affichage coordonnées point quelconque sur courbe

nico
Comment puis-je afficher les coordonnées d'un point quelconque se trouvant
sur une courbe ? Ou sinon, comment puis-je afficher les coordonnées du point
d'intersection d'une droite avec une courbe ?

Trirème
Bon ben... Bonjour nico.
Ta question est en quelque sorte "Comment visualiser un élément
particulier d'une courbe, sans savoir (peut être) à l'avance quelles
seront les coordonnées de ce point ?"
Si tu parcours les sites sur Excel et particulièrement les pages sur les
graphiques tu verras que la solution est souvent une astuce consistant à
faire intervenir une nouvelle série de données -que l'on ne montre pas
toujours- au lecteur.
Dans ton cas je te suggère d'insérer une série de 1 point. Ce point,
dont tu as préalablement calculer les coordonnées. Tu formates ensuite
cette nouvelle série de points aux petits oignons, notamment avec les
étiquettes qu'il faut.
Sur Excelabo.net, des tas de superbes exemples.
Ou encore ici : http://www.polykromy.com/html/poly_main_cours_altitude.html
une mise en forme qui peut te convenir.

Pour le calcul des coordonnées du point qui t'intéresse... c'est une
autre question à poser.

Cordialement
Trirème

Comment puis-je afficher les coordonnées d'un point quelconque se trouvant
sur une courbe ? Ou sinon, comment puis-je afficher les coordonnées du point
d'intersection d'une droite avec une courbe ?
Merci