Affichage broullé

Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU

J'ai install=C3=A9 une Debian sur un mini portable Assus.

Le soucis et que pendnat l'initialisation l'=C3=A9cran s'efface pour mettre=
un =C3=A9cran compl=C3=A9tement fig=C3=A9. Ce dernier et compl=C3=A9tement=
brouill=C3=A9 et ne pr=C3=A9sente qu'un nuage gris et des bandes blanches =
et noires.

J'arrive a me connecter par ssh via un autre ordinateur du reseau. Mais, im=
possible de le faire d=C3=A9marrer.

Le plus troublant et que toute l'installation s'est bien d=C3=A9roul=C3=A9.=
Grub ne pose pas de soucis non plus.

Suspectant le framebuffer, j'ai tent=C3=A9 de modifier ce dernier en vain.

Quelqu'un aurais une id=C3=A9e? Une piste =C3=A0 suivre?

Comment =C3=AAtre sur que le problemme viennent bien du framebuffer et pas =
d'autre chose?

Merci d'avance

--=20
Les arbres sont responsables de plus de pollution a=C3=A9rienne que les=20
usines.
-+- Ronald Reagan -+-

--EeQfGwPcQSOJBaQU

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sandro CAZZANIGA
Le 13/10/2012 11:45, Zuthos a écrit :
Bonjour,

J'ai installé une Debian sur un mini portable Assus.

Le soucis et que pendnat l'initialisation l'écran s'efface pour
mettre un écran complétement figé. Ce dernier et complétement
brouillé et ne présente qu'un nuage gris et des bandes blanches et
noires.

J'arrive a me connecter par ssh via un autre ordinateur du reseau.
Mais, impossible de le faire démarrer.

Le plus troublant et que toute l'installation s'est bien déroulé.
Grub ne pose pas de soucis non plus.

Suspectant le framebuffer, j'ai tenté de modifier ce dernier en
vain.

Quelqu'un aurais une idée? Une piste à suivre?

Comment être sur que le problemme viennent bien du framebuffer et
pas d'autre chose?

Merci d'avance

Bonjour,

Quelle est la marque/numéro de ta carte graphique? J'avais eu un
soucis similaire avec une ATI, j'ai démarrer un live-cd et installer
fglrx en chroot et le soucis était résolu.

Cordialement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
Le 13/10/2012 12:31, Nicolas Pechon a écrit :
Sandro CAZZANIGA a écrit :

Merci de vous pencher sur mon probléme.

Quelle est la marque/numéro de ta carte graphique?

VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler [Radeon HD 6290]

J'avais eu un
soucis similaire avec une ATI, j'ai démarrer un live-cd et installer
fglrx en chroot et le soucis était résolu.

Se n'est pas un driver pour X?

Mon proléme existe aussi, et surtous, sous console texte.

Cordialement

--

N'oublie pas de répondre à la liste et pas seulement à moi, les autres
voudront voir la discussion.

Le samedi 13 octobre 2012 à 11:45 +0200, Zuthos a écrit :

Suspectant le framebuffer, j'ai tenté de modifier ce dernier en vain.

Quelqu'un aurais une idée? Une piste à suivre?

Comment être sur que le problemme viennent bien du framebuffer et pas d'autre chose?

dans les options de kernel au démarrage de Grub :

vga=normal nomodeset

ou encore nofb

Ça peut être un soucis avec la carte graphique buguée avec framebuffer,
ou une mauvaise détection de l'écran avec des valeurs inadaptée de
dimension/rafraîchissement. Effectivement l'installation/maj du bon
pilote a de bonne chances de le résoudre sans plus de complication.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonjour,
Je me souviens d'un problème similaire sur un asus 1215b (zacate).
J'avais installé fglrx à la fin de l'install (avant de rebooter).
Là, tu peux le faire avec ssh ...
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrice Pillot
Le 13/10/2012 14:03, Jérôme a écrit :
[...]

Ou simplement radeon.modeset=0

Ressemble furieusement à ce qui est raporté ici avec une puce de la même
famille :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugh7461

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--g7w8+K/95kPelPD2

Patrice Pillot a écrit :

>dans les options de kernel au démarrage de Grub :
>
>vga=normal nomodeset

Môrche pas. :-(

Ou simplement radeon.modeset=0

Yepp!! ça fonctionne. Reste plus qu'a installé Xorg. :-D

Merci à tous!!!

--
<melmoth> that->question=(to($be) | ! to($be));
<Gluon> Ton poeme n'est pas fonctionnel

--g7w8+K/95kPelPD2

--g7w8+K/95kPelPD2--