Affichage bleu ou noir

Le
ChP
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans l'exploreur de Windows XP, certains fichiers sont écrits en bleu,
d'autres en noir. Je ne dois pas être bien malin, mais je n'en ai pas
trouvé la raison.

Merci de votre éclairage.

Pierre
Didier [MVP]
Le #1098503
"ChP" 47a4d7e1$0$19708$
[...]

Bonsoir,
Des fichier peux utilisés sont compressés, il sont en bleu.
Didier.

Jacquouille la Fripouille
Le #1098499
*Bonjour Didier [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

Mais on peut s'en servir comme les autres ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

ChP
Le #1098498
[...]

Ah, ben ... j'aurais pas trouvé.

Merci.

Pierre

Didier [MVP]
Le #1098366
"Jacquouille la Fripouille" le message de news: %
[...]

Oui pour l'utilisateur c'est transparent ou presque.
Didier.

Dominique Van De Voorde
Le #1098365
Bonsoir,

"ChP" 47a4f6eb$0$1462$

Bonsoir,
Des fichier peux utilisés sont compressés, il sont en bleu.
Didier.

Ah, ben ... j'aurais pas trouvé.

J'ajouterai que si tu cryptes un fichier ou un dossier avec EFS l'utilitaire
de cryptage inclus dans WinXP, il apparaîtra en VERT.
Le cryptage n'est accessible que sur une partition NTFS, et pas sur une
partition FAT
--
@mitiés Dodo

Roger LEDIG

Depuis toujours je me demande pourquoi comprimer des fichiers vu la place
disponible, c'est un frein de toute façon car chaque opération compte en
temps et en énergie.

Cordialement

Roger

"Dominique Van De Voorde" dans le message de groupe de discussion :

[...]

Je ne saurais répondre positivement ou négativement. Que vaut-il mieux
faire :

1 - Ne pas comprimer : temps d'écriture/lecture sur disque long,

2 - Comprimer : temps d'écriture/lecture sur disque raccourci, mais
augmentation de temps par la compression/décompression, mais qui, elle,
se passe en mémoire vive ; beaucoup rapide.

Je ne sais pas qui l'emporte ? Encore que, en l'absence de chiffres, on
peut supposer que la solution "2" est la plus longue car uniquement
employée pour des fichiers peu utilisés.

Cordialement.

Pierre