AF.

4 réponses
Pierre-Marcel
Le point AF n'est pas visible sur certaine photo dans wiewNX2 sur le
D71100 et elles nesont pas totes floues. Je n'est pas souvenir que
c'etait la même chose sur le D300.

4 réponses

Pierre-Marcel
Pierre-Marcel avait prétendu :
Le point AF n'est pas visible sur certaine photo dans wiewNX2 sur le D71100
et elles ne sont pas totes floues. Je n'est pas souvenir que c'était la même
chose sur le D300.

La prise de vue était réglée en P.
GhostRaider
Le 20/02/2015 10:05, Pierre-Marcel a écrit :
Pierre-Marcel avait prétendu :
Le point AF n'est pas visible sur certaine photo dans wiewNX2 sur le
D71100 et elles ne sont pas totes floues. Je n'est pas souvenir que
c'était la même chose sur le D300.

La prise de vue était réglée en P.

J'ai parfois remarqué ça aussi, tant avec mon D90 qu'avec mon D7000, les
photos étant nettes, mais c'est rare.
Je suppose que l'appareil était en train de refaire la MAP au moment du
déclenchement.
Pierre-Marcel
GhostRaider a écrit :
Je suppose que l'appareil était en train de refaire la MAP au moment du
déclenchement.

Peut-être qu'en auto programmée ça devient P* ce qui signifie peut-être
un dérèglement.

Il vaut mieux donner la priorité au déclenchement ou à la mise au
point, à ton avis. Merci.
GhostRaider
Le 20/02/2015 13:42, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a écrit :
Je suppose que l'appareil était en train de refaire la MAP au moment
du déclenchement.

Peut-être qu'en auto programmée ça devient P* ce qui signifie peut-être
un dérèglement.

P* signifie mode programme, avec décalage volontaire de la vitesse ou du
diaphragme avec les molettes. l'exposition restant identique. (page 48).

Il vaut mieux donner la priorité au déclenchement ou à la mise au point,
à ton avis. Merci.

Je donne toujours la priorité à la mise au point. (Réglage a1, page 231).
En effet, quel intérêt de prendre une photo floue ?

Mais en réglages de sortie d'usine, la priorité est donnée au
déclenchement, ce qui expliquerait, selon moi, que des essayeurs venant
de recevoir leur D7000 et ayant immédiatement pris des centaines de
photos, aient constaté avoir de nombreuses photos floues. De là,
toujours selon moi, les quelques plaintes affichées sur les forums, qui,
par copier/coller, échos et ricochets, se sont transformées en "
l'autofocus du D7000 est complètement aléatoire". En effet, si on prend
une photo à la va-vite, l'autofocus pourra ne pas avoir fait la mise au
point.
Le D7100 n'a pas ce "défaut", il a hérité du système du D600.