Affecter bouton dans la barre d'outils pour une macro complémentaire?

tarvel
Bonjour,
Comment affecter un bouton dans la barre d'outils pour une macro
compl=E9mentaire?
Pour une macro standard pas de probl=E8me ; l'affectation se fait sur le
classeur ouvert, mais sur une macro compl=E9mentaire lorsque je veux
affecter...rien n'apparait!

MichD
Bonjour,

Un petit exemple :

A ) Exécuter une macro "test" située dans un module standard
dans le fichier de macros complémentaires "MichD.xla

Sub Bonjour()
Application.Run "michd.xla!Test"
End Sub

B )
Si ta macro dans un module feuille du fichier contenant les macros complémentaires
tu dois ajouter le nom du module :
Sub Bonjour2()
Application.Run "michd.xla!Feuil1.Test"
End Sub

C ) Si le nom de ton fichier macro complémentaire contient un espace,
On doit entourer le nom du fichier par des guillemets simples.
Dim LaMacro As String
LaMacro = "'" & NomDuClasseur.xla & "'!test1"
Application.Run LaMacro

D ) Une autre façon de faire, c'est de passer en référence le fichier
de macros complémentaires (barre des menus / outils / références /
tu utilises le bouton parcourir jusqu'au fichier de macros complémentaires.
P.S- Si c'est un fichier de macros personnelles, tu dois avoir pris le temps
de rebaptiser la propriété "Name" du projetVBA du fichier de la macro
complémentaire. Attribue-le d'un nom "unique".

MichD

Comment affecter un bouton dans la barre d'outils pour une macro
complémentaire?
Pour une macro standard pas de problème ; l'affectation se fait sur le
classeur ouvert, mais sur une macro complémentaire lorsque je veux
affecter...rien n'apparait!

tarvel
J'ai essayé ....mais je n'arrive toujours pas à affecter le bouton
pour le code inscrit dans le module standard de la macro
complémentaire!!!
A l'affectation je ne vois toujours pas les macros???
En vous remerciant!

On 15 avr, 12:52, "MichD" wrote:
Bonjour,

Un petit exemple :

A ) Ex cuter une macro "test" situ e dans un module standard
dans le fichier de macros compl mentaires "MichD.xla

Sub Bonjour()
Application.Run "michd.xla!Test"
End Sub

B )
Si ta macro dans un module feuille du fichier contenant les macros compl mentaires
tu dois ajouter le nom du module :
Sub Bonjour2()
Application.Run "michd.xla!Feuil1.Test"
End Sub

C ) Si le nom de ton fichier macro compl mentaire contient un espace,
    On doit entourer le nom du fichier par des guillemets simples.
Dim LaMacro As String
LaMacro = "'" & NomDuClasseur.xla & "'!test1"
Application.Run LaMacro

D ) Une autre fa on de faire, c'est de passer en r f rence le fichier
    de macros compl mentaires (barre des menus / outils / r f rences /
    tu utilises le bouton parcourir jusqu'au fichier de macros compl mentaires.
    P.S- Si c'est un fichier de macros personnelles, tu dois avoir pr is le temps
    de rebaptiser la propri t "Name" du projetVBA du fichier de la ma cro
    compl mentaire. Attribue-le d'un nom "unique".

MichD
a crit dans le message de groupe de discussion : 50aa52f5-7266-442a-a945-

Bonjour,
Comment affecter un bouton dans la barre d'outils pour une macro
compl mentaire?
Pour une macro standard pas de probl me ; l'affectation se fait sur le
classeur ouvert, mais sur une macro compl mentaire lorsque je veux
affecter...rien n'apparait!

isabelle
bonjour,

en supposant que ton fichier soit MaFonction.xla et quel est charger et
que la macro est "Test"
creer une macro dans le module standard par exemple

Sub AppelMaFonctionPerso()
Application.Run "MaFonction.xla!Test"
End Sub

affecte à ton bouton la macro AppelMaFonctionPerso

--
isabelle

Le 2011-04-15 03:35, a écrit :
[...]

MichD
Bonjour,

Isabelle a présenté une alternative...

Les macros complémentaires du fichier ne sont pas visibles dans la
fenêtre des macros (Alt + F8) du classeur. Mais tu peux les appeler
directement de 2 manières :

A ) Dans la fenêtre des macros (alt + F8), tu dois taper le chemin
et le nom de la macro en utilisant cette syntaxe :
Nom du ficher complémentaire ! Nom du module . Nom de la macro
à titre d'exemple : michd.xla!Module1.test

De fait, c'est la même syntaxe que si tu avais affaire à un classeur régulier
qui était ouvert et dont tu voulais appeler la macro, la seule différence est
que le nom n'apparaît pas dans le choix.

B ) autre alternative,
Si tu as passé en référence un fichier de macros complémentaires,
tu peux taper directement le nom de la macro sans spécifier
le nom du classeur.xla et le nom du module standard en supposant
que la macro se retrouve dans un module standard de ton fichier
de macros complémentaires.

Pour passer ton fichier en référence, dans la fenêtre de
l'éditeur de code, barre des menus / outils / référence / tu utilises le
bouton parcourir et tu remontes dans l'arborescence des fichiers Windows
jusqu'à ton fichier, dans le répertoire suivant :
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftMacros complémentaires
n'oublie pas de modifier le type de fichier de la liste déroulante dans le
bas de la fenêtre qu'ouvre le bouton "Parcourir" dans pour pouvoir ton fichier.

MichD

On 15 avr, 12:52, "MichD" wrote:
[...]

tarvel
Mon projet Macro complémentaire apparait bien avec le nom VB2.xla
(donc bien activé)
"Le module standard" doit donc être inséré dans le Classeur1.xls qui
s'ouvre par défaut en ouvrant Excel!

C'est la seule possibilité pour que je puisse affecter la
macro...ensuite dans la barre d'outils....
Ou je n'ai rien compris alors???
Merci pour votre aide précieuse :)

On 15 avr, 15:42, isabelle wrote:
[...]

affecte ton bouton la macro AppelMaFonctionPerso

--
isabelle

Le 2011-04-15 03:35, a crit :

> [...]
> Pour une macro standard pas de probl me ; l'affectation se fait sur le
> classeur ouvert, mais sur une macro compl mentaire lorsque je veux

MichD
OUPS, si tu fais référence à un bouton dans les barres d'outils
des versions Excel antérieures à 2007, nul besoin d'ouvrir
la fenêtre des macros (Alt + F8)

MichD
isabelle
clic droit sur le bouton, sélectionne Personnaliser
clic droit sur le bouton, sélectionne Affecter une macro

sur la fenetre "Affecter une macro"
Nom de la macro : VB2.xla!TaMacro
--
isabelle

Le 2011-04-15 10:26, a écrit :
[...]

tarvel
Je tenais à remercier MichD et Isabelle qui ont été patients et m'ont
vraiment beaucoup aidés!
Sous Excel 2003 avec la barre d'outils...En fait il fallait mettre "en
dur" sur la fenêtre "Affecter une macro" le chemin du path du
fichier.xla et avec ! nommer la macro concernée :) J'ai eu du mal à
saisir ;)
Je vais tester sur une version Excel 2010...Ca me parait différent (la
barre d'outils accés rapide...)
Encore merci pour tout ;)

On 15 avr, 17:05, isabelle wrote:
clic droit sur le bouton, s lectionne Personnaliser
clic droit sur le bouton, s lectionne Affecter une macro

sur la fenetre  "Affecter une macro"
Nom de la macro :  VB2.xla!TaMacro
--
isabelle

Le 2011-04-15 10:26, a crit :

> Mon projet Macro compl mentaire apparait bien avec le nom VB2.xla
> (donc bien activ )
> "Le module standard" doit donc tre ins r dans le Classeur1.xls qui
> s'ouvre par d faut en ouvrant Excel!

> C'est la seule possibilit pour que je puisse affecter la
> macro...ensuite dans la barre d'outils....
> Ou je n'ai rien compris alors???
> Merci pour votre aide pr cieuse :)

>>> Merci
MichD
> [...]
| dur" sur la fenêtre "Affecter une macro" le chemin du path du
| fichier.xla et avec ! nommer la macro concernée :) J'ai eu du mal

ATTENTION : Ceci est vrai si la macro n'a pas été chargée au démarrage d'Excel
ou à l'ouverture du fichier.

Habituellement, lorsqu'un fichier requiert une macro complémentaire, ce
fichier est chargé... on peut le faire de 2 façons:

A ) Barre des menus / outils / macros complémentaires / et on coche ladite
Macro complémentaire dans la liste. Tant que quelqu'un ne décochera pas
la case à cocher, le fichier s'ouvrira automatiquement chaque fois qu'Excel
s'ouvrira. Si le fichier complémentaire a été sauvegardé ailleurs que dans le
répertoire par défaut (Windows 7, Excel 2007)
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftMacros complémentaires
Il faut utiliser le bouton parcourir et remonter dans l'arborescence des fichiers
de l'explorateur de Windows jusqu'au dit fichier.

B ) Tu peux utiliser l'événement Workbook_Open du ThisWorkbook du classeur
requérant cette macro complémentaire pour la charger et s'assurer que le
fichier est ouvert :

'-------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String
Dim Fichier As String
'Cette ligne fera apparaître le nom de la macro Complémentaire
'dans la liste dans la fenêtre des macros complémentaires (barres
'des menus / outils /macros complémentaires)si la location est
'différente de celle par défaut

Chemin = "C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftMacros complémentaires"
Fichier = "MichD.xla"
Application.AddIns.Add Chemin & Fichier

'La ligne suivante coche la case à côté de la macro
'complémentaire dans la fenêtre du même nom.
'MichD est réputé être le nom de la macro complémentaire
'qui apparaît dans la liste.
Application.AddIns("Michd").Installed = True
End Sub
'-------------------------------------------------

Si tu désires fermer le fichier de macros complémentaires à la fermeture
du fichier, toujours dans le ThisWorkbook, tu ajoutes :
'---------------------------------------------------
Application.AddIns("Michd").Installed = False
End Sub
'---------------------------------------------------

MichD

> [...]

> s'ouvre par d faut en ouvrant Excel!

> C'est la seule possibilit pour que je puisse affecter la
> macro...ensuite dans la barre d'outils....

>>> Merci
tarvel
Merci pour toutes ces précisions MichD
Sous Excel 2003, je précise la syntaxe à respecter pour affecter la
macro complémentaire
clic droit sur le bouton, sélectionner Personnaliser
clic droit sur le bouton --> Affecter une macro
'C:Fichier.xla'!Macro
Bien mettre les quotes dans le path où se trouve le fichier.xla

a écrit dans le message de groupe de discussion : 10ab34aa-e98d-4e86-ad

> [...]

On 15 avr, 17:05, isabelle wrote:

> clic droit sur le bouton, s lectionne Personnaliser
> clic droit sur le bouton, s lectionne Affecter une macro

1 2