Affecter une valeur à une case selon le choix dans une liste

lotfibenberim
Bonjour =E0 tous,
Voila, j'ai une cellule sur laquelle j'ai mis une liste de choix ( des
mots dont la source est les cases L22:L30 ). Dans la cellule =E0 droite
de chaque mot j'ai mis une valeur qui y correspond, Comment affecter
une de ces valeurs =E0 une variable (PCI) ou une case selon le choix de
l'utilisateur sur la liste?
Merci par avance.

Daniel
Bonjour.
En supposant que la cellule en question soit en A1 :
PCI = Application.VLookup([A1], Range("L22:M30"), 2, 0)
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voila, j'ai une cellule sur laquelle j'ai mis une liste de choix ( des
mots dont la source est les cases L22:L30 ). Dans la cellule à droite
de chaque mot j'ai mis une valeur qui y correspond, Comment affecter
une de ces valeurs à une variable (PCI) ou une case selon le choix de
l'utilisateur sur la liste?
Merci par avance.
Youky
Bonjour,
remplace A1 par l'adresse de la cellule de validation
=RECHERCHEV(A1;$L$22:$M$30;2;FAUX)
Youky
[...]

lotfibenberim
rebonjour,
MOI NOVICE MOI PAS COMPRENDRE CE QUE TOi ECRIRE :)
Non, serieusement, dans l'adresse j'ai ecrit =RECHERCHEV(A1;$L$22:$M
$30;2;FAUX) mais je ne vois pas quoi mettre à la place de A1, dois-je
renommer la liste?
Précision: je bosse sur excel 97 avec vba.
PS: ne llésinez pas sur les explications!!!
Merci par avance

Bonjour,
remplace A1 par l'adresse de la cellule de validation

Youky

lotfibenberim
Finalement j'ai bien fait de parler en langage TARZAN car je viens de
relire ce que vous avez écrit.
ça marche trés bien merci à vous.
lotfibenberim
Je confirme que ça marche bien, cela dit j'ai un léger souci.
Je voudrais affecter la valeur zero si il n'y a pas de choix dans la
liste (case blanche). une solution serait d'imposer un choix pour
éviter que la case soit vide mais je voudrais bien faire.
Encore merci
Finalement j'ai bien fait de parler en langage TARZAN car je viens de
relire ce que vous avez écrit.
ça marche trés bien merci à vous.

Youky
Salut Tarzan,
Au cas ou la cellule est vide.........
=SI(A1="";0;RECHERCHEV(A1;$L$22:$M$30;2;FAUX))
Cette formule test : si A1 est vide alors zéro sinon recherchv
Attention cette fois il y a 2 fois A1 et à remplacer au besoin
Youky