Affaire Ouaddou: l'interdiction de stade prolongée pour l'auteur présumé des insultes

aldo
L'article complet ici . On voit que ça a mis du raffut dans la kasbah !!!
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080219/tfr-racisme-justice-sport-foot-fra-l1-f56f567_1.html

Une attitude citoyenne , des moyens vidéos supplémentaires et des sanctions
dissuasives , c'est bien tout ça !!
Petite question qui vient a l'esprit :

Qu'elles sanctions sont prévues pour ceux qui sifflent la Marseillaise ?
Avec toutes ces mesures , on devrait pouvoir les identifier facilement non
???

patrick.1200RTcazaux
aldo wrote:

Qu'elles sanctions sont prévues pour ceux qui sifflent la Marseillaise ?

Depuis quand c'est une infraction ?
--
Tardigradus
aldo
"Tardigradus" a écrit dans le message de
news: 1ickwe4.saluw2nm1e34N%
aldo wrote:

Qu'elles sanctions sont prévues pour ceux qui sifflent la Marseillaise ?

Depuis quand c'est une infraction ?
--
Tardigradus

Incitation a la haine contre une catégorie de personnes qui se reconnaissent
dans l'hymne national symbole de la nation française
ça vous suffit .. ???
je sais c'est pas a la mode , mais moi ça me choque surtout , en régle
générale par ceux qui le font , souvent les mêmes qui exigent des français
les mêmes exigences !!
Moisse
Dans le message 47bbceb0$0$11181$, aldo
exprime ceci:
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1ickwe4.saluw2nm1e34N%
aldo wrote:

[...]

En fait ce n'est pas à notre ami Tardigradus que cela doit suffire, mais
aux forces de l'ordre et à la Justice.
En l'état actuel du droit rien n'est prévu pour les atteintes au respect
de l'hymne national en dehors du code de justice militaire, donc pour le
personnel des armées.
C'est un peu différent cependant pour le drapeau.

je sais c'est pas a la mode , mais moi ça me choque surtout , en régle
générale par ceux qui le font , souvent les mêmes qui exigent des
français les mêmes exigences !!

Une proposition de loi a été enregistrée en 2002 par le bureau de
l'assemblée nationale, visant à créer un arsenal répressif et des
peines.
Sans suite à ce jour.
A+

Rémi Fasollasi
On Tue, 19 Feb 2008 22:13:37 +0100, Tardigradus wrote:

aldo wrote:

Qu'elles sanctions sont prévues pour ceux qui sifflent la Marseillaise ?

Depuis quand c'est une infraction ?

Un air aussi peu mélodieux, il devrait être interdit de le siffler par
égard aux oreilles musicales.
Le Fou
aldo a écrit :
[...]

Et si y'a un supporter qui crie "sale blanc", "cachet d'aspirine" à chaque
fois qu'un joueur blanc a le ballon, il risque quoi ?

Meuh... non... je délire là... c'est impossible...
Y'a pas de joueurs blancs en France...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Rémi Fasollasi
On Wed, 20 Feb 2008 20:22:43 +0100, Le Fou wrote:

Et si y'a un supporter qui crie "sale blanc", "cachet d'aspirine" à chaque
fois qu'un joueur blanc a le ballon, il risque quoi ?

Mettez-vous à sa place dans une tribune.

Meuh... non... je délire là... c'est impossible...
Y'a pas de joueurs blancs en France...

Et les supporters moirs sont prudents.