Affecter une trajectoire à un autre objet

4 réponses
AB
Hello !
J'ai affecté une trajectoire à un objet (une ZdT). J'aimerais changer
l'objet (supprimer la ZdT, pour la remplacer par un clipart), mais pas la
trajectoire (ie récupérer la trajectoire de la ZdT, et l'affecter au nouvel
objet (le clipart).
Est-ce possible, ou faut-il que je refasse la trajectoire ?
Merci de vos lumières.
AB

4 réponses

abigael
bonjour,

avec la version 2007, il suffit de sélectionner la zone de texte et, par la
commande format, de remplir cette zone par l'image voulue.
On a alors l'image, le texte par dessus et la trajectoire définie
initialement.
Si tu ne veux plus du texte, tu peux le supprimer et ne garder que l'image.

Abigael

"AB" a écrit :

Hello !
J'ai affecté une trajectoire à un objet (une ZdT). J'aimerais changer
l'objet (supprimer la ZdT, pour la remplacer par un clipart), mais pas la
trajectoire (ie récupérer la trajectoire de la ZdT, et l'affecter au nouvel
objet (le clipart).
Est-ce possible, ou faut-il que je refasse la trajectoire ?
Merci de vos lumières.
AB

Merci Abigael,
Effectivement, ça marche...plus ou moins.
Si j'insère un clipart et que je supprime le texte, je ne peux pas
redimensionner le clipart comme je voudrais : il prend en réalité la forme
de la zone de texte, et sa hauteur est fonction de la taille de police du
texte (même s'il n'y a plus de texte). Mais c'est quand même une solution
qui peut bien dépanner.
Merci à toi.
AB

"abigael" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

avec la version 2007, il suffit de sélectionner la zone de texte et, par
la
commande format, de remplir cette zone par l'image voulue.
On a alors l'image, le texte par dessus et la trajectoire définie
initialement.
Si tu ne veux plus du texte, tu peux le supprimer et ne garder que
l'image.

Abigael

"AB" a écrit :

Hello !
J'ai affecté une trajectoire à un objet (une ZdT). J'aimerais changer
l'objet (supprimer la ZdT, pour la remplacer par un clipart), mais pas la
trajectoire (ie récupérer la trajectoire de la ZdT, et l'affecter au
nouvel
objet (le clipart).
Est-ce possible, ou faut-il que je refasse la trajectoire ?
Merci de vos lumières.
AB

Circé
Bonjour André,

Retourne dans le format Zone de texte (ou image) => zone de texte, et
coche l'option "Ne pas ajuster automatiquement".

Circé
http://faqword.fr

AB avait écrit le 07/01/2009 :
Merci Abigael,
Effectivement, ça marche...plus ou moins.
Si j'insère un clipart et que je supprime le texte, je ne peux pas
redimensionner le clipart comme je voudrais : il prend en réalité la forme de
la zone de texte, et sa hauteur est fonction de la taille de police du texte
(même s'il n'y a plus de texte). Mais c'est quand même une solution qui peut
bien dépanner.
Merci à toi.
AB

"abigael" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

avec la version 2007, il suffit de sélectionner la zone de texte et, par la
commande format, de remplir cette zone par l'image voulue.
On a alors l'image, le texte par dessus et la trajectoire définie
initialement.
Si tu ne veux plus du texte, tu peux le supprimer et ne garder que l'image.

Abigael

"AB" a écrit :

Hello !
J'ai affecté une trajectoire à un objet (une ZdT). J'aimerais changer
l'objet (supprimer la ZdT, pour la remplacer par un clipart), mais pas la
trajectoire (ie récupérer la trajectoire de la ZdT, et l'affecter au
nouvel
objet (le clipart).
Est-ce possible, ou faut-il que je refasse la trajectoire ?
Merci de vos lumières.
AB

Hello Marina,
Super !
Merci !
Brrrrr..........
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Retourne dans le format Zone de texte (ou image) => zone de texte, et
coche l'option "Ne pas ajuster automatiquement".

Circé
http://faqword.fr

AB avait écrit le 07/01/2009 :
Merci Abigael,
Effectivement, ça marche...plus ou moins.
Si j'insère un clipart et que je supprime le texte, je ne peux pas
redimensionner le clipart comme je voudrais : il prend en réalité la
forme de la zone de texte, et sa hauteur est fonction de la taille de
police du texte (même s'il n'y a plus de texte). Mais c'est quand même
une solution qui peut bien dépanner.
Merci à toi.
AB

"abigael" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

avec la version 2007, il suffit de sélectionner la zone de texte et, par
la
commande format, de remplir cette zone par l'image voulue.
On a alors l'image, le texte par dessus et la trajectoire définie
initialement.
Si tu ne veux plus du texte, tu peux le supprimer et ne garder que
l'image.

Abigael

"AB" a écrit :

Hello !
J'ai affecté une trajectoire à un objet (une ZdT). J'aimerais changer
l'objet (supprimer la ZdT, pour la remplacer par un clipart), mais pas
la
trajectoire (ie récupérer la trajectoire de la ZdT, et l'affecter au
nouvel
objet (le clipart).
Est-ce possible, ou faut-il que je refasse la trajectoire ?
Merci de vos lumières.
AB