Affectation de Å et de å à un clavier fr

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de pouvoir écrire Å et å depuis le clavier de mon
portable sous Vista. J'ai pensé affecter ces deux caractères à un
touche que je n'utilise jamais à savoir la touche £/µ ou de les
rajouter en AltGr A et AltGr Z (ou AltGr Q).
Comme c'est un portable sans clavier numérique, je ne peux pas passer
par Alt 0197 et Alt 0229 car c'est trop de manipulations. Dans Word
j'ai réglé le problème avec la correction automatique, mais j'aimerais
pouvoir arrêter les copier coller Word / messagerie, par exemple.
Donc ce qui me manque c'est de savoir comment le faire.

Merci d'avance à qui pourrait me proposer une solution.

Jac
Paulchen
Le #20446901

Pavé numérique USB pour portables :
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=pave+numerique

Remapping du clavier :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Quand je dois résoudre ce genre de pb avec un portable sans clavier
numérique, je passe par CHARMAP (qui est toujours actif dans un coin, et
prend moins de 4 Mo en mémoire), et je fais ensuite un copier/coller.
Ce n'est pas hyperrapide, mais ça a le mérite d'éviter toute céphalocapture
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
poster)
Jac :

Bonjour à tous,

Bonjour Jac

[...]

J'aurais proposé également la solution de Paulchen.
Clavier+ est sans doute le plus simple à utiliser :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#clavier+

Comme j'utilise beaucoup Autohotkey, j'ai testé ces solutions sous
Vista :

µ::å
£::Å
#a::å ;WIN+a ==> å
#z::Å ;WIN+z ==> Å
#+a::Å ;WIN+MAJ+a ==> Å

Je préfère utiliser la touche WIN (Windows) pour éviter toute
interférence avec des raccourcis-clavier ou autres particularités.

Le script proposé peut être transformé en exécutable (par ex
mestouches.exe) ce qui permet de l'utiliser n'importe où.

Autohotkey :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
http://autohotkey.free.fr/docs
http://autohotkey.free.fr/docs/Hotkeys.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/KeyList.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/misc/Clipboard.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/misc/Remap.htm

http://autohotkey.com
http://autohotkey.com/docs/
http://autohotkey.com/docs/Variables.htm
http://autohotkey.com/docs/commands.htm
http://autohotkey.com/docs/commands/Send.htm

--
Salutations, Jean-François
Jac

(Re)Merci à tous.

Jac
FRIMOUSE
Le #20455041
Salut JF,

Ca fait plaisir, tout du moins en ce qui me concerne en tout cas, de te voir
reprendre la "plume" pour nous soutenir sinon nous aider avec ton efficacité
reconnue dans ces "galères" "microsoftiennes" !

Ce fil est pour moi l'occasion de t'exprimer toute ma gratitude et mes vifs
remerciements pour tes "écrits" qui font parties de mes "références".

Très cordialement et amicalement,

--

A +

FRIMOUSE