Affaire Dahan et légitime défense

john
Article 122-6 du code pénal:

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Or Mr Dahan et sa femme ont été été tous deux violentés et menacés avec un revolver
de gros calibre chargé !

Mr Dahan est donc présumé avoir agi en état de légitime défense conformément à l'article
122-6 alinéa 2 du code pénal lorsqu'il a tué l'un de ses agresseurs en utilisant d'ailleurs l'arme
de l'agresseur.

Or Mr Dahan est à ce jour emprisonné !

Encore une fois les juges gauchistes transforment la victime en coupable. Vous verrez
que dans quelques jours ils décerneront une médaille aux deux cambrioleurs rescapés
et le pauvre Mr Dahan croupira en prison.

Mr Sarkozy a mille fois raison de s'indigner de cette scandaleuse inversion des
responsabilités.

Un lien pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de l'affaire Dahan:

http://fr.novopress.info/?p=6387

La réaction de Mr Sarkozy

http://www.boursier.com/vals/all/nicolas-sarkozy-intervient-apres-l-incarceration-d-un-commercant-feed-17475.htm

1 2 3 4 5
abourick
45536217$0$25918$

http://fr.novopress.info/?pc87

La réaction de Mr Sarkozy

http://www.boursier.com/vals/all/nicolas-sarkozy-intervient-apres-l-incarceration-d-un-commercant-feed-17475.htm

Les jugetons gauchards n'allaient pas rater un juif qui se défend les armes
à la main. Chez ces gens là, monsieur, on ne juge pas, on collabore avec les
rats nazislamistes.
Clavier
abourick a écrit :

Les jugetons gauchards n'allaient pas rater un juif qui se défend les a rmes
à la main. Chez ces gens là, monsieur, on ne juge pas, on collabore a vec les
rats nazislamistes.

Curieuse histoire.....
Le juif n'a plus la cote...? Qui l'eut cru !
de toute façon quand on voit la tronche du ministre de la justice , on
préfère croiser les doigts !
Koumac
[...]

il a raison dans une spére privée de dire ce qu'il pense , maintenant en
tant que ministre de la répuplique , il ne devrait pas se meler de ce qui ne
le regarde pas , je ne crois pas qu'il soit ministre de la justice.et même
si il était ministre de la justice il ne devrait commenter une décision de
justice sur une affaire en cours .
Pour info moi aussi je pense que ce monsieur à agi en légitime défense
pource que j'en ai entendu dans les médias.

[...]

LE TROLL
Je ne crois pas que ce soit une question religieuse avec la justice,
réfléchis un peu, enfin, pas dans le sens où tu l'évoques...

Par contre oui, la justice est un véritable parti politique à quelques
exceptions près, il suffit de regarder quels sont les montants des amendes
des hommes politiques pour tout de suite comprendre la tendance...
La faute vient de nos députés, qui donnent tellement de pouvoir aux
institutions (justice et fisc principalement), qu'ensuite, ben, il faut
croiser les doigts :o)

--
Site éditeur ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
"abourick" a écrit dans le message de news:
O1K4h.72742$
[...]

ScoobiDoux 1er
Clavier a écrit :

abourick a écrit :

> [...]

Le juif n'a plus la cote...? Qui l'eut cru !
de toute façon quand on voit la tronche du ministre de la justice , on

croiser les doigt est un signe ostentatoire...
ouinon
[...]

Et sarkozy se plaint que la justice soit trop laxiste...
LE TROLL
Il impose le respect d'avoir pris l'arme le commerçant, si jamais il avait
raté son coup...
Je crois qu'on lui reproche d'avoir tiré dans le dos, mais bon, dans un tel
état d'émotion, il est certain que tu ne cherches pas à comprendre...
Faudrait modifier le texte de la défense, prendre le système US...
Faut noter aussi, que pour le protéger on le met en prison (une protection
policière aurait suffit), et évidemment on va le juger, normalement il y a
nul crime, nul délit, mais bon...
Dommage qu'on ne nous parles pas un peu plus des agresseurs, étrange,
notez...

[...]

Nours
LE TROLL a écrit :

Dommage qu'on ne nous parles pas un peu plus des agresseurs, étrange,
notez...

Ce n'est pas étrange pour le France de Chirac !
Depassage
john a écrit :
[...]

Revolver qu'il a pris pour un pistolet à grenailles (sic)

La légitime défense ne s'applique pas quand on tire dans le dos de
quelqu'un.

Ce qu'il a fait, on l'aurait fait, surtout apres avoir été menacé et
violenté mais notre justice ne veut surtout pas que l'on fasse justice
soi-meme par peur des dérives.

Cela me rappelle une histoire dans nos campagnes.
Une personne réveillée en pleine nuit par un voleur armé d'un fusil à
canon scié avait tiré et abattu le voleur d'un seul coup de fusil de
chasse au moment ou il pénétrait dans la maison par une fenetre ouverte
(c'était l'été)

Les gendarmes sont arrivés (ils connaissaient bien le proprio) l'un
d'eux a pris le fusil, a tiré un coup dans le plafond dans la pièce ou
la scène s'est déroulée (ferme isolée) réglant ainsi le problème de la
légitime défense pour écrire ensuite que le voleur avait été prévenu par
un premier coup de feu, qu'il a levé son arme et que c'était alors que
le propriétaire des lieux l'avait abattu.

Mais bon c'était une autre époque... Maintenant il faut appeler Léon et
faire disparaitre les corps dans un bain d'acide pour ne pas avoir de
problèmes.
LE TROLL
Courage, on va bien un jour modifier le texte sur la défense...
1 2 3 4 5