affaire elf

Le
green angel
sur canal+, un téléfilm en deux parties sur l'affaire
médiatico-politico-judiciaire de ces dernieres annees.quelqu'un a vu ?

sinon a quand "délit d'initiés", un téléfilm sur l'affaire eads ?
Machin
Le #10537441
green angel avait soumis l'idée :
sur canal+, un téléfilm en deux parties sur l'affaire
médiatico-politico-judiciaire de ces dernieres annees.quelqu'un a vu ?

Excellent ! Pour une fois, on y croit.

sinon a quand "délit d'initiés", un téléfilm sur l'affaire eads ?

... produit par Lagardère ?
Pierre Maurette
Le #10537411
green angel, le 15/10/2007 a écrit :
sur canal+, un téléfilm en deux parties sur l'affaire
médiatico-politico-judiciaire de ces dernieres annees.quelqu'un a vu ?

Pas moi. Je ne vois pas ce qu'un tel machin pourrait nous apprendre.
Tout ce qui est connu est public, tout le reste n'est que supputations.
Et il est délicat de traiter des supputations dans une pseudo-fiction.
Vous devriez lire "La Connaissance inutile", de feu J.-F. Revel. Un
homme de droite, et même montré du doigt à l'époque de la parution
comme d'extrême droite. Ce qui ne m'avait pas empêché de l'offrir à mon
papa, qui en fut enchanté mais étonné, puisque j'étais à l'époque - et
ce n'a que très peu évolué - engagé à gauche, "et même montré du doigt
comme sensible à l'extrême gauche". LOL
En revanche, rien n'interdit effectivement qu'un digest sur cette
affaire puisse être intéressant.

sinon a quand "délit d'initiés", un téléfilm sur l'affaire eads ?

Un téléfilm ? Quand ce sera "un peu" jugé, peut-être ? Parce qu'il est
de plus en plus lourdingue que les media se substituent à la justice,
tout en arguant de "l'état de droit". De Courbet (le bouffon, pas le
peintre) à PPDA, en passant par Morandini, Pierre-Louis Basse, Laurent
Ruquier, et j'en passe et des pires...
Sinon, l'affaire EADS est bien entendu du ressort de l'information.

--
Pierre Maurette
Machin
à PPDA,
en passant par Morandini, Pierre-Louis Basse, Laurent Ruquier, et j'en passe
et des pires...

Pire que Morandini ? Des noms, alors... !

Ou sur une autre planète, peut-être...
znort
Le #10536991
Pierre Maurette a écrit :
Courbet (le bouffon, pas le
peintre)

Courbet a un frère dans la peinture ?

--
znort
" Qu'est-ce que t'attends peau de couille, le ressac ? "
znort wrote:
Courbet a un frère dans la peinture ?

Julien ? Il a même un homophone comédien.

--
b0bba, tulututu tulutu
Machin

Courbet a un frère dans la peinture ?

Depuis (au moins) la création du monde !
Moupou
Le #10536911
Machin a écrit :
znort avait prétendu :

Courbet a un frère dans la peinture ?

Depuis (au moins) la création du monde !

Ah non ça c'est Hubert Beuve-Méry .
Courbet c'est l'Origine du monde ;-) .
Pierre Maurette
Le #10536901
Moupou, le 16/10/2007 a écrit :
Machin a écrit :
znort avait prétendu :

Courbet a un frère dans la peinture ?

Depuis (au moins) la création du monde !

Ah non ça c'est Hubert Beuve-Méry .
Courbet c'est l'Origine du monde ;-) .

Complètement HS, et qui va susciter des remarques ironiques: je me
demande souvent comment citer un nom, de journal ou d'entreprise ou
autre plus généralement. Par exemple:
Il est directeur de /Libération/
ne pose pas de problème. Mais
Il est directeur du /Monde/
ou
Il est directeur /du Monde/
ou
Il travaille /au Monde/
ou
Il travaille au /Monde/
n'est pas satisfaisant.
Il est directeur de /Le Monde/
est logique, se lirait à peu près, mais écorche les portugaises.
On peut s'en sortir - dans le cas d'un journal - par:
Il est directeur du journal /Le Monde/

La vie est dure...

--
Pierre Maurette
Machin
Dans son message précédent, Moupou a écrit :
Machin a écrit :
znort avait prétendu :

Courbet a un frère dans la peinture ?

Depuis (au moins) la création du monde !

Ah non ça c'est Hubert Beuve-Méry .
Courbet c'est l'Origine du monde ;-) .

Oups, moi qui voulais faire le malin.... :/
(faut dire qu'on regarde pas trop l'étiquette, non plus !)
znort
Le #10443581
Moupou a écrit :
Machin a écrit :
znort avait prétendu :

Courbet a un frère dans la peinture ?

Depuis (au moins) la création du monde !

Ah non ça c'est Hubert Beuve-Méry .
Courbet c'est l'Origine du monde ;-) .

on peut pas connaitre tous les animateurs non plus ;-)