Affichage correct de la règle

Anewslowkid
Bonjour,
Lorsque j'affiche la r=E8gle, sa partie gris=E9e (fonc=E9e), =E0=20
gauche, va jusqu'au bout de ma page, alors que celle de=20
droite pr=E9sente un retrait par rapport =E0 cette page, d'un=20
centim=E8tre environ.
De ce fait, il m'est impossible ce centrer correctement=20
mon texte justifi=E9. En effet, =E0 titre d'exemple,=20
j'obtiens 5 centim=E8tres =E0 gauche et 6 centim=E8tres =E0=20
gauche, alors que j'ai affich=E9, dans la mise en page, des=20
valeurs identiques.
Comment puis-je rem=E9dier =E0 ceci ?
Merci.

Menu Fichier/Mise en page Onglet Marge ?
Espérant avoir été utile.

Merci d'avoir lu jusque là.

Anewslowkid wrote:
Bonjour,
Lorsque j'affiche la règle, sa partie grisée (foncée), à
gauche, va jusqu'au bout de ma page, alors que celle de
droite présente un retrait par rapport à cette page, d'un
centimètre environ.
De ce fait, il m'est impossible ce centrer correctement
mon texte justifié. En effet, à titre d'exemple,
j'obtiens 5 centimètres à gauche et 6 centimètres à
gauche, alors que j'ai affiché, dans la mise en page, des
valeurs identiques.
Comment puis-je remédier à ceci ?
Merci.

Anewslowkid
Je te remercie de t'être penché sur mon problème. J'ai
essayé ton remède, mais il n'a pas donné le résultat
escompté.
Bonne journée.

Anewslowkid wrote:
[...]

.

Anacoluthe
Bonjour !

'Anewslowkid' nous a écrit ...
[...]

Vous ne précisez pas votre mode d'affichage (menu Affichage).
Vous parlez de règle (horizontale probablement si 'retrait' )
'grisée' : il s'agit bien des marges comme l'a dit @pollo, non?

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Anewslowkid
Bonsoir Anacoluthe, content de vous retrouver.
Il s'agit effectivement de la règle horizontale, et je
travaille en mode page. Je vous confirme qu'à droite, la
partie grisée ne va pas jusqu'au de la page. J'ai dû, par
conséquent, tricher et mettre 5 d'un côté et 4 de l'autre
alors que dans la mise en page, j'ai demandé 4,5 des deux
côtés.
Merci de vos explications et de votre solution.
Anewslowkid
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Anewslowkid' nous a écrit ...
[...]

Voyez encore si vous n'avez pas une 'marge de reliure'
qui vient s'ajouter et déséquilibrer vos marges.

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Anewslowkid
Bonjour,
Non, je n'ai pas de marge de reliure, ni à droite, ni à
gauche. Par contre, le fait que je travaille sur ce
document en alternance avec une autre personne, qui
aurait paramétré ses marges d'une façon différente, peut-
il jouer ?
Le document sur lequel nous travaillons, fait des aller-
retours d'un ordinateur à un autre via le Net.
Cette mauvaise disposition visible à l'écran risque-t-
elle d'apparaître à l'imprimante ?
Si tel est le cas, c'est fâcheux, car ce texte part
ensuite chez un éditeur.
Merci de la peine que vous vous donnez pour m'aider à
régler ce problème.
PS. Lorsque j'ouvre un document vierge, ou un autre
document, les marges sont correctes, et telles que je les
ai paramétrées.
Merci et bon dimanche.
Anewslowkid.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

Si le problème est propre à /un/ document, surtout s'il s'agit
d'un document complexe ou très sollicité, il faut voir si le
document n'est pas corrompu en appliquant les techniques
habituelles de récupération (ouvrir et réparer pour WD2002+,
insertion-fichier ou copie sans la dernière marque de paragraphe
dans un document vierge pour toutes versions).

Concernant le résultat à l'impression d'un document Word,
quelques remarques très générales :

1) De part la nature même des documents, Word n'est pas
un logiciel de publication mais un traitement de texte.
2) L'impression Word (wysiwyg) est certes très performante
ce qui veut dire que _pour_une_imprimante_donnée_ et
sous réserve que le pilote de cette imprimante soit sans
faille, l'Aperçu avant l'impression et l'impression
elle-même sont très fidèles.
3) Oui mais pour chaque imprimante Word /recompose/ la
mise en page. Si bien qu'on n'a jamais la garantie qu'un
document Word imprimé ici sera imprimé là exactement
à l'identique. Toute la différence avec la PAO est là.
4) La façon la plus simple de stabiliser la composition
d'un document Word est de le convertir en PDF.

Bon dimanche

[...]

Anacoluthe
Merci pour ces explications qui ont le mérite d'être
claires.
Bon dimanche à vous aussi.
Anewslowkid

[...]

Anacoluthe
Bonjour !
Merci du retour mais sans vouloir vous offenser
j'aimerais garder mon pseudo pour moi tout seul ...
:-D
A~

'Anacoluthe' (?!) nous a écrit ...
Merci pour ces explications qui ont le mérite d'être
claires.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 25/07/2004 12:50 vous avez écrit ceci :
Merci pour ces explications qui ont le mérite d'être
claires.
Bon dimanche à vous aussi.
Anewslowkid

tiens, un Anacoluthe sans citation ???!!! serait-ce un plagiat ;-)))

--
JièL Plage Hiahou

1 2