Affectation de variables.

Le
Philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être que l'objet n'est pas tout à fait exact, mais je l'interprète
comme cela.
Pour moi c'est un vrai casse tête chinois (ou autre pays)
J'ai réussi à construire une matrice de chiffres, mais pour le reste, je
butte.
Le but recherché est d'affecter des chiffres pour une même personne malgré
un tri aléatoire et cela à 5 reprises (5 feuillets) et qu'au final la
personne se retrouve avec un total prédéfini.
Le ci-joint vous en dira beaucoup plus si je me suis bien expliqué en
feuillets1 et 3.
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait jeter un oeil.
Merci de votre diligence, malgré cette période estivale.
http://cjoint.com/?htrSgENBfF
Philippe
Fredo P
Le #16372441
En espérant avoir bien kapiert ton attente.

Sub Attribution()
Dim Plgb As Range, Noms As Range
Dim c As Object, X, Sh As Worksheet, i As Byte, J As Byte
Set Plgb = Feuil3.[J1:N8]
Set Noms = Feuil3.Range("B1:B" & Feuil3.[B65536].End(3).Row)
X = Array("Manche 1", "Manche 2", "Manche 3", "Manche 4", "Manche 5")
J = 1
With Noms
Set c = .Find("*", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
For i = 0 To UBound(X)
Sheets(X(i)).Range("C" & Application.Match(c,
Sheets(X(i)).Range("B1:B" & Sheets(X(i)).[B65536].End(xlDown).Row), 0)) =
Plgb(J, i + 1)
Next
Set c = .FindNext(c)
J = J + 1
J = J + ((J >= 9) * (J - 1))
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub

http://cjoint.com/?htvvdWV1Ko

[...]

Le #16373651
Oups!! petite correction qui n'avait pas d'incidence sur fonctionnement du
classeur joint.

http://cjoint.com/?huiMMgtAmX

Sub Attribution()
Dim Plgb As Range, Noms As Range
Dim c As Object, X, i As Byte, J As Byte
[...]
Sheets(X(i)).Range("B1:B" & Sheets(X(i)).[B65536].End(3).Row), 0)) =
[...]

Le #16373701
Hum! c'est pas tout à fait bon, plus compliquer que ce que je pensais. Je
vais voir
Philippe
Le #16373981
Bonjour Fredo,
Tout d'abord merci de ta diligence.
Comme tu le précises, "c'est un peu plus compliqué que je pensais ..."
C'est pour cela que je fait appel aux Experts car c'est vraiment compliqué.
Merci encore.
Philippe

"Fredo P" message de news:

Hum! c'est pas tout à fait bon, plus compliquer que ce que je pensais. Je
vais voir

michdenis
Le #16375671
J'ai pas tout saisi la donne du problème mais...

'Dans le haut du module standard.
'Utilise Dim si la variable est utilisé dans diverses
'Procédures de CE module
'OU
'Public si tu veux utiliser le contenu de cette variable
'dans diverses modules

Dim Collect As New Collection
'OU
Public Collect As New Collection

Tu remplis ta collection, Chaque nom doit être unique dans la collection
c'est ce qu'on appelle la "KEY"

Tu peux par la suite retrouver le numéro associé au nom quand tu veux !
Voir Sub Retrouver_Le_Numéro_Du_Coureur()

Je suppose que ton problème doit être plus compliqué ? ;-))

'--------------------------------------
Sub test()

Collect.Add 1, "denis"
Collect.Add 2, "Diane"

[...]