Affectation de droit NTFS un peu délicates

thomasz
Bonjour à tous,
J'ai déjà poster dans "sécurité" mais n'ayant pas eu de réponses je tente
ici ;)

Alors voila, je boss dans un lycée, les élèves disposent d'un repertoire sur
le réseaux qui s'appele copies.
ce rep comme vous vous en doutez sert a stocké les copies sous forme de
document Word ou autre.
J'aimerai que les élèves ne puissent pas lire/modifier/supprimer les copies
des autres
ne puissent plus modifier ni supprimer leur propres copies

je réussi presque en
Créant un groupe eleve qui a RW sur le dossier copies
En mettant CREATEUR PROPRIETAIRE Modify

Mais dès que je met explicitement refuser supprimer fichiers ou dossier et
supprimer fichiers, l'élève ne peux plus créer de documents enfin si mais il
ne peux pas le renommer ou alors word ou Openoffice plante (mais créer bien
le doc) mais créer aussi 2 fichiers temp pour chaque fichiers crées

Enfin bref voila çà marche pas quoi

Merci pour les ames de bonnes volonté pour votre aide

@+

Fred
Dans le message:,
[...]

Voilà ce que je t'avais répondu sur le news securite :
8<-----------------
Bonjour,
Avec Ecrire et sans Lire, qu'est-ce que cela donne ? Cela devrait leur
permettre de glisser un document sur l'icône du dossier mais pas de pouvoir
ensuite aller les modifier. Ni même de visualiser le contenu du dossier
(c'est peut-être un problème ?)
8<-----------------

Je connais quelqu'un qui, comme toi, gère un réseau dans un lycée et il
m'avait parlé d'une solution dans ce genre qu'il avait mise en place suite à
une formation qu'il avait reçue.
Ce n'est pas *exactement* ce que tu souhaites, je l'ai bien compris, mais
j'ai un doute sur la faisabilité de ta solution. La solution que m'avait
exposée cette personne sert juste à déposer le résultat final du travail. En
aucun cas les élèves ne travaillent directement sur le serveur. Il faut
aussi penser, dans le cas du travail sur le serveur, que Word crée des
documents temporaires qu'il doit ensuite effacer.

--
Fred

thomasz
tout le problème est là je peux y arrivé mais word plante parcequ'il
n'arrive pas a supprimer ses fichiers temporaires
Bon c pas grave je vais en rester là d'autant plus qu'il faut que je fasse
çà en ligne de commande dans des batch parce qu'en fait je n'ai pas un
dossier eleves mais un dossier par classe donc veux pas tout faire a la main
:) oui çà devient compliquer

J'avais déjà tester ta soluce avant et excuse moi si je ne t'ai pas répondu
je n'est pas réussi a retrouver mon post dans le newsgroup ;)