Affichage conditionnel de la valeur 0 (zéro)

2 réponses
NewsMic
Bonjour,

Dans les Options d' Excel 2007 (comme sur d'autres versions), on a la
possibilité de cocher une case pour "afficher/ne pas afficher un zéro dans
les cellules qui ont une valeur nulle".
Par défaut, j'ai coché "ne pas afficher...."
Mais, j'aimerais pouvoir afficher un zéro dans certaines cellules quand une
condition est remplie.
ex : Sur une même ligne, si la cellule de la colonne "quantité demandée" = 1
et la cellule de la colonne "stock" = 0, afficher le 0 dans la cellule de la
colonne "qunatité livrée"
(Les autres lignes du Bon de commande n'étant pas renseignées, les valeurs
des cellules restent vides)
Merci

MicNews

2 réponses

JB
Bonjour,

Pour masquer les zéros sur certaines cellules seulement:

Format/Cellule/Nombre/Personalisé
0,00,-0,00;

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 juin, 08:21, "NewsMic" wrote:
Bonjour,

Dans les Options d' Excel 2007 (comme sur d'autres versions), on a la
possibilité de cocher une case pour "afficher/ne pas afficher un zéro dans
les cellules qui ont une valeur nulle".
Par défaut, j'ai coché "ne pas afficher...."
Mais, j'aimerais pouvoir afficher un zéro dans certaines cellules quand une
condition est remplie.
ex : Sur une même ligne, si la cellule de la colonne "quantité demand ée" = 1
et la cellule de la colonne "stock" = 0, afficher le 0 dans la cellule d e la
colonne "qunatité livrée"
(Les autres lignes du Bon de commande n'étant pas renseignées, les val eurs
des cellules restent vides)
Merci

MicNews

François
Bonsoir,

Je crois que JB voulait écrire :

0,00;-0,00;

Il n'en avait pas moins raison sur le fond !

J'espère qu'il ne prendra pas ombrage de cette petite précision ...

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour masquer les zéros sur certaines cellules seulement:

Format/Cellule/Nombre/Personalisé
0,00,-0,00;

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 juin, 08:21, "NewsMic" wrote:
Bonjour,

Dans les Options d' Excel 2007 (comme sur d'autres versions), on a la
possibilité de cocher une case pour "afficher/ne pas afficher un zéro dans
les cellules qui ont une valeur nulle".
Par défaut, j'ai coché "ne pas afficher...."
Mais, j'aimerais pouvoir afficher un zéro dans certaines cellules quand
une
condition est remplie.
ex : Sur une même ligne, si la cellule de la colonne "quantité demandée" =
et la cellule de la colonne "stock" = 0, afficher le 0 dans la cellule de
la
colonne "qunatité livrée"
(Les autres lignes du Bon de commande n'étant pas renseignées, les valeurs
des cellules restent vides)
Merci

MicNews