Affectation à un groupe

4 réponses
gordon
Bonjour,

je cherche un logiciel me permettant de planifier les activités d'une
équipe.

le principe du travail est la répétition de petits projets. Chaque projet
(mission) contient 3 taches effectués par 3 personne avec un métier
spécifique.

Pour chaque métier, j'ai à disposition plusieurs personnes.

ce que je cherche c'est un logiciel qui me permettrait d'affecter les
personnes en fonction du planning de mission mais en gardant la soupleese de
pouvoir intervertir une personne par une autre dans un même groupe. En plus
simple ; affecter une tache à un groupe et que ce soit le logiciel qui
choisisse la meilleur personne à affecter.

On m'a montré Project 2003 pendant quelques dizaines de minutes, et je n'ai
pas l'impression qu'il soit possible d'affecter une tache à un groupe et
qu'ensuite le logiciel se charge d'affecter la personne la plus adaptée.
mais ça me semble bizarre que ça ne soit pas possible.

Ma question est donc : est-ce possible et de quelle manière ? Sinon quel
logiciel me faudrait-il sachant que je ne veux pas une usine à gaz ?

merci de votre aide.

G.

4 réponses

Methos
bonjour,

qu'entendez-vous par "choisir la personne la plus adaptée"

cordialement
gordon
"Methos" a écrit dans le message de news:
453f76aa$0$25948$
bonjour,

qu'entendez-vous par "choisir la personne la plus adaptée"

cordialement

Eh bien disons qu'en fonction des situations les critères du "plus adapté"
peuvent être variables :

- premier critère évident : qu'elle soit disponible
- ressource interne avant les ressources externes
- surement qu'elle soit celle qui à le moins travaillée jusqu'alors
(équilibre du travail entre les personnes du groupe si jamais il n'y a pas
une affectation à 100% de leur temps)
- au hasard si aucun des critères n'est déterminant

Merci.

G.

Gérard Ducouret
Gordon,

Project ne fait pas cela de sa propre initiative, mais il peut vous aider à
le faire si vous avez dans votre tableau des ressources, défini un champ
Ress interne/externe. Il pourra vous présenter les ressources disponibles du
point de vue charge pendant la période considérée...

Gérard Ducouret

"gordon" a écrit dans le message de
news:453f8893$0$22408$

"Methos" a écrit dans le message de news:
453f76aa$0$25948$
bonjour,

qu'entendez-vous par "choisir la personne la plus adaptée"

cordialement

Eh bien disons qu'en fonction des situations les critères du "plus adapté"
peuvent être variables :

- premier critère évident : qu'elle soit disponible
- ressource interne avant les ressources externes
- surement qu'elle soit celle qui à le moins travaillée jusqu'alors
(équilibre du travail entre les personnes du groupe si jamais il n'y a pas
une affectation à 100% de leur temps)
- au hasard si aucun des critères n'est déterminant

Merci.

G.

BessamBY
Bonjour,

Bonne nouvelle ! J'ai développé moi-même un outil correspondant à
tes besoins !
http://eevents.free.fr

N'hesite pas à me contacter au 06.60.31.92.75

Bessam BEN YAHYA

Bonjour,

je cherche un logiciel me permettant de planifier les activités d'une
équipe.

le principe du travail est la répétition de petits projets. Chaque pr ojet
(mission) contient 3 taches effectués par 3 personne avec un métier
spécifique.

Pour chaque métier, j'ai à disposition plusieurs personnes.

ce que je cherche c'est un logiciel qui me permettrait d'affecter les
personnes en fonction du planning de mission mais en gardant la soupleese de
pouvoir intervertir une personne par une autre dans un même groupe. En plus
simple ; affecter une tache à un groupe et que ce soit le logiciel qui
choisisse la meilleur personne à affecter.

On m'a montré Project 2003 pendant quelques dizaines de minutes, et je n'ai
pas l'impression qu'il soit possible d'affecter une tache à un groupe et
qu'ensuite le logiciel se charge d'affecter la personne la plus adaptée.
mais ça me semble bizarre que ça ne soit pas possible.

Ma question est donc : est-ce possible et de quelle manière ? Sinon quel
logiciel me faudrait-il sachant que je ne veux pas une usine à gaz ?

merci de votre aide.

G.