur soi dans une petite sacoche en plus du bagage à
main

c'est sur qu'à toulouse, ils sont pointilleux!

et quand tu vois la délicatesse qu'employent les bagagistes, je préfére
ne pas mettre des objets fragiles dans la soute.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2