Affectation de ressources sous Project 2000

2 réponses
Zazou
Bonjour,

Sous la version 2000, l'affectation initiale de 2 ressources à une activité
gérée par la charge (Travail = 48 h et Durée = 1 j ?) engendre une durée de
0,5 j et des capacité de 600% (8h/j) que l'on soit en Capacité ou Travail
fixe.
La saisie de données identiques sous la version 2003 donne une durée
calculée de 3 jours et des capacité à 100%, ce qui semble normal.
Auriez-vous une explication ? Merci.

2 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il y a lieu d'affecter les ressources simultanément.
Vous affectez d'abord la première (avant même de fixer le travail?) puis la
deuxième, qui est programmée Piloté par l'effort.
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Zazou" wrote in message
news:
Bonjour,

Sous la version 2000, l'affectation initiale de 2 ressources à une
activité
gérée par la charge (Travail = 48 h et Durée = 1 j ?) engendre une durée
de
0,5 j et des capacité de 600% (8h/j) que l'on soit en Capacité ou Travail
fixe.
La saisie de données identiques sous la version 2003 donne une durée
calculée de 3 jours et des capacité à 100%, ce qui semble normal.
Auriez-vous une explication ? Merci.

Zazou
Bonjour,

La procédure que vous décrivez et qui paraît peu logique permet
effectivement d'obtenir les résultats attendus.
Merci pour la qualité et la rapidité de votre aide.

Zazou

Bonjour,

Il y a lieu d'affecter les ressources simultanément.
Vous affectez d'abord la première (avant même de fixer le travail?) puis la
deuxième, qui est programmée Piloté par l'effort.
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Zazou" wrote in message
news:
Bonjour,

Sous la version 2000, l'affectation initiale de 2 ressources à une
activité
gérée par la charge (Travail = 48 h et Durée = 1 j ?) engendre une durée
de
0,5 j et des capacité de 600% (8h/j) que l'on soit en Capacité ou Travail
fixe.
La saisie de données identiques sous la version 2003 donne une durée
calculée de 3 jours et des capacité à 100%, ce qui semble normal.
Auriez-vous une explication ? Merci.