Affichage colonnes dans sous-dossier d'"éléments envoyés"

5 réponses
Robert Johnson
Bonjour,

J'ai créé un sous-dossier dans le dossier "éléments envoyés" puis j'ai
appliqué une règle de message pour y "ranger" tous les courriers concernant
un groupe de destinataires de mon carnet d'adresses : jusque là pas de
soucis.
Par contre, les colonnes de ce sous-dossier ne contiennent pas les colonnes
par défaut du dossier "éléments envoyés". En effet, il y a la colonne "de"
alors que je voudrais la colonne "à". j'ai essayé de changer ça par la
commande "Affichage/colonnes", seulement mes changements s'appliquent aussi
à la boite de réception !!!! or je veux conserver la colonne "De" dans la
boite de réception évidemment !!

Une bonne âme aurait elle une idée pour m'aider ?

Merci,

R. Johnson

5 réponses

Luc
Robert Johnson nous a déclaré

Bonjour,

J'ai créé un sous-dossier dans le dossier "éléments envoyés" puis j'ai
appliqué une règle de message pour y "ranger" tous les courriers
concernant un groupe de destinataires de mon carnet d'adresses :
jusque là pas de soucis.
Par contre, les colonnes de ce sous-dossier ne contiennent pas les
colonnes par défaut du dossier "éléments envoyés". En effet, il y a
la colonne "de" alors que je voudrais la colonne "à". j'ai essayé de
changer ça par la commande "Affichage/colonnes", seulement mes
changements s'appliquent aussi à la boite de réception !!!!

Dans OE, il y a 3 types de dossiers locaux :
1 - 'Boîte de réception' + 'Eléments supprimés' + dossiers locaux créés
par l'utilisateur
2 - 'Boîte d'envoi' + 'Eléments envoyés' + 'Brouillons'
3 - Les newsgroups

Par conséquent, toute modification de la présentation du dossier local que
tu as créé affecte tous les dossiers de type 1 (en particulier, Boîte de
réception, comme tu l'as remarqué) et sans affecter les autres (en
particulier, 'Eléments envoyés' même si ton dossier est un sous-dossier de
'Eléments envoyés')

or je
veux conserver la colonne "De" dans la boite de réception évidemment
!!

Tu peux bien sûr conserver la colonne 'De' dans 'Boîte de réception' mais
compte tenu des précisions ci-dessus, tu comprendras que la présentation des
colonnes de 'Boîte de réception' et du dossier que tu as créé seront
identiques. Si tu souhaites que le dossier que tu as crée et 'Eléments
envoyés' soient identiques, il faut les régler l'un *ET* l'autre,
indépendamment.

Une bonne âme aurait elle une idée pour m'aider ?

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Robert Johnson
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Tu peux bien sûr conserver la colonne 'De' dans 'Boîte de réception' mais
compte tenu des précisions ci-dessus, tu comprendras que la présentation
des colonnes de 'Boîte de réception' et du dossier que tu as créé seront
identiques. Si tu souhaites que le dossier que tu as crée et 'Eléments
envoyés' soient identiques, il faut les régler l'un *ET* l'autre,
indépendamment.

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'apporter une précision STP ? En effet, je ne comprends pas bien
quand tu dis qu'il faudrait créer les 2 dossiers *indépendamment*.
J'ai essayé de créer mon dossier à la racine de "Dossiers locaux" mais ça ne
marche pas mieux, je n'arrive pas à paramétrer l'affichage des colonnes de
façon indépendante, de façon à garder la colonne "De" dans la boite de
réception et à avoir la colonne "à" dans mon nouveau dossier créé...

Merci,

R. Johnson
Luc
Robert Johnson nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

Tu peux bien sûr conserver la colonne 'De' dans 'Boîte de réception'
mais compte tenu des précisions ci-dessus, tu comprendras que la
présentation des colonnes de 'Boîte de réception' et du dossier que
tu as créé seront identiques. Si tu souhaites que le dossier que tu
as crée et 'Eléments envoyés' soient identiques, il faut les régler
l'un *ET* l'autre, indépendamment.

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'apporter une précision STP ? En effet, je ne comprends pas
bien quand tu dis qu'il faudrait créer les 2 dossiers
*indépendamment*.

Je n'ai pas dis qu'il faut les créer mais les régler indépendamment.

J'ai essayé de créer mon dossier à la racine de "Dossiers locaux"
mais ça ne marche pas mieux, je n'arrive pas à paramétrer l'affichage
des colonnes de façon indépendante, de façon à garder la colonne "De"
dans la boite de réception et à avoir la colonne "à" dans mon nouveau
dossier créé...

'Boîte de réception' et les dossiers créés par l'utilisateur font partie du
groupe 1, ils ont donc la même présentation (une modification de la
personnalisation de l'un entraîne la modification de l'autre et
inversement).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci,

R. Johnson

Robert Johnson
"Luc" a écrit dans le message de
news:

J'ai essayé de créer mon dossier à la racine de "Dossiers locaux"
mais ça ne marche pas mieux, je n'arrive pas à paramétrer l'affichage
des colonnes de façon indépendante, de façon à garder la colonne "De"
dans la boite de réception et à avoir la colonne "à" dans mon nouveau
dossier créé...

'Boîte de réception' et les dossiers créés par l'utilisateur font partie
du groupe 1, ils ont donc la même présentation (une modification de la
personnalisation de l'un entraîne la modification de l'autre et
inversement).

Donc pas de solution à mon problème ?
Merci quand même pour ces précisions.

Cordialement,

R. Johnson.
Luc
Robert Johnson nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

J'ai essayé de créer mon dossier à la racine de "Dossiers locaux"
mais ça ne marche pas mieux, je n'arrive pas à paramétrer
l'affichage des colonnes de façon indépendante, de façon à garder
la colonne "De" dans la boite de réception et à avoir la colonne
"à" dans mon nouveau dossier créé...

'Boîte de réception' et les dossiers créés par l'utilisateur font
partie du groupe 1, ils ont donc la même présentation (une
modification de la personnalisation de l'un entraîne la modification
de l'autre et inversement).

Donc pas de solution à mon problème ?

Régler les dossiers du groupe 1 pour afficher les colonnes 'De' et 'À'.

Merci quand même pour ces précisions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg