affaire de certificats

5 réponses
RM
bonjour,

J'ai publié le webmail sur internet en créant un certificat
"mail.mondomaine.fr"
Les utilisateurs extérieurs ont enregistré ce certificat sur leur machine et
les accès sur le port 443 se font sans problème.

En revanche les accès sur le port 444 posent maintenant un problème de
certificat. Le certificat proposé est toujours l'ancien à savoir
"publishing.mondomaine.local".
Même si l'on installe ce certificat sur les portables, celui-ci est rejeté
sans doute à cause de l'extension ".local". Il a donc fallu révoquer ce
certificat sur les portables et les utilisateurs doivent obligatoirement
passer par plusieurs fenêtres d'avertissement et finallement se reloguer
pour accéder à l'intranet.

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

merci

5 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

Nettoie l'ancien certificat sur les stations a l'aide IE, Menu
Outils, Options Internet, onglet Contenu bouton certificat et
ensuite trouver le certificat a supprimer et le supprimer, se
reconnecter et installer le nouveau certificat.
Si vous avez des soucis avec l'utilisation de IE, ne pas hésiter
a consulter l'aide en ligne de IE, très bien faite. :)
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
RM
en fait le problème n'est pas sur les stations - l'ancien certificat ayant
été enlevé et le nouveau installé - mais sur le serveur qui propose
"publishing.mondomaine.local" sur le port 444 alors qu'il propose
"mail.mondomaine.fr" sur le port 443.

merci par avance

"RM" wrote in message
news:%
bonjour,

J'ai publié le webmail sur internet en créant un certificat
"mail.mondomaine.fr"
Les utilisateurs extérieurs ont enregistré ce certificat sur leur machine
et les accès sur le port 443 se font sans problème.

En revanche les accès sur le port 444 posent maintenant un problème de
certificat. Le certificat proposé est toujours l'ancien à savoir
"publishing.mondomaine.local".
Même si l'on installe ce certificat sur les portables, celui-ci est rejeté
sans doute à cause de l'extension ".local". Il a donc fallu révoquer ce
certificat sur les portables et les utilisateurs doivent obligatoirement
passer par plusieurs fenêtres d'avertissement et finallement se reloguer
pour accéder à l'intranet.

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

merci

-=lolol=-
Bonjour RM,

Essayez de repasser l'assistant internet et messagerie pour refaire le
certificat sur le serveur ...

@+lolo
www.SBSfr.org

en fait le problème n'est pas sur les stations - l'ancien certificat ayant
été enlevé et le nouveau installé - mais sur le serveur qui propose
"publishing.mondomaine.local" sur le port 444 alors qu'il propose
"mail.mondomaine.fr" sur le port 443.

merci par avance

"RM" wrote in message
news:%
bonjour,

J'ai publié le webmail sur internet en créant un certificat
"mail.mondomaine.fr"
Les utilisateurs extérieurs ont enregistré ce certificat sur leur machine
et les accès sur le port 443 se font sans problème.

En revanche les accès sur le port 444 posent maintenant un problème de
certificat. Le certificat proposé est toujours l'ancien à savoir
"publishing.mondomaine.local".
Même si l'on installe ce certificat sur les portables, celui-ci est rejeté
sans doute à cause de l'extension ".local". Il a donc fallu révoquer ce
certificat sur les portables et les utilisateurs doivent obligatoirement
passer par plusieurs fenêtres d'avertissement et finallement se reloguer
pour accéder à l'intranet.

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

merci

RM
Bonsoir,

j'ai essayé de repasser l'assistant mais sans succès.
j'ai donc modifié manuellement le certificat, je sais qu'il ne faut pas
bidouiller dans sbs mais bon ...

merci pour tout

"-=lolol=-" wrote in message
news:
Bonjour RM,

Essayez de repasser l'assistant internet et messagerie pour refaire le
certificat sur le serveur ...

@+lolo
www.SBSfr.org

en fait le problème n'est pas sur les stations - l'ancien certificat
ayant été enlevé et le nouveau installé - mais sur le serveur qui propose
"publishing.mondomaine.local" sur le port 444 alors qu'il propose
"mail.mondomaine.fr" sur le port 443.

merci par avance

"RM" wrote in message
news:%
bonjour,

J'ai publié le webmail sur internet en créant un certificat
"mail.mondomaine.fr"
Les utilisateurs extérieurs ont enregistré ce certificat sur leur
machine et les accès sur le port 443 se font sans problème.

En revanche les accès sur le port 444 posent maintenant un problème de
certificat. Le certificat proposé est toujours l'ancien à savoir
"publishing.mondomaine.local".
Même si l'on installe ce certificat sur les portables, celui-ci est
rejeté sans doute à cause de l'extension ".local". Il a donc fallu
révoquer ce certificat sur les portables et les utilisateurs doivent
obligatoirement passer par plusieurs fenêtres d'avertissement et
finallement se reloguer pour accéder à l'intranet.

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

merci

-=lolol=-
Bonsoir RM,

Assure toi de bien avoir supprimé TOUS les certificats
"publishing.mondomaine.local"

@+lolo
www.SBSfr.org

j'ai essayé de repasser l'assistant mais sans succès.
j'ai donc modifié manuellement le certificat, je sais qu'il ne faut pas
bidouiller dans sbs mais bon ...

Essayez de repasser l'assistant internet et messagerie pour refaire le
certificat sur le serveur ...

@+lolo
www.SBSfr.org

en fait le problème n'est pas sur les stations - l'ancien certificat ayant
été enlevé et le nouveau installé - mais sur le serveur qui propose
"publishing.mondomaine.local" sur le port 444 alors qu'il propose
"mail.mondomaine.fr" sur le port 443.

merci par avance

"RM" wrote in message
news:%
bonjour,

J'ai publié le webmail sur internet en créant un certificat
"mail.mondomaine.fr"
Les utilisateurs extérieurs ont enregistré ce certificat sur leur machine
et les accès sur le port 443 se font sans problème.

En revanche les accès sur le port 444 posent maintenant un problème de
certificat. Le certificat proposé est toujours l'ancien à savoir
"publishing.mondomaine.local".
Même si l'on installe ce certificat sur les portables, celui-ci est
rejeté sans doute à cause de l'extension ".local". Il a donc fallu
révoquer ce certificat sur les portables et les utilisateurs doivent
obligatoirement passer par plusieurs fenêtres d'avertissement et
finallement se reloguer pour accéder à l'intranet.

Comment peut-on changer le certificat de l'intranet par
"mail.mondomaine.fr" pour autoriser les accès sur le site web ?

merci