Affichage bizarre de l'indicateur wifi

michele
Quand je suis hors de chez moi et que je veux me connecter au voisin en
freewifi, j'ai parfois des indications contradictoires.

Dans la barre des menu, j'ai l'icône des ondes (les 5 barres) wifi
barrée par un point d'exclamation qui indique que je ne peu xpas me
connecter alors que si je déroule le popup, l'emetteur freewifi est
indiqué avec ses 5 barres bien actives.

Pourquoi ne puis-je me connecter si ma réception est maximale ?
Surtout quand je peux me connecter les 80 autres % du temps où je tente.

Merci.

listes2
michele wrote:

Pourquoi ne puis-je me connecter si ma réception est maximale ?
Surtout quand je peux me connecter les 80 autres % du temps où je tente.

Aucune idée... J'ai assez fréquemment ce problème avec mes deux Macs, et
le plus souvent le fait de désactiver puis réactiver ledit Wifi permet
de récupérer ma connexion.

--
Olivier Goldberg
freedom
Olivier Goldberg wrote:

michele wrote:

> [...]

Aucune idée... J'ai assez fréquemment ce problème avec mes deux Macs, et
le plus souvent le fait de désactiver puis réactiver ledit Wifi permet

Ce phénomène m'est arrivé de nombreuses fois avec mon iPhone (plein de
barres et pas possible de se connecter). Eh bien, je suis allé voir dans
les réglages et je me suis rendu compte que je recevais à fond.... une
autre borne (en l'occurence SFR publique) pour laquelle évidemment je
n'avais pas de mot de passe. En me remettant sur la bonne borne, tout
rentrait dans l'ordre.
Est-ce que ce ne serait pas ce qui se passe chez vous ?
PM
listes2
Boudu wrote:

[...]

Non, pas que j'ai remarqué.
Selon les cas, il y a bien la petite coche à côté de mon réseau, mais le
signal bizarre avec le !. Ou alors mon réseau n'apparaît pas dans la
liste des réseaux, alors qu'au même moment mon iPhone posé juste à côté
le reçoit 5/5.

Par ailleurs, quand je suis connecté à un réseau "étranger", j'ai
l'affichage normal en arcs de cercle noir et gris, quitte à ne pas
savoir réellement me connecter plus loin en fonction des configurations
dudit réseau.

--
Olivier Goldberg
jperrocheau
Boudu wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> [...]

rentrait dans l'ordre.
Est-ce que ce ne serait pas ce qui se passe chez vous ?

Au vu de cet article de l'aide (pas de traduction):

----
Mac OS X Snow Leopard: Exclamation icon displayed in AirPort Menu Extra
after entering a WEP password

Symptoms
When you attempt to connect to a Wi-Fi network that requires a
WEP password by using the correct password, you may not be able to
connect to the Internet or other Wi-Fi devices on the same network. You
may note that the AirPort Menu Extra shows an AirPort icon with an
exclamation point and that your computer has a self-assigned link local
address (such as 169.254.x.x). The AirPort menu may also indicate that
there is an "Alert: No Internet connection..."

Resolution
This situation may occur if the password isn't provided in the format
required by the network.
----

Il semble que le point d'exclamation apparaisse lorsqu'il y a repli vers
une adresse IP du type 169.254.x.x. Mac en DHCP qui ne trouve pas de
serveur DHCP.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Il semble que le point d'exclamation apparaisse lorsqu'il y a repli vers
une adresse IP du type 169.254.x.x. Mac en DHCP qui ne trouve pas de
serveur DHCP.

Bon, mais pourquoi donc n'arrive-t-il pas à se connecter à MON réseau,
dont le mot de passe n'a pas été modifié, que l'iPhone peut sans souci
s'y connecter et que même ledit Mac s'y reconnecte sans souci après
avoir désactivé puis réactivé le Wifi?

Et merci pour l'article.

--
Olivier Goldberg
unbewusst.sein
Boudu wrote:

En me remettant sur la bonne borne, tout
rentrait dans l'ordre.

Oui, ça m'arrive aussi assez souvent quand je suis en banlieue, c'est
bizarre d'ailleurs qu'Apple n'ait pas prévu un système où ceux que l'on
a l'habitude de prendre rejette les autres...
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

dont le mot de passe n'a pas été modifié, que l'iPhone peut sans souci
s'y connecter et que même ledit Mac s'y reconnecte sans souci après

Quelle modèle de borne WiFi utilises-tu ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
michele
Boudu : une autre borne (sfr) ?

Non, non, je suis sur la bonne borne, j'ai évidemment vérifié à chaque
fois que la borne était bien représentée.
Par ailleurs, il n'y a qu'une seule personne connectée à internet dans
cette campagne au bord des champs, c'est mon voisin le plus proche. Son
modem est à 5 ou 6 mètres de mon fauteuil, derrière un seul mur en
parpaings.
listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle modèle de borne WiFi utilises-tu ?

J'ai une Time Capsule de l'année passée.
Mais j'ai eu le même problème avec le précédent, un D-Link WR54T.
Et idem chez mes parents avec un autre D-link identique.

Chaque fois configuré et sécurité WPA2 personnel + filtrage par adresse
MAC et nom du réseau masqué.

--
Olivier Goldberg
jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

J'ai une Time Capsule de l'année passée.

Réglée en "WPA2 Personal" ou en WPA/WPA2 Personal" ?

Sur la mienne quand je choisis "WPA2 Personal" scrict, j'ai parfois
quelques difficultés à la joindre (???). Et si je ne veux pas que le
Mac regresse de lui même en 2,4 GHz quand il y a des "perturbations", je
ne garde le la configuration "5 Ghz" et je décoche l'option "Mémoriser
les réseaux aux quels cet ordinateur s'est connecté"

Je ne sais pas si c'est lié au fait que je la fais fonctionner en
802.11g en 5 GHz et en 2,4 GHz pour le 802.11g ?

Mais j'ai eu le même problème avec le précédent, un D-Link WR54T.
Et idem chez mes parents avec un autre D-link identique.

Là aussi que du WPA2 personal ?

Chaque fois configuré et sécurité WPA2 personnel + filtrage par adresse
MAC et nom du réseau masqué.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: