Affaire du 7° (W3A) est entre M6 et la TSR

Le
Thierry VIGNAUD
Depuis 2003, M6 diffuse sur 7° est (en clair) ses programmes mais avec des
fenêtres publicitaires dont certaines comportent de la publicité ciblée vers
une audience suisse (public visé : ceux des réseaux câblés suisses).

A la suite de tensions produites avec la TSR, le différent n'est pas prêt de
s'arrêter avec la chaîne française qui porte plainte pour concurrence
déloyale.

Plus de précisions :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41020810,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Le #20682641
Thierry VIGNAUD a écrit:
Plus de précisions:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41020810,0.html

Votre lien n'a pas l'air de marcher (à part de la publicité et 2-3
logos, rien n'est affiché).
Thierry VIGNAUD
Le #20682791
On Wed, 02 Dec 2009 22:15:06 +0100, Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
Plus de précisions:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-41020810,0.html

Votre lien n'a pas l'air de marcher (à part de la publicité et 2-3
logos, rien n'est affiché).

C'était un lien à consommer avant sa date de péremption !

Un autre qui fonctionne ce soir
http://www.tdg.ch/actu/suisse/m6-attaque-tsr-concurrence-deloyale-2009-11-27

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Le #20682891
Bonsoir Thierry VIGNAUD

A la suite de tensions produites avec la TSR, le différent n'est pas
prêt de s'arrêter avec la chaîne française qui porte plainte pour
concurrence déloyale.

Tant mieux... ;-) c'est à la suite de certains problèmes déjà anciens
que nous pouvons toujours regarder M6 gratuitement.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD

Tant mieux... ;-) c'est à la suite de certains problèmes déjà anciens
que nous pouvons toujours regarder M6 gratuitement.

M6 est diffusée gratuitement sur 5° ouest depuis bien, bien, plus longtemps
que sur 7° est.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Le #20683001
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :

Bien sur, mais pas en numérique.

--
ßruno
ßruno91
[...]

Bien sur, mais pas en numérique, que l'on peut enregistrer sur DD.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD

[...]

Tu as dit : " c'est à la suite de certains problèmes déjà anciens
que nous pouvons toujours regarder M6 gratuitement". Si tu avais mis
le mot "numérique", je n'aurai pas répondu. Tu as mal exprimé ta
pensée et la mention du mot "numérique" était indispensable pour le
faire.

Le "gratuitement" de la diffusion satellite de M6 existe depuis la fin
des années 80, début des années 90 (aux début c'était crypté). Ceux
qui sont ou étaient dans des zones sans émetteurs terrestres n'ont pas
attendu le milieu des années 90 (arrîvée de la diffusion numérique par
satellite en Europe) pour avoir M6 gratuitement par satellite.

A partir du moment où l'on est intéressé à voir un programme sur une
chaîne de TV, l'important est d'accéder au signal de cette chaîne. Et
donc, qu'il soit analogique ou numérique compte peu.

Maintenant si le moyen de transport des signaux importe plus que le
contenu des programmes....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
News Free

Je ne comprends pas bien pourquoi "en numérique que l'on peut
enregistrer sur DD", est-ce qu'on ne peut pas enregistrer de
l'analogique sur un DD ?

--

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bien sur, mais pas en numérique, que l'on peut enregistrer sur DD.

--
ßruno

Thierry VIGNAUD
Le #20684001
On Thu, 3 Dec 2009 10:14:53 +0100, "News Free"

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi "en numérique que l'on peut
enregistrer sur DD", est-ce qu'on ne peut pas enregistrer de
l'analogique sur un DD ?

J'ai un enregistreur à disque dur/graveur DVD, je peux te dire que
l'ayant acheté en 2004, il n'est bien sûr équipé que d'un tuner
compatible avec les normes TV analogiques, que je l'utilise pour
enregistrer le signal analogique qui sort de mon décodeur numérique du
câble (via la péritel) et donc je l'utilise sans problèmes avec des
signaux qui sont d'origine numérique, mais qui passent par une phase
analogique. Il n'y a aucune incompatibilité matérielle.

Par contre au niveau du cerveau de certains individus, l'analogique
coince, personnellement je suis compatible analogique et numérique :-)

Ce qui ne fait pas obstacle au fait que j'ai d'autres voies pour
enregistrer la TV directement en numérique et HD (TNT) pour une
visualisation différée uniquement, via des adapteurs TNT qui
permettent des enregistrements directs sur un disque dur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe
Le #20683991
News Free a écrit:

Je ne comprends pas bien pourquoi "en numérique que l'on peut
enregistrer sur DD", est-ce qu'on ne peut pas enregistrer de
l'analogique sur un DD ?

En fait les disques durs n'enregistrent que du numérique. Donc si tu
as déjà du numérique, c'est facile.

Si tu es en analogique, il faut numériser et il n'y a pas eu de matériel
grand public pour ça. C'est techniquement possible.

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬