Affectation de lettres "fixes" à un disque dur USB

ClémentTest
Bonjour,

J'ai crée et formaté plusiers partitons sur disque dur USB, sous xp, j'ai
attribué manuellement une lettre à chaque fois mais celles-ci changent si je
connecter mon disque USB à un autre pc qui à plus de partitions que celui-ci.

J'ai un chemin de sauvegarde qui va sur la lettre I ... donc si déplace mon
disque USB d'un pc à l'autre le chemin pour ma sauvegarde se trouve faux.

Comment faire pour définir sur mon disque USB des lettres "fixes" ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Clément

Sweety
C'est le système d'exploitation qui décide de l'attribution des lettres, pas
le disque lui-même...

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"ClémentTest" a écrit dans le message
de news:
[...]

ClémentTest
Haaa ... merci.
Mais comment je peux faire alors pour mon chemin sur le disque usb si je
peux pas lui donner une lettre... ?

Clément

"Sweety" wrote:

C'est le système d'exploitation qui décide de l'attribution des lettres, pas
le disque lui-même...

JF
Référence Google du message http://groups.google.fr/groups?/

*Bonjour* !

| Mais comment je peux faire alors pour mon chemin sur le
| disque usb si je peux pas lui donner une lettre... ?

Exemple:
Créer sur la racine du disque USB un batch de copie sans
préciser le disque sur lequel doit être faite la
sauvegarde ==>

Pour sauvegarder le répertoire "Favoris" du disque D sur
le disque USB:

robocopy D:Favoris Favoris /mir /r:0 /w:0

Le répertoire "Favoris" sera mis à jour sur le disque
depuis lequel le batch a été lancé.

Il faut lancer le batch depuis le disque.

Il est possible de faire un autorun de façon à ce que la
sauvegarde se fasse automatiquement à la connexion du
disque USB:
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
ClémentTest
Dis comme ça... c'est simple, fallait y penser !!!
Merci beaucoup Jean-François

Clément

*Bonjour* !