Affectation d'un groupe de cellule à un nom

5 réponses
jpthillard
Bonjour =E0 tous,

Chaque ann=E9e, j'utilise un tableau o=F9 je dois modifier la d=E9finition
des plages de cellules affect=E9es =E0 NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recr=E9ais un =E0 un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau =E0
des utilisateurs non exp=E9riment=E9s. En cons=E9quence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette t=E2che ? Attention le nombre de
cellules se trouvent syst=E9matiquement sur la m=EAme ligne mais le nombre
est variable. Il peut y avoir de 1 =E0 15 cellules =E0 selectionner sur la
m=EAme ligne.

Merci d'avance

5 réponses

JB
Bonjour,

La question n'est pas très précise. Un exemple simple de nom de champ
dynamique pour des cellules A1,B1,C1,...
La plage NOM est agrandie en fonction dex cellules remplies sur la
ligne1.

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement JB

On 1 mai, 18:53, wrote:
Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la définition
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le nombre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner sur la
même ligne.

Merci d'avance

JB
Bonjour,

Exemple simple de nom de champ dynamique.
Le champ est agrandi automatiquement.

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement JB

On 1 mai, 18:53, wrote:
Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la définition
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le nombre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner sur la
même ligne.

Merci d'avance

XL_Noob
Par VBA :

Sub changer_NOM()

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="NOM", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1:R1C15"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="NOM_2", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1:R1C15
etc...

End Sub

En veillant à :

Changer la plage située en R1C1:R1C15 (avec R correspondant au numéro de
ligne et C à la colonne)
Changer Feuil1 par le nom de l'onglet
On peut améliorer le code en remplacant ActiveWorkbook par
Workbooks("LeNomDeVotreClasseur.xls")

Cordialement,

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la définition
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le nombre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner sur la
même ligne.

Merci d'avance
jpthillard
On 1 mai, 19:06, JB wrote:
Bonjour,

Exemple simple de nom de champ dynamique.
Le champ est agrandi automatiquement.

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement JB

On 1 mai, 18:53, wrote:

Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la définit ion
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le nom bre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner sur la
même ligne.

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB comment puis-je mettre un fichier en pièce jointe pour
consultation?
Merci

JB
Sur ce site:

http://www.cjoint.com/

JB

On 1 mai, 19:32, wrote:
On 1 mai, 19:06, JB wrote:

Bonjour,

Exemple simple de nom de champ dynamique.
Le champ est agrandi automatiquement.

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement JB

On 1 mai, 18:53, wrote:

Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la défin ition
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demand ais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le n ombre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner s ur la
même ligne.

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB comment puis-je mettre un fichier en pièce jointe pour
consultation?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -