affecter le contenu d'une ligne à une variable

anne barbier soissons
Bonjour,

Je débute en macro vba avec word.
Je souhaite affecter le contenu complet - tous les mots - d'une ligne d'un
document word à une variable string dans une macro.

Je sais placer le curseur sur le début de la ligne, mais aprés je coince.
Y-a-t-il un objet et une propriété qui désigne une ligne complète en dehors
d'un tableau ?

merci d'avance.

Jacques93
Bonjour anne barbier soissons,
[...]

Dim s As String

Selection.MoveDown wdLine, 4 ' à modifier/supprimerpour te positionner
' sur la bone ligne
Selection.HomeKey wdLine
Selection.EndKey wdLine, wdExtend
s = Selection.Text
MsgBox s

--
Cordialement,

Jacques.

Bonsoir à tous,
Oui j'allais proposer la même chose en précisant qu'à ma connaissance l'objet ligne comme l'objet page n'existent pas.
Et, du coup, je me lance dans une spéculation : c'est sans doute pour cette raison que la souris est désactivé en enregistrement de
macro (clique dans la marge sélectionne belle et bien la ligne !).
Oui, bof, la démonstration a des limites, car il n'y a, à ma connaissance, pas de raccourci ni clavier, ni souris pour sélectionner
la page.
Merci d'avoir lu jusque là.