affectation de boutons de souris

4 réponses
g.bon
Bonjour,

J'utilise un soft qui utilise énormément le bouton du milieu.
Comme ce n'est pas très pratique d'appuyer bien verticalement sur ce bouton,
j'avais l'habitude de réaffecter un autre bouton à la fonction "click
milieu'.

Depuis quelques années, les drivers Logitech ne permettent plus cette
réaffectation.
Je ne sais pour quelle raison, on ne peut pas réaffecter toutes les
fonctions à chaque bouton.

J'utilisais donc une sorte de driver nommé "uberOtion" qui donnais toutes
les latitudes dans ces affectations.

Depuis la version 4.8 de Logitech, cela ne fonctionne plus.

Ma question est donc, avez-vous des conseil pour affecter des fonctions aux
boutons Logitech comme bon me semble ou avez-vous des conseils sur le choix
d'une souris avec un click du milieu facile ou ré-affectable ?

Merci,
GB

4 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 27/12/2010 14:46, g.bon a écrit :

avez-vous des conseils sur
le choix d'une souris avec un click du milieu facile ou ré-affectable ?

J'ai acheté récemment des petites souris optiques usb de marque Saitek
pour 8 €uros.

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–70844

http://www.meilleursprix.net/p87397-saitek-crystal-mouse.html

Le bouton du milieu fonctionne très bien, il n'est pas trop dur comme
c'est souvent le cas.

J'utilise souvent le bouton du milieu (dans gimp ou sous linux où l'on
peut faire du coller avec le bouton du milieu etc.).

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"g.bon" a écrit dans le message de
news:4d1898d3$0$23173$
Bonjour,

J'utilise un soft qui utilise énormément le bouton du milieu.
Comme ce n'est pas très pratique d'appuyer bien verticalement sur ce
bouton, j'avais l'habitude de réaffecter un autre bouton à la fonction
"click milieu'.

Depuis quelques années, les drivers Logitech ne permettent plus cette
réaffectation.
Je ne sais pour quelle raison, on ne peut pas réaffecter toutes les
fonctions à chaque bouton.

Le logiciel SetPoint de Logitech permet cela pourtant.
Je viens de mettre en fonction pour Noel un M705 et une M505, les 2
permettent d'affecter une tache spécifique au bouton de molette.

--
Cordialement,
Az Sam.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à g.bon qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

J'utilise un soft qui utilise énormément le bouton du milieu.
Comme ce n'est pas très pratique d'appuyer bien verticalement sur ce bouton,
j'avais l'habitude de réaffecter un autre bouton à la fonction "click
milieu'.

X-Mouse Button Control devrait faire l'affaire, il permettra même de
réaffecter le bouton uniquement pour l'application concernée.
http://www.highrez.co.uk/downloads/XMouseButtonControl.htm

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Williamhoustra
Az Sam a exprimé avec précision :

Le logiciel SetPoint de Logitech permet cela pourtant.
Je viens de mettre en fonction pour Noel un M705 et une M505, les 2
permettent d'affecter une tache spécifique au bouton de molette.

Je confirme, d'autant que le bouton milieu de ma MX Laser est mort,
j'ai donc affecté le bouton juste avant la mollette (défilement vers le
bas par défaut à bouton milieu)