Affichage du bureau 90° anti-horaire

5 réponses
zorblug47
Bonjour
J'ai voulu allumer mon portable apr=E8s deux mois d'inactivit=E9 et bizarre=
, mon bureau, les ic=F4nes, la barre des t=E2ches, le pointeur (enfin tout)=
apparaissent comme si on avait fait pour une image une rotation anti-horai=
re. Je le relance en mode sans =E9chec, tout appara=EEt normalement et quan=
d je le red=E9marre normalement, le bureau est de nouveau tourn=E9.
D'o=F9 cela peut-il provenir et comment puis-je y rem=E9dier?
Mon portable est un MSI et mon syst=E8me d'exploitation est Windows 7 famil=
iale.
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Norbert
wrote:
Bonjour
J'ai voulu allumer mon portable après deux mois d'inactivité et
bizarre, mon bureau, les icônes, la barre des tâches, le pointeur
(enfin tout) apparaissent comme si on avait fait pour une image une
rotation anti-horaire. Je le relance en mode sans échec, tout
apparaît normalement et quand je le redémarre normalement, le
bureau est de nouveau tourné.
D'où cela peut-il provenir et comment puis-je y remédier?
Mon portable est un MSI et mon système d'exploitation est Windows 7
familiale.

C'est au niveau du driver graphique que ça se passe.
Cherche le panneau de controle qui correspond et remets lui l'affichage "à
l'endroit".
En général l'accès à ce panneau apparait dans la barre des taches près de
l'horloge.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Thierry Sundgau [nntp]
a écrit dans le message de news:
mon bureau, les icônes, la barre des tâches, le pointeur (enfin tout) apparaissent comme si on avait fait pour une image une
rotation anti->horaire.

Essaye CTRL - ALT - FlècheVersLeHaut

TS
zorblug47
Le jeudi 28 juin 2012 13:34:37 UTC+2, a écrit :
Bonjour
J'ai voulu allumer mon portable après deux mois d'inactivité et bizar re, mon bureau, les icônes, la barre des tâches, le pointeur (enfin tou t) apparaissent comme si on avait fait pour une image une rotation anti-hor aire. Je le relance en mode sans échec, tout apparaît normalement et qu and je le redémarre normalement, le bureau est de nouveau tourné.
D'où cela peut-il provenir et comment puis-je y remédier?
Mon portable est un MSI et mon système d'exploitation est Windows 7 fam iliale.
Merci d'avance pour votre aide.

Merci bcp pour les réponses, j'ai appliqué la procédure de John et c' est rentré dans l'ordre. Un dernier détail, les icônes non utilisée s dans le coin droit de la barre des tâches ne sont plus cachées, elles sont toutes apparentes. Comment puis-je y remédier? Merci d'avance.
Lynsey.Doyle
wrote:
Le jeudi 28 juin 2012 13:34:37 UTC+2, a écrit :
Bonjour
J'ai voulu allumer mon portable après deux mois d'inactivité et
bizarre, mon bureau, les icônes, la barre des tâches, le pointeur
(enfin tout) apparaissent comme si on avait fait pour une image une
rotation anti-horaire. Je le relance en mode sans échec, tout
apparaît normalement et quand je le redémarre normalement, le bureau
est de nouveau tourné. D'où cela peut-il provenir et comment puis-je
y remédier?
Mon portable est un MSI et mon système d'exploitation est Windows 7
familiale.
Merci d'avance pour votre aide.

Merci bcp pour les réponses, j'ai appliqué la procédure de John et
c'est rentré dans l'ordre. Un dernier détail, les icônes non
utilisées dans le coin droit de la barre des tâches ne sont plus
cachées, elles sont toutes apparentes. Comment puis-je y remédier?
Merci d'avance.

Clique droit sur la barre des taches puis propriétés, cocher 'masquer
les icones inactives'
laurentlaurentscheid
Le jeudi 28 juin 2012 13:34:37 UTC+2, a écrit :
Bonjour
J'ai voulu allumer mon portable après deux mois d'inactivité et bizar re, mon bureau, les icônes, la barre des tâches, le pointeur (enfin tou t) apparaissent comme si on avait fait pour une image une rotation anti-hor aire. Je le relance en mode sans échec, tout apparaît normalement et qu and je le redémarre normalement, le bureau est de nouveau tourné.
D'où cela peut-il provenir et comment puis-je y remédier?
Mon portable est un MSI et mon système d'exploitation est Windows 7 fam iliale.
Merci d'avance pour votre aide.

voilà tout est rentré dans l'ordre, barre des tâches y compris.
Merci à vous tous, c'est très sympa