Affaire du SMS

Arthur
Bonjour.

Que se passerait-il au niveau du droit si Nicolas S. perdait son procès face
au Nouvel Obs ?
Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

Tout cela est-il bien équitable ?

Arthur

1 2 3
Serge
"Arthur" a écrit dans le message de news:
47b07612$0$4609$
> [...]
procès face
| au Nouvel Obs ?
| Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

Bonjour,

A quoi déjà pourrait-il être condamné, même s'il était un citoyen
"ordinaire" ? A avoir porté plainte ?

S'il perd, le même "citoyen ordinaire" que risquerait-il à part être
débouté de sa demande ?

Je ne pense pas qu'il risque une condamnation, à la rigueur aux
dépens....

Donc la question ne se pose pas !

Serge
Emma
Serge a écrit :
> [...]
|
| Arthur

Bonjour,

A quoi déjà pourrait-il être condamné, même s'il était un citoyen

diffamation, procédure abusive ...

[...]

il y a trop de choses importantes derrière tout cela
(hormis le fait que Nicolas Sarkozy essaie de faire oublier tout ce qui
le fait chuter dans les sondages : peopolisation de lui-même et de sa
fonction , Kadafi, Neuilly-sur-Seine, le faux mini-traité (en fait une
idée de l'Allemagne), le pouvoir d'achat, et j'en oublie ...
il y a derrière cette affaire du SMS aussi la remise en cause à travers
de la liberté de la presse en attaquant le nouvel obs sur ça, demain ce
sera sur autre chose.

et pour le citoyen ordinaire remise en cause du droit à l'information
Le SMS , je men fiche à vrai dire, mais les journalistes, les vrais pas
ceux du 20h, ont du mal à faire leur métier.

Il faut défendre certaines lois importantes pour nous , nos libertés et
nos droits fondamentaux, le respect de chacun et la paix sociale : loi
de 1905 (laïcité), de 1901 (liberté d'association), de 1881 (sur la presse)

Emma découragée
cpaspossible
merci d'eviter de raconter n'importe quoi,
fr.misc.droit n'etant ni le bar du commerce, ni fr.soc.politiques....
cpaspossible
> Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

légende urbaine, et j'ai beau chercher je ne vois rien sur "Nicolas
Sarkozy" dans notre constitution, par contre concernant le président de la
Republique l'article 68 de notre constitution indique :

"Le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans
l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis
en accusation
que par les deux assemblées statuant par un vote identique au scrutin public
et à la majorité des membres les composant ; il est jugé par la Haute Cour
de Justice".

mais aussi,

"S'agissant des actes étrangers à l'exercice de ses fonctions, il bénéficie
donc non d'une immunité, mais -durant son mandat- d'un privilège de
juridiction; en outre, les poursuites peuvent, le cas échéant, reprendre, à
l'issue de son mandat, devant les juridictions pénales de droit commun."
Séb.
cpaspossible a écrit :
Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamnà © à rien.

[...]

l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut à ªtre mis
[...]

il est donc au dessus des lois...
il peut attaquer quiconque (moi par exemple), me ruiner, me calomnier
sachant que je ne peux pas renvoyer la balle (diffamation, dénonciat ion
calomnieuse...) et encore que ca me coûterait de l'argent que j'ai p as, lui
il s'en fout, c'est nous qui payons...

poursuites qui reprennent ? tu me fais rire : entre amis on va pas se fai re
chier pour les vieilles casseroles :-)
_Pat_ #;))
cpaspossible a écrit :
merci d'eviter de raconter n'importe quoi,
fr.misc.droit n'etant ni le bar du commerce, ni fr.soc.politiques....

ah bon ? et depuis quand ? ;)))
claude bb
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 47b08eb0$0$897$

quelqu'un pourrait t'il me donner la recette, de la flamiche picarde?
Séb.
cpaspossible a écrit :

quelqu'un pourrait t'il me donner la recette, de la flamiche picarde?

marmiton.org peut être ;-)
Globern
"Arthur" écrivait

Bonjour.

Que se passerait-il au niveau du droit si Nicolas S. perdait son
procès face au Nouvel Obs ?

Une franche rigolade... :)

Nicolas S. disposant de l'immunité ne pourrait être condamné à rien.

Tout cela est-il bien équitable ?

Aucune importance !

Arthur

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
Roland Garcia
Arthur a écrit :
[...]

Non, à mon humble avis S. a beaucoup plus à perdre dans cette affaire.

--
Roland Garcia
1 2 3