Affichage automatique

Le
news.free.fr
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour que, lors d'un choix dans une liste
déroulante, un affichage automatique correspondant à ce choix s'affiche dans
une fenêtre
Exemple : Je saisis le code postal dans une liste, et la ville
corespondanate s'affiche automatiquement en face.
Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de ville
doivent-ils être dans la même table ?

Merci de votre aide

Sylvain
Raymond [mvp]
Le #6286771
Bonjour.

Tutrouveras un exemple sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/ex_codes_postaux.htm

--
@+

"news.free.fr"
> [...]
| corespondanate s'affiche automatiquement en face.
| Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de

arlequin
Le #6286751
Salut raymond.

J'ai chargé tes tables cp-villes, mais je mets la ville par un dlookup.
Déconseilles-tu l'utilisation de cette méthode?

merci

"Raymond [mvp]" de news: %
Bonjour.

Tutrouveras un exemple sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/ex_codes_postaux.htm

--
@+

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

"news.free.fr"
> [...]
| corespondanate s'affiche automatiquement en face.
| Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de

Raymond [mvp]
Le #6286741
Aucune méthode n'est mauvaise si elle fonctionne. Mais dans le cas des codes
postaux français, il peut y avoir 10 communes qui ont le même code postal et
le dlookup ne va pas faire grand chose pour te proposer une ville et la
faire confirmer par l'opérateur.
par ailleurs le dlookup n'est pas un modèle de rapidité sur 37000
enregistrements.

--
@+

"arlequin" 4673e4ae$0$9717$